Le Sportnographe

Marcel Aubut Mode

Il se passe tellement de choses dans l’actualité par les temps qui courent que nous avons de la difficulté à tout couvrir. Hier, le chef de pupitre du Sportnographe a estimé qu’il était en notre devoir d’assister (par l’entremise d’une télé noir et blanc) à la performance de Daking Joe à l’émission Bon Baiser de France. Disons que c’était une assignation des plus excitantes : ce n’est pas tous les jours qu’on peut entendre une nouvelle pièce de Jonathan Roy.

Malheureusement, il nous a semblé que Roy nous a refilé du vieux stock et n’a presque pas dit de niaiseries même s’il commençait toutes ses phrases par “j’te dirais que”. Non, finalement, c’est plutôt la parade de Marcel Aubut qui a attiré notre attention. Même si c’est hors contexte parce qu’on n’a pas que ça à faire, écouter Bon Baiser de France, et que nous avons manqué le début, permettez-nous de citer le joli accoutrement de l’ancien propriétaire de Nordiques.

Pour l’occasion, Maître Aubut était vêtu de ses plus beaux atours. Il portait un superbe débardeur de simili-cuir où trônait un logo de Harley Davidson, une marque de motos sur lesquelles Alex Kovalev se plante. Dans son cou, un joli petit foulard très utile pour éventuellement essuyer la sueur qui perlait sur son front. Dans la main gauche, un joli gant de velours avec pas de bouts. Enfin, le pantalon directement dans les schnolles, donnant un petit air coincé à ce look pourtant assez exubérant.

Jonathan “j’te dirait que” Roy et Marcel “Top Modèle” Aubut, voilà qui devrait remettre un peu de sérieux dans la promotion du retour d’une équipe de la Ligne Nationale à Québec.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • “Jonathan “j’te dirait que” Roy”

    vous z’êtes sûr que c’pos maaaaadame piiiiiquette qui vous a obligé de regarder les bécots à france la la ? à moins que ça soit maaaaadame la chefette (?) du sportno ? ummmm…

    moi j’checkais les moineaux hier…

  • Entendu de la bouche du cheval sur un vol Québec-Montréal du 9 juillet vers 16h00 alors que Marcel Aubut était mon voisin d’avant-gauche de la diagonale : “Je cherche un gros entrepôt dans la région de Montréal”.

    Mon interprétation est qu’il va commencer à recevoir les joueurs de ses futurs Nordiques bientôt, mais qu’il ne dispose pas encore de son arina. Il les entreposera jusqu’à nouvel ordre.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]
  • Sam Hamad, à propos de la naissance populaire du 3e lien
    La Chambre de commerce en 2015, 14, la chambre de commerce de Lévis ont commencé à parler de 3e lien. Puis là sont arrivés, puis commencé à pousser l’idée. On était au gouvernement, on n’avait pas le choix d’écouter puis de dire, ok, on va le regarder, t’as pas le choix, ouais, quand ça vient […]

Catégories