Le Sportnographe

Marty Turco contre Jaroslav Halak : oui, ça s’peut

Photo : (AP Photo/Matt Slocum)

Une rumeur court dans les corridors des internets depuis quelques jours : Canadien serait intéressé à faire l’acquisition de Marty Turco en retour de Jaroslav Halak. Quand on y pense, on arrête d’y penser tout de suite, mais quand on y pense un peu plus, on se dit que, oui, ça s’peut.

Turco est vieux, il coûte un bras, il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, et il n’est pas très bon. Quant à Jaroslav Halak, il est jeune, il est bon (sauf des fois), il ne coûte rien, il sera autonome, mais pas tant que ça, et il a vraiment un beau casque. Bref, il s’agit là du setup parfait pour que Robert Gainey procède à la transaction.

Mais surtout, Turco est à Dallas, une des seules équipes dont Gainey possède le numéro de téléphone. Dallas est une pépinière de joueurs finis qui pourront achever leur finition à Montréal (me suivez-vous ?).

Heureusement, certains experts ont proposé que Canadien pourrait plutôt être intéressé par Fabian Brunnstrom, un suédois qui en a marqué trois dans son premier match en carrière, mais qui cette année, ne compte qu’un but en 25 rencontres. Ce n’est pas le gros char non plus direz-vous, mais contrairement à Turco, on pourrait se faire accroire que Brunnstrom un jour deviendra bon…

9 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.