Le Sportnographe
7933260 600px

Marty Turco contre Jaroslav Halak : oui, ça s’peut

Photo : (AP Photo/Matt Slocum)

Une rumeur court dans les corridors des internets depuis quelques jours : Canadien serait intéressé à faire l’acquisition de Marty Turco en retour de Jaroslav Halak. Quand on y pense, on arrête d’y penser tout de suite, mais quand on y pense un peu plus, on se dit que, oui, ça s’peut.

Turco est vieux, il coûte un bras, il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, et il n’est pas très bon. Quant à Jaroslav Halak, il est jeune, il est bon (sauf des fois), il ne coûte rien, il sera autonome, mais pas tant que ça, et il a vraiment un beau casque. Bref, il s’agit là du setup parfait pour que Robert Gainey procède à la transaction.

Mais surtout, Turco est à Dallas, une des seules équipes dont Gainey possède le numéro de téléphone. Dallas est une pépinière de joueurs finis qui pourront achever leur finition à Montréal (me suivez-vous ?).

Heureusement, certains experts ont proposé que Canadien pourrait plutôt être intéressé par Fabian Brunnstrom, un suédois qui en a marqué trois dans son premier match en carrière, mais qui cette année, ne compte qu’un but en 25 rencontres. Ce n’est pas le gros char non plus direz-vous, mais contrairement à Turco, on pourrait se faire accroire que Brunnstrom un jour deviendra bon…

9 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Benoît Dutrizac, peut-être amer
    Moi, moi, moi et mon nombril. Drainville se comporte toujours comme s’il descendait du ciel. Pis là lui il prend ma place le midi esti, pis y dit, je va faire mieux. Man, je t’ai donné 33 parts de marché, ferme ta yeule pis dis merci! Quessé ça? Pis là il arrive ministre, pis il […]
  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.

Catégories