Le Sportnographe
Marie-France Bazzo parle de Canadien
Accueil » Marie-France Bazzo » Marie-France Bazzo parle de Canadien

Marie-France Bazzo parle de Canadien

Honnêtement, on n’avait pas vu l’utilisation du terme “Canadien” comme ça, mais en y pensant, ça a bien de l’allure ce que dit Marie-France Bazzo…
985-07122009-bazzocanadien

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je profite de ce temps d’antenne pour déclarer tout l’amour que j’éprouve pour Marie-France.

    N’importe quand, nos micros vous sont ouverts.

  • Salut,

    Ça fait juste quelques semaines que je vous écoute, moi qui ne suis pas le sport, jamais, avec vous autres, ça commence à me plaire. 😀
    Et c’est justement parce que je vous ai découvert récemment que j’ai dû rater la raison qui vous fait élider l’article devant Canadien. Ça date de quelle émission, est-ce que je peux trouver l’explication quelque part sur le site (j’ose même pas faire une recherche avec « Canadien »…) ?

    Merci ! Bonne soirée,

    Joa

  • Les équipes sportives prennent un déterminant article devant.. on dit les Alouettes, l’Impact, le Rouge et Or, les Flyers… ce n’est pas une raison sociale comme l’est un nom de compagnie.

  • @Joa : j’écoute l’émission de radio depuis le début, et sous toutes réserves je crois que ça a toujours été “Canadien”
    @Audrey : vous devriez réécouter les explications de Marie-France !

  • C’est ma contribution sociologique à l’enrichissement du corpus théorique sportnographique.
    Et pour contribuer à l’avancement de la science, j’accepte une job de chargée de cours (à temps partiel) chez vous anytime!

  • Je suis Sportnographe depuis bien avant que ce soit une émission de radio (depuis mai 2006 si ma mémoire est bonne) et à part par accident, il n’y a jamais eu de “le” devant Canadien, et on parle de LA référence. @Pierre Bourdieu: Club de Hockey Canadien est accepté par la communauté. By the way, est-on toujours dans la nouvelle ligne nationale?

  • HOH OHO HOH
    Depuis que j’suis fan de l’équipe de hockey de Montréal… c’est ni ‘DE’ ni ‘LA’ ni ‘LE’ qui sonne dans mon oreille mais bien :
    ” L’équipe d’hockey DU Canadien ”
    ou si vous le préférez :
    ” Club d’hockey du Canadien ”
    et ces parties se jouent à Montréal point.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Drôle d’audio du 24 janvier 2021
    L’article Drôle d’audio du 24 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Franco Nuovo, géographe
    C’est tu dans l’hémisphère Sud l’Équateur? L’article Franco Nuovo, géographe est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Véronique Prince, laconique
    Ça aurait été surprenant quand même que Pierre Arcand n’ait pas ce genre de sanction-là. Et donc c’est tombé aujourd’hui, Dominique Anglade n’a pas voulu expliquer sa décision. C’était un communiqué très platonique, mais ça disait tout finalement, qu’il perdait ses responsabilités au caucus. L’article Véronique Prince, laconique est apparu en premier sur Le club […]
  • Daniel Thibeault, à propos de François-Philippe Champagne
    C’est un bundle, c’est une botte de foin d’énergie, monsieur Champagne. L’article Daniel Thibeault, à propos de François-Philippe Champagne est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Michel Désautels, qui cligne des lèvres
    Là, on était là-dedans, on devait discuter de ça, y compris les Canadiens même si on n’aime pas ça. On fermait les yeux du bout des lèvres. L’article Michel Désautels, qui cligne des lèvres est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.