Le Sportnographe

Mats Sundin sent le Daniel Brière

Sundin sent le Brière à plein nez. La ville est en effervescence et s’excite le poil de foufoune sur la possible venue de Mats Sundin, mais nous du Sportnographe avons appris d’une source sûre qu’on (nous) n’y croyait plus pantoute. On attend donc de vous que vous ne vous attendiez plus à rien, sinon un Smolinski de rechange.

Nous avons d’ailleurs joué de nos contacts et mis la main, juste pour vous, sur une liste de joueurs autonomes sans compensation afin de déterminer quel Smolinski Robert Gainey allait nous dégoter cette année. Nous sommes tombés directement sur Radim Vrbata.

Pourquoi Vrbata nous direz vous ? Pour plusieurs raisons. D’abord parce que son nom est difficile à dire et qu’on pourra comparer la façon de prononcer de Pierre et Yvon à RDS, et celle de Munger à Pod’Casque. Ensuite parce qu’il pourra former une clique de Tchèques avec Plekanec et Hamrlik. Mais surtout parce qu’il vient de connaître sa meilleure saison et que c’est une excellente occasion de lui donner le motton pour qu’il vienne s’éteindre sur le troisième trio.

Alors voilà. Pas la peine de remanier les trios dans votre tête avant le moment où Gainey devra piger dans les restants. Avouez qu’on vous en évite, des questionnements.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gabriel Nadeau-Dubois, à propos du plan santé
    Il vient de se passer quelque chose d’incroyable, Madame la Présidente. Le Premier ministre vient de se féliciter d’accomplir, moi aussi je vais dire un mot anglais, le wet dream de Gaétan Barrette. Il vient de nous dire, moi, je vais aller jusqu’où Gaétan Barrette et jamais aller.
  • Pierre Poilievre, inquiet des libérations conditionnelles
    C’est le chaos total à travers le pays et ce n’est pas un accident, ça suit les politiques de Justin Trudeau pour libérer des criminels qui ont commis un crime après l’autre, sans conséquence. Ça n’a pas de bon sens, c’est fou dans la tête.
  • Marie-Louise Tardif, qui ne veut surtout pas poursuivre le Nouvelliste
    – Je vous souhaite une très belle journée remplie d’amour, puis vous savez très bien que je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre le Nouvelliste. – Vous avez dit que vous ne l’excluez. – Je vous souhaite une très belle journée. Je n’ai jamais parlé du Nouvelliste. – Est-ce que vous renoncez à toute poursuite? […]
  • Marie-Louise Tardif, qui veut peut-être poursuivre le Nouvelliste
    – Qui vous dit que j’ai dit ces propos là? Ce sont des propos qui ressemblent. – Vous niez ces propos-là? Je n’ai pas dit que je niais mais il y a une interprétation. – Est-ce que vous allez poursuivre le journal? – On verra. Il y aura une suite, peut-être. Je vous souhaite bonjour.
  • Geneviève Guilbault, à propos des études sur le 3e lien qui devaient sortir en début d’année
    Ben là on est quelle date? Le 28 mars. Ben je pense que oui, on parle plus d’avril. Mais on est quand même en début d’année. Avant juin on est en début d’année. Avant mai on est en début d’année. Je sais pas ça va jusqu’où le début d’année. En tout cas avant l’été assurément.

Catégories