Le Sportnographe
8615268 600px

Maxim Lapierre, un héros sur deux pattes

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Certains pseudo-experts que nous ne nommerons pas et qui évoluent dans l’entourage rapproché du Sportnographe estimaient hier que c’en était fini pour Canadien. Paul Meilleur-Aucoin par exemple nous avait écrit dans un courriel en forme de testament : “ceci sera le dernier match”. Quant à Munger, il avait aussi abandonné la partie pour se tourner vers sa deuxième passion : déboucher sa toilette.

Mais c’était sans compter sur Maxim Lapierre, un gars sorti tellement de nulle part que les rédacteurs de RDS et de CKAC ne savent même pas que son prénom ne prend pas de ‘e’ !

Comme au match précédant le match précédent, Lapierre a sorti l’artillerie lourde pour déjouer d’un bâton de maître l’ensemble de la brigade défensive adverse, mangeant le puck comme un gros cochon, et enfilant le but de la victoire directement devant nos yeux qui pensaient même pas que ça se pouvait.

Si vous voulez notre avis, ce n’est pas contre Benoît Pouliot que Gainey aurait dû échanger Guillaume Latendresse, mais bien contre Maxim Lapierre. Comme ça, Canadien aurait toujours les deux dans son club.

Canadien en 7.

22 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ah ben ! Maxim prend pas de “e”. Mrci pour l’information. J’n prnds bonn not. La prochain fois, j l saurais.

  • Quelle réssussitation! C’était encore Pâques hier au soir à Montréal.
    Vive les Zombies de Montréal les morts-vivants pas tuables!

  • Je te retrouve – ardeur au travail c’est le meilleur médicament, tu as tout pour réussir. Sa propre carte de visite, c’est nous qui la faconner nous même.
    Bravo, tu as compris il faut jamais abandonné.
    Pepito999

  • Piquette… «Comme au match précédAnt le match précédent» en tout cas, je pense là!

    c’est la victoire qui vous rend ivre?

  • Qui d’autre en effet que Metropolit pour se sacrifier pour purger la punition de banc du début de la 1ère période? définitivement un tournant dans le match. C’est ce qu’on peut qualifier de joueur d’impact.

  • Maxim est un vrai «hometown hero», pareil comme dans la toute nouvelle pub «history will be made» sur le site de la Nèchelle. Décidément, ils sont vites pour les sortir ces pub là.

  • Je pense définitivement que Maxim Lapierre est un joueur important dans le Canadien de Montréal. C’est un joueur qui a de l’audace, qui dérenge l’autre équipe, qui attaque, qui fait des mises en échecs, qui pousse la puck, qui fait des buts. Alors je crois qu’on doit lui laisser un peu de temps et ce sera un joueur d’avenir pour le Canadien!

  • Lapierre qui fait la même ”crossiante” qu’a NHL 95 au SEGA Genesis…incroyable,renversant , suuuuuuupeeerbe !!!!

  • En fait, avant récemment, vous non plus ne savez pas que Maxim ne prenait pas de ‘e’car c’est moi qui vous avais corrigé… Mais bon!

  • @Moi : en fait, selon nos archives, nous écrivons “Maxim” depuis 2006, mais peut-être qu’il nous est arrivé de faire une erreur de frappe depuis, en effet !

  • Si Maxim Lapierre continue d’être littéralement en feu de la sorte, il faut s’attendre que les jeunes pousses de Canadien (en fait celles qui se font pas éclaboussé par un édenté, mais ça c’t’une autre histoire), se mettent à rêver de paradis terrestres à Brossard et de Hummer…

  • En plus, les Canuques sont illuminés des séries minatoires. Et vlan dans les dents de l’honorable James Moore ! Canadien en 7 !

  • Si on se met a avoir plusieurs bon joueur en même temps(halak, Camalleri, Subban) ca va être trop compliqué pour les journalistes.

    C’étais plus facile d’analyser le choix du goaler (avant, pendant et après chaque match.

  • Qui chez les Manchots se blessera ce soir ? Ève Guenille Mannequinne ? Poli Gare Aux Skis ? Bile Guerre In ? Si De Nez Crosse Bi ? Serre Gaie Gun Char ?

  • En attendant un autre billet:

    Merci Robert Gay-Nez.

    @Julie:
    Vous non-plus, comme Bébéhabs, votre barbe des scieries ne vous avantage pas tellement: vous êtes si jolie rasée de près!

    (je sais qu’elle n’a pas posté sur ce billet mais je l’ai entrevue sur FacedeBouc)

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.
  • Mario Dumont, à propos de Fady Dagher
    Comme on dirait dans l’horoscope, il est policier ascendant woke un petit peu là.

Catégories