Le Sportnographe
Maurice Richard, Patrice Brisebois et Denis Coderre : même combat
Accueil » Chapeau Richard ! » Maurice Richard, Patrice Brisebois et Denis Coderre : même combat

Maurice Richard, Patrice Brisebois et Denis Coderre : même combat

Denis Coderre sent (que) la soupe est chaude. Shane Doan, le méchant attaquant du Canada le poursuit pour une somme de 250,000$ pour “les dommages qu’il a subis après la dénonciation publique de M. Coderre relativement aux propos racistes qu’aurait tenus Doan envers les arbitres francophones du match entre les Coyotes et le Canadien, le 13 décembre, à Montréal”. On se rappelle que le fier représentant de Team Équipe Canada aurait traité un arbitre de “fucking frenchmen”.

Mais le très athlétique Denis Coderre ne pourra vraisemblablement bientôt plus compter sur la caisse occulte ou le pot de vin pour se protéger contre les poursuites, alors que son parti s’enligne pour ne pas être réélu. De toute façon, un multimillionnaire, c’est difficile à acheter.

Le dodu Denis ne lâche toutefois pas prise. Il en va de l’honneur de sa nation (que son parti ne reconnaît pas) et le ministre va même jusqu’à se réclamer de Maurice Richard… et de Patrice Brisebois : “Le fait qu’on lui ait demandé de s’excuser, avant de le poursuivre, n’est pas sans lui rappelé la fameuse lettre d’excuse que devait signer Maurice Richard s’il voulait être autorisé à jouer à Chicago et la réaction de Patrice Brisebois qui avait dit : Assez, c’est assez. On doit se tenir debout.”

Malheureusement pour le Sportnographe, la carrière de Doan risque de s’étirer plus longuement que celle de Denis…

3 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.