Le Sportnographe
Marie-France Bazzo parle de Canadien
Accueil » Marie-France Bazzo » Marie-France Bazzo parle de Canadien

Marie-France Bazzo parle de Canadien

Honnêtement, on n’avait pas vu l’utilisation du terme “Canadien” comme ça, mais en y pensant, ça a bien de l’allure ce que dit Marie-France Bazzo…
985-07122009-bazzocanadien

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je profite de ce temps d’antenne pour déclarer tout l’amour que j’éprouve pour Marie-France.

    N’importe quand, nos micros vous sont ouverts.

  • Salut,

    Ça fait juste quelques semaines que je vous écoute, moi qui ne suis pas le sport, jamais, avec vous autres, ça commence à me plaire. 😀
    Et c’est justement parce que je vous ai découvert récemment que j’ai dû rater la raison qui vous fait élider l’article devant Canadien. Ça date de quelle émission, est-ce que je peux trouver l’explication quelque part sur le site (j’ose même pas faire une recherche avec « Canadien »…) ?

    Merci ! Bonne soirée,

    Joa

  • Les équipes sportives prennent un déterminant article devant.. on dit les Alouettes, l’Impact, le Rouge et Or, les Flyers… ce n’est pas une raison sociale comme l’est un nom de compagnie.

  • @Joa : j’écoute l’émission de radio depuis le début, et sous toutes réserves je crois que ça a toujours été “Canadien”
    @Audrey : vous devriez réécouter les explications de Marie-France !

  • C’est ma contribution sociologique à l’enrichissement du corpus théorique sportnographique.
    Et pour contribuer à l’avancement de la science, j’accepte une job de chargée de cours (à temps partiel) chez vous anytime!

  • Je suis Sportnographe depuis bien avant que ce soit une émission de radio (depuis mai 2006 si ma mémoire est bonne) et à part par accident, il n’y a jamais eu de “le” devant Canadien, et on parle de LA référence. @Pierre Bourdieu: Club de Hockey Canadien est accepté par la communauté. By the way, est-on toujours dans la nouvelle ligne nationale?

  • HOH OHO HOH
    Depuis que j’suis fan de l’équipe de hockey de Montréal… c’est ni ‘DE’ ni ‘LA’ ni ‘LE’ qui sonne dans mon oreille mais bien :
    ” L’équipe d’hockey DU Canadien ”
    ou si vous le préférez :
    ” Club d’hockey du Canadien ”
    et ces parties se jouent à Montréal point.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.