Le Sportnographe

Max Pacioretty doit rester avec Canadien, et sur le premier trio si possible

Vous le savez, nous du Sportnographe ne sommes pas du genre à sauter rapidement aux conclusions ou a utiliser des gros mots comme “ça sent la coupe” ou “Gainey doit partir”. Non, nous laissons ce genre d’activités aux journaux à sensation qui maîtrisent plus habilement que nous le flip-flop, et nous concentrons à dire tout et son contraire afin de toujours avoir raison.

C’est pourquoi nous croyons fermement que Max Pacioretty doit rester avec le grand club et mérite même sa place sur le premier trio en compagnie de deux autres joueurs de talent (laissons Carbonneau les choisir, il faut bien qu’il lui reste quelque chose à faire).

Pacioretty a su démontrer, au cours de la dernière séquence d’un match, qu’il savait faire avec la rondelle dans la zone payante, et qu’un éventuel rôle de joueur de concession à Hamilton ne pourrait servir qu’à éteindre son ardeur au travail et à l’exposer à une culture canadienne qui ne l’a pas encore happée. On ne voudrait pas qu’il devienne un admirateur de Blue Rodeo, genre.

Le Rocket du Connecticut (ça sonne bien) doit rester à Montréal, mais cela impliquerait bien sûr de lui faire de la place. On voit mal qui pourrait être délogé des trois premiers trios, et c’est pourquoi nous proposons à Robert Gainey d’échanger Robert Lang contre Dion Phaneuf. Aussi simple que ça.

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pas d’accord avec votre proposition d’échange Mr. Piquette. Phaneuf, je l’ai dans mon pool et je ne veux en aucun cas qu’il vienne étamper du monde icitte.

    Ceci dit, la grille du casque du rocket de Connectetoncul est laitte.

  • le nous du sportngoraphe dans le texte à po-pol vs le nous du sportnographe dans votre texte môôôôôsieur piiiiiquette… c’est tu le même nous ou pas pantoute ?

  • En effet b. Habs, j’aime bien raccourcir ton nom, il y a anguille sous roche chez Sportnographe, il semble que la salle des communication du 13e étage n’a pas terminé sa discussion avec la secrétaire du 11e qui devait poster le second article.

  • Sincèrement, que dire d’un homme qui veut tuer un pogo ???

    L’asile et/ou la lapidation avec des pucks et/ou avoir les mains de Turner Stevenson me semblent de bons châtiments.

  • le passage du bleu-blanc-jaune au bleu-blanc-rouge ne devrait être qu’une formalité pour le jeune poulain du Connecticut…. point à la ligue

  • Sachez, monsieur le Pogo, que j’ai d’ors et déjà les main de Turner Stevenson et que celà me plait bien. Mon intervention ci-haut mentionné remettait en doute votre crédibilité… comment écouter sérieusement un homme qui se nomme lui même Pogo… pire, un Pogo espagnol.

    Veuillez agréer, El Pogo, mes salutations les plus sincères. Bonsoir à madame et félicitation pour votre beau programme.

    PS : le but d’Alain Coté n’était pas bon

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.