Le Sportnographe
7933260 600px

Marty Turco contre Jaroslav Halak : oui, ça s’peut

Photo : (AP Photo/Matt Slocum)

Une rumeur court dans les corridors des internets depuis quelques jours : Canadien serait intéressé à faire l’acquisition de Marty Turco en retour de Jaroslav Halak. Quand on y pense, on arrête d’y penser tout de suite, mais quand on y pense un peu plus, on se dit que, oui, ça s’peut.

Turco est vieux, il coûte un bras, il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, et il n’est pas très bon. Quant à Jaroslav Halak, il est jeune, il est bon (sauf des fois), il ne coûte rien, il sera autonome, mais pas tant que ça, et il a vraiment un beau casque. Bref, il s’agit là du setup parfait pour que Robert Gainey procède à la transaction.

Mais surtout, Turco est à Dallas, une des seules équipes dont Gainey possède le numéro de téléphone. Dallas est une pépinière de joueurs finis qui pourront achever leur finition à Montréal (me suivez-vous ?).

Heureusement, certains experts ont proposé que Canadien pourrait plutôt être intéressé par Fabian Brunnstrom, un suédois qui en a marqué trois dans son premier match en carrière, mais qui cette année, ne compte qu’un but en 25 rencontres. Ce n’est pas le gros char non plus direz-vous, mais contrairement à Turco, on pourrait se faire accroire que Brunnstrom un jour deviendra bon…

9 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gabriel Nadeau-Dubois, à propos du plan santé
    Il vient de se passer quelque chose d’incroyable, Madame la Présidente. Le Premier ministre vient de se féliciter d’accomplir, moi aussi je vais dire un mot anglais, le wet dream de Gaétan Barrette. Il vient de nous dire, moi, je vais aller jusqu’où Gaétan Barrette et jamais aller.
  • Pierre Poilievre, inquiet des libérations conditionnelles
    C’est le chaos total à travers le pays et ce n’est pas un accident, ça suit les politiques de Justin Trudeau pour libérer des criminels qui ont commis un crime après l’autre, sans conséquence. Ça n’a pas de bon sens, c’est fou dans la tête.
  • Marie-Louise Tardif, qui ne veut surtout pas poursuivre le Nouvelliste
    – Je vous souhaite une très belle journée remplie d’amour, puis vous savez très bien que je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre le Nouvelliste. – Vous avez dit que vous ne l’excluez. – Je vous souhaite une très belle journée. Je n’ai jamais parlé du Nouvelliste. – Est-ce que vous renoncez à toute poursuite? […]
  • Marie-Louise Tardif, qui veut peut-être poursuivre le Nouvelliste
    – Qui vous dit que j’ai dit ces propos là? Ce sont des propos qui ressemblent. – Vous niez ces propos-là? Je n’ai pas dit que je niais mais il y a une interprétation. – Est-ce que vous allez poursuivre le journal? – On verra. Il y aura une suite, peut-être. Je vous souhaite bonjour.
  • Geneviève Guilbault, à propos des études sur le 3e lien qui devaient sortir en début d’année
    Ben là on est quelle date? Le 28 mars. Ben je pense que oui, on parle plus d’avril. Mais on est quand même en début d’année. Avant juin on est en début d’année. Avant mai on est en début d’année. Je sais pas ça va jusqu’où le début d’année. En tout cas avant l’été assurément.

Catégories