Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Max Pacioretty doit s’en aller à Hamilton

Max Pacioretty doit s’en aller à Hamilton

Il est bon, le jeune. Il compte des buts, le jeune. Il ressemble à Lapierre, le jeune, mais avec du talent. Ben voyons donc.

On pourrait finir l’article ici, mais nous allons quand même remplir un peu, question d’être pris au sérieux.

Oui, chose bine a marqué un but en temps réglementaire ainsi qu’un but en fusillade, hier. Pis après. Réal Munger fait ça presque chaque semaine dans notre ligne de garage. Est-il pour autant su’l bord de rester avec Canadien ? Bon point, Benoît. Tu apprends vite.

Puis, Pacioretty, il est jeune. Et de qu’est-ce qu’on a de besoin en série finale de la vraie saison de hockey quand les lendemains n’existent plus ? Hein ? Fectivement Alain, c’est de l’expérience dont on se doit de pouvoir compter sur. Et le beau Max, actuellement, a de l’expérience en préparation de lunch pour l’école de même qu’en algèbre et en chimie. Or, en fusillade de nullité dans un match qui compte, ben en ça sert à rien, ça. À moins qu’on soit un joueur scientifique, dixit Jean Perron.

Enfin, si l’on veut vraiment que Pacioretty soit éventuellement un bon joueur, il ne faudrait pas répéter les erreurs commises avec Latendresse et Price qui, une fois intégrés rapidement dans le grand Canadien, sont devenus des joueurs vidanges bons pour le semi-pro. D’ailleurs, chez Sportnographe, on aimerait ça savoir où est passée cette fameuse tradition qui consistait à faire fermenter la jeunesse de Canadien plusieurs années dans les mineures comme du bon vin. Hein ? Parlez-en à Serge Boisvert, Gaston Gingras et Alfie Turcotte. Ils vous diront à quel point ils ont su apprécier, à l’époque, les bénéfices engendrés par une vie épanouie à Sherbrooke. Et c’est sans parler de la rue King Ouest.

Honnêtement, si on n’avait pas peur de passer pour des visionnaires, on l’envouèrait direct dans la East Coast Ligne, notre Max, avec le Cincinnati Cyclones, le club école de Hamilton. Mais comme l’avant-garde intellectuelle sportive n’est jamais invitée à 110 %, il ne faudrait pas leur faire peur. En passant, madame ou monsieur la recherchiste en-supposant-que-vous-avez-encore-votre-job, on attend toujours votre appel.

On reconnecte plus tard.

12 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

Flux Le club des mal cités

  • Jeff Fillion, qui fait une prédiction
    Avant l’été 2022. C’est la fin de la carrière politique @francoislegault et de @JustinTrudeau. Un tsunami vibre sous leurs pieds. C’est la fin. #convoytoottawa2022
  • Anne Casabonne, à propos du vaccin
    Faut prendre en considération que ce choix-là est fait par rapport à un acte médical irréversible.
  • Luc Ferrandez, ratatissé
    Je déteste cette femme comme je déteste son chef. Je les déteste parce que ce sont des destructeurs de démocratie. Ce sont des gens qui par leurs discours sapent la solidarité, sapent le peu de confiance qu’on peut avoir en l’état quand on en a. […] Cette personne-là, elle détruit la démocratie dans le sens […]
  • Anne Casabonne, à propos de François Le gros
    – Je sais pas si Anne tu as vu ce qui se passait là-dessus, qu’il y a de plus en plus de restaurateurs qui sont en train de se mobiliser un peu partout, mais c’est assez inquiétant là. – Ben là ça me fait encore brailler! – Ben voyons, pleure pas. – Mais c’est parce […]
  • Jeff Fillion, à propos des compétences d’Anne Casabonne
    C’est un bon coup pour Éric Duhaime, parce que c’est Mr. White qui me le disait tantôt. Il aurait pu prendre quelqu’un d’hyper compétent, un genre de, je sais pas moi, un spécialiste en santé pour l’installer là dans une élection partielle. Pis une personne inconnue, et ça n’aurait pas fait jaser du tout.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.