Le Sportnographe

Mathieu Dandenault est un gars avec pas de chance

Ici, au Sportnographe, on a un stress de la mort qui nous assaille sans bon sens depuis que le sport est sport : d’un coup que Dandenault se blesse, il va arriver quoi avec le carbonotron ? Qui sera le gars à mettre n’importe où s’il fallait que Mathieu n’y soit plus ?

Et bien la pire des pires choses s’est produite hier alors que Mathieu, récemment joueur de défense et ancien homme à être où le coach voulait, s’est cassé le bras en deux.

Alors qu’il avait retrouvé son poste préféré après que Komisarek se soit blessé dans le corps et que O’Byrne ait oublié les concepts de base, alors qu’il avait enfin retrouvé son utilité, le pauvre Mathieu s’est pété le membre supérieur comme un vulgaire os de poulet.

Mettons les choses au clair : but n’est pas ici de rire de Mathieu. Bien au contraire. Le pauvre nous fait un peu penser à Benoit Brunet. Neutre, bin fin, pas très talentueux, mais courageux, il nous semble que la bad luck lui courre après comme la peste sur le pauvre immonde.

Cela dit, on fait quoi ? Qui pourra jouer dans les estrades aussi bien qu’en défense ou qu’en attaque ? Qui pourra dépanner Carbo, qui pourra jouer sur tous les trios ?

Nous avons un nom en tête : Latendresse.

Que Guillaume se lève et prenne la place du gars qui n’a pas de rôle. Qu’il se lève et fasse la job plate.

C’est ça.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • David Freiheit, à propos de la censure au Canada
    Tout ce qu’il fait maintenant, c’est pour justifier le censorship des voix indépendantes, des médias indépendants. Il veut créer une genre de Corée du Nord, de Chine, au Canada.
  • David Freiheit, à propos du fasciste woke Justin Trudeau
    – Quand le gouvernement travaille avec les médias, avec les grosses compagnies, c’est le fascisme au sens italien de Mussolini, pis c’est ce qu’on expérimente au Canada en ce moment. – C’est-à-dire l’entreprise privée et le public main dans la main pour mener un agenda bien précis, et dans le cas de Trudeau, c’est un […]
  • Mona Fortier, à propos du contrat jusqu’en 2100 de McKinsey
    Monsieur le président, il est important de corriger l’information qui est partagée en ce moment. Ce n’est pas un contrat, c’est plutôt un arrangement en matière d’approvisionnement.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos du nationalisme woke de Québecor
    Vous avez une espèce de nationalisme de puceau et de vieux garçons qui disent, nous on veut pas aucun immigrés, mais on fait pas d’enfants et on dirait pas qu’on veut plus d’enfants parce que ça va contre un discours féministe. Ça aussi c’est très woke quant à moi.[…]Cette espèce de volonté de créer un […]
  • François-Philippe Champagne, qui complimente Denis Coderre
    Merci de m’avoir invité. Et je veux dire, merci à Denis Coderre d’être Denis Coderre. Et souvent tsé de parler de choses controversées mais de façon qui rassemble les gens, donc moi je lève mon chapeau à celui qui est Denis Coderre.

Catégories