Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Marc Bergevin » Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)

Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)

cardinal-marc-ouellet

Choc et stupeur dans La Presse ce matin alors qu’on apprenait que le peut-être prochain pape, Marc Ouellet, avait commencé à triper sur le petit Jésus à cause… du hockey!

Mais la grande passion des jeunes de la famille Ouellet, c’était le hockey. «Marc était la vedette de notre équipe », raconte son jeune frère Roch. Un jour, La Motte joue contre le village voisin de Cadillac. Il y a une faille profonde dans la glace. Le patin de Marc s’y enfonce. Jambe cassée. Une rebouteuse locale lui fabrique des éclisses, mais il est immobilisé pendant plusieurs semaines. « Sa vocation s’est précisée. C’est devenu clair pour lui. Cet épisode, ç’a été en quelque sorte le point de non-retour », explique Louis Ouellet.

Il va sans dire que d’avoir un pape qui connaît le hockey aiderait énormément la Sainte-Flanelle. Toujours pratique d’être bien plogué avec Dieu quand l’équipe connaît une mauvaise séquence. Mieux, le pape pourrait être très utile advenant une épidémie de blessures. Toutes les béquilles accrochées à l’oratoire St-Joseph en sont bien la preuve.

Clairement, Marc Bergevin dont l’influence et le génie sont illimités, devrait lâcher un petit coup de fil au Vatican, faire aller ses contacts, afin que Marc Ouellet assure son poste sur le premier trio du petit Jésus.

Mise à jour : on nous apprend que Marc Ouellet est fan des Bruins, comme en fait foi la photo ci-bas. Marc Bergevin doit tout faire pour que Marc Ouellet ne devienne PAS pape!

20130302-101823.jpg

3 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.
  • Richard Martineau, qui a une impression
    – C’est des symboles. Moi j’ai l’impression qu’à chaque fois, les wokes se font des high-fives, comme on dit, en disant: un hétérosexuel de moins! – Oui, exactement. C’est une logique en fait aujourd’hui de guerre culturelle.
  • Jonathan Trudeau, surpris que Superman combatte les inégalités
    On nous dit que dans cette série-là, Superman est un superhéros vraiment impliqué dans les causes d’injustes sociales, de dérèglement climatique, des réfugiés. Tsé, c’tu obligé que les superhéros… Tsé, c’est quoi, Superman va aller mettre des bacs à recyclage partout?
  • Mathieu Bock-Côté, à propos du fils bisexuel de Superman
    Il lutte pour, si j’ai bien compris, contre les changements climatiques, pour les réfugiés, en plus d’être très sensibles aux inégalités. Donc c’est Superwoke finalement. Qu’un superhéros soit hétéro, homo, bisexuel, homme, femme, noir, mauve, je m’en fiche complètement, et comme je disais, je m’en contre-saint-ciboirise absolument. Mais je me dis, ce dont je ne […]
  • Gilbert Thibodeau, candidat à la mairie de Montréal
    – Qu’allez-vous faire pour les personnes sans abris, sans domicile fixe, de Montréal? – Il est impossible de sortir les sans-abris de la rue. Quand on en sort un, c’est un succès. Deux c’est phénoménal. C’est un choix de vie. Pourquoi pas leur dire de s’installer sur un terrain précis, leur offrir de la terre, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.