Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Mathieu Dandeneault est le fils de Marc Gagnon

Mathieu Dandeneault est le fils de Marc Gagnon

Attiré par la promesse de photos exclusives du party privé de retrouvailles des participants de Star Académie, le trésorier du Sportnographe a ouvert les portes de la petite caisse afin de mettre la main sur l’excellent magazine “7 jours”. Que voulez-vous, nous sommes des humains beaucoup plus que vous ne le pensez.

Bien que nous ayons été résolument émus par l’ambiance de franche camaraderie qui régnait entre Wilfred (qui a déjà été confondu avec Réal Munger dans une taverne de Bagotville), Marie-Elaine Thibert, et un grand pouilleux, notre attention s’est portée sur un article de fond traitant de la prochaine saison de Lance et Compte, une série télévisée où les scènes de hockey sont chorégraphiées par l’ancien entraîneur de l’équipe “Robert Excavation” des 4 Glaces de Brossard.

Cet article nous apprend entre autres que Mathieu Dindonneau, celui dont on dit qu’il ajoutera de la profondeur à Canadien, est le frère de Françis Gagnon, ancien plombier du National de Québec, et par conséquent, le fils du célèbre Marc Gagnon. Nous, on n’en revient pas.

L’on constate justement que ledit Françis porte fièrement les couleurs de Canadien, ce qui ajoute un autre duo de frère au sein de l’équipe. Il y a bien sûr les frères radioactifs Andrei et Sergei Kostitsyn, mais aussi les frères Latendresse, les frères Testwuide, et les jumelles Magma. Comme le proposait Paul Meilleur-Aucoin, ne manquerait plus que de mettre sous contrat Maxime Tanguay pour battre un nouveau record du monde. Pour le 100e de Canadien, ce serait certainement un coup d’éclat, et on imagine déjà le livre des records Guiness : “Canadien : record du plus de coupes Stanley et du plus de frères dans la même équipe”. Permettez-nous de rêver.

13 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Anne-France Goldwater, à propos de la Loi 96
    I think that our tax dollars should go more towards education than to creating a new form of — please don’t get mad at me, I’m a Jew and it’s a language that comes to mind right away — we don’t need a new Gestapo where we’re starting to fink on each other.
  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.