Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Marie-France Bazzo » Marie-France Bazzo parle de Canadien

Marie-France Bazzo parle de Canadien

Honnêtement, on n’avait pas vu l’utilisation du terme “Canadien” comme ça, mais en y pensant, ça a bien de l’allure ce que dit Marie-France Bazzo…
985-07122009-bazzocanadien

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je profite de ce temps d’antenne pour déclarer tout l’amour que j’éprouve pour Marie-France.

    N’importe quand, nos micros vous sont ouverts.

  • Salut,

    Ça fait juste quelques semaines que je vous écoute, moi qui ne suis pas le sport, jamais, avec vous autres, ça commence à me plaire. 😀
    Et c’est justement parce que je vous ai découvert récemment que j’ai dû rater la raison qui vous fait élider l’article devant Canadien. Ça date de quelle émission, est-ce que je peux trouver l’explication quelque part sur le site (j’ose même pas faire une recherche avec « Canadien »…) ?

    Merci ! Bonne soirée,

    Joa

  • Les équipes sportives prennent un déterminant article devant.. on dit les Alouettes, l’Impact, le Rouge et Or, les Flyers… ce n’est pas une raison sociale comme l’est un nom de compagnie.

  • @Joa : j’écoute l’émission de radio depuis le début, et sous toutes réserves je crois que ça a toujours été “Canadien”
    @Audrey : vous devriez réécouter les explications de Marie-France !

  • C’est ma contribution sociologique à l’enrichissement du corpus théorique sportnographique.
    Et pour contribuer à l’avancement de la science, j’accepte une job de chargée de cours (à temps partiel) chez vous anytime!

  • Je suis Sportnographe depuis bien avant que ce soit une émission de radio (depuis mai 2006 si ma mémoire est bonne) et à part par accident, il n’y a jamais eu de “le” devant Canadien, et on parle de LA référence. @Pierre Bourdieu: Club de Hockey Canadien est accepté par la communauté. By the way, est-on toujours dans la nouvelle ligne nationale?

  • HOH OHO HOH
    Depuis que j’suis fan de l’équipe de hockey de Montréal… c’est ni ‘DE’ ni ‘LA’ ni ‘LE’ qui sonne dans mon oreille mais bien :
    ” L’équipe d’hockey DU Canadien ”
    ou si vous le préférez :
    ” Club d’hockey du Canadien ”
    et ces parties se jouent à Montréal point.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.