Le Sportnographe

Mats Sundin sent le Daniel Brière

Sundin sent le Brière à plein nez. La ville est en effervescence et s’excite le poil de foufoune sur la possible venue de Mats Sundin, mais nous du Sportnographe avons appris d’une source sûre qu’on (nous) n’y croyait plus pantoute. On attend donc de vous que vous ne vous attendiez plus à rien, sinon un Smolinski de rechange.

Nous avons d’ailleurs joué de nos contacts et mis la main, juste pour vous, sur une liste de joueurs autonomes sans compensation afin de déterminer quel Smolinski Robert Gainey allait nous dégoter cette année. Nous sommes tombés directement sur Radim Vrbata.

Pourquoi Vrbata nous direz vous ? Pour plusieurs raisons. D’abord parce que son nom est difficile à dire et qu’on pourra comparer la façon de prononcer de Pierre et Yvon à RDS, et celle de Munger à Pod’Casque. Ensuite parce qu’il pourra former une clique de Tchèques avec Plekanec et Hamrlik. Mais surtout parce qu’il vient de connaître sa meilleure saison et que c’est une excellente occasion de lui donner le motton pour qu’il vienne s’éteindre sur le troisième trio.

Alors voilà. Pas la peine de remanier les trios dans votre tête avant le moment où Gainey devra piger dans les restants. Avouez qu’on vous en évite, des questionnements.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Benoît Dutrizac, peut-être amer
    Moi, moi, moi et mon nombril. Drainville se comporte toujours comme s’il descendait du ciel. Pis là lui il prend ma place le midi esti, pis y dit, je va faire mieux. Man, je t’ai donné 33 parts de marché, ferme ta yeule pis dis merci! Quessé ça? Pis là il arrive ministre, pis il […]
  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.

Catégories