
Certains pseudo-experts que nous ne nommerons pas et qui évoluent dans l’entourage rapproché du Sportnographe estimaient hier que c’en était fini pour Canadien. Paul Meilleur-Aucoin par exemple nous avait écrit dans un courriel en forme de testament : “ceci sera le dernier match”. Quant à Munger, il avait aussi abandonné la partie pour se tourner vers sa deuxième passion : déboucher sa toilette.
Mais c’était sans compter sur Maxim Lapierre, un gars sorti tellement de nulle part que les rédacteurs de RDS et de CKAC ne savent même pas que son prénom ne prend pas de ‘e’ !
Comme au match précédant le match précédent, Lapierre a sorti l’artillerie lourde pour déjouer d’un bâton de maître l’ensemble de la brigade défensive adverse, mangeant le puck comme un gros cochon, et enfilant le but de la victoire directement devant nos yeux qui pensaient même pas que ça se pouvait.
Si vous voulez notre avis, ce n’est pas contre Benoît Pouliot que Gainey aurait dû échanger Guillaume Latendresse, mais bien contre Maxim Lapierre. Comme ça, Canadien aurait toujours les deux dans son club.
Canadien en 7.
22 commentaires
Ah ben ! Maxim prend pas de “e”. Mrci pour l’information. J’n prnds bonn not. La prochain fois, j l saurais.
Quelle réssussitation! C’était encore Pâques hier au soir à Montréal.
Vive les Zombies de Montréal les morts-vivants pas tuables!
Je te retrouve – ardeur au travail c’est le meilleur médicament, tu as tout pour réussir. Sa propre carte de visite, c’est nous qui la faconner nous même.
Bravo, tu as compris il faut jamais abandonné.
Pepito999
Piquette… «Comme au match précédAnt le match précédent» en tout cas, je pense là!
c’est la victoire qui vous rend ivre?
Faut pas oublier le retour de Métropolit qui a eu un impact dissimulé mais ô combien profitable !
Qui d’autre en effet que Metropolit pour se sacrifier pour purger la punition de banc du début de la 1ère période? définitivement un tournant dans le match. C’est ce qu’on peut qualifier de joueur d’impact.
Maxim est un vrai «hometown hero», pareil comme dans la toute nouvelle pub «history will be made» sur le site de la Nèchelle. Décidément, ils sont vites pour les sortir ces pub là.
Je pense définitivement que Maxim Lapierre est un joueur important dans le Canadien de Montréal. C’est un joueur qui a de l’audace, qui dérenge l’autre équipe, qui attaque, qui fait des mises en échecs, qui pousse la puck, qui fait des buts. Alors je crois qu’on doit lui laisser un peu de temps et ce sera un joueur d’avenir pour le Canadien!
Lapierre qui fait la même ”crossiante” qu’a NHL 95 au SEGA Genesis…incroyable,renversant , suuuuuuupeeerbe !!!!
en fait, Maxim a perdu son *e* après ses années pee-wee…
http://www.bleublancpisrouge.com/?attachment_id=32992
En fait, avant récemment, vous non plus ne savez pas que Maxim ne prenait pas de ‘e’car c’est moi qui vous avais corrigé… Mais bon!
Maxim LaPierre… pour qui il se prend… un futur ex-Canadien?…
@Moi : en fait, selon nos archives, nous écrivons “Maxim” depuis 2006, mais peut-être qu’il nous est arrivé de faire une erreur de frappe depuis, en effet !
piquette : surtout quand c’est moune-gère qui pitonne les textes…
Si Maxim Lapierre continue d’être littéralement en feu de la sorte, il faut s’attendre que les jeunes pousses de Canadien (en fait celles qui se font pas éclaboussé par un édenté, mais ça c’t’une autre histoire), se mettent à rêver de paradis terrestres à Brossard et de Hummer…
En plus, les Canuques sont illuminés des séries minatoires. Et vlan dans les dents de l’honorable James Moore ! Canadien en 7 !
La LNH l’a tranformé en héro local: http://www.youtube.com/watch?v=s8aP_gfi87E
Quand Bratislava, tout va. Quand Bratislava, tout va…
Si on se met a avoir plusieurs bon joueur en même temps(halak, Camalleri, Subban) ca va être trop compliqué pour les journalistes.
C’étais plus facile d’analyser le choix du goaler (avant, pendant et après chaque match.
Qui chez les Manchots se blessera ce soir ? Ève Guenille Mannequinne ? Poli Gare Aux Skis ? Bile Guerre In ? Si De Nez Crosse Bi ? Serre Gaie Gun Char ?
M. Charlebois, il faudrait peut-être laisser des blagues aux autres, sinon ça va faire des gens jaloux.
En attendant un autre billet:
Merci Robert Gay-Nez.
@Julie:
Vous non-plus, comme Bébéhabs, votre barbe des scieries ne vous avantage pas tellement: vous êtes si jolie rasée de près!
(je sais qu’elle n’a pas posté sur ce billet mais je l’ai entrevue sur FacedeBouc)