Le Sportnographe
Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)
Accueil » Marc Bergevin » Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)

Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)

cardinal-marc-ouellet

Choc et stupeur dans La Presse ce matin alors qu’on apprenait que le peut-être prochain pape, Marc Ouellet, avait commencé à triper sur le petit Jésus à cause… du hockey!

Mais la grande passion des jeunes de la famille Ouellet, c’était le hockey. «Marc était la vedette de notre équipe », raconte son jeune frère Roch. Un jour, La Motte joue contre le village voisin de Cadillac. Il y a une faille profonde dans la glace. Le patin de Marc s’y enfonce. Jambe cassée. Une rebouteuse locale lui fabrique des éclisses, mais il est immobilisé pendant plusieurs semaines. « Sa vocation s’est précisée. C’est devenu clair pour lui. Cet épisode, ç’a été en quelque sorte le point de non-retour », explique Louis Ouellet.

Il va sans dire que d’avoir un pape qui connaît le hockey aiderait énormément la Sainte-Flanelle. Toujours pratique d’être bien plogué avec Dieu quand l’équipe connaît une mauvaise séquence. Mieux, le pape pourrait être très utile advenant une épidémie de blessures. Toutes les béquilles accrochées à l’oratoire St-Joseph en sont bien la preuve.

Clairement, Marc Bergevin dont l’influence et le génie sont illimités, devrait lâcher un petit coup de fil au Vatican, faire aller ses contacts, afin que Marc Ouellet assure son poste sur le premier trio du petit Jésus.

Mise à jour : on nous apprend que Marc Ouellet est fan des Bruins, comme en fait foi la photo ci-bas. Marc Bergevin doit tout faire pour que Marc Ouellet ne devienne PAS pape!

20130302-101823.jpg

3 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des reculs d’Horacio Arruda
    – Le Docteur Arruda là, tsé mettons, mettons moi la danse la ligne là, pas capable. Du tout là. Je pogne pas ça la danse en ligne. – Là tu vas tourner du mauvais bord, tu vas foncer dans quelqu’un. – Mettons que tu me l’expliques bien là, je vais peut-être être capable de faire […]
  • Stéphane Bédard, animal
    Monsieur Arruda, c’est vrai qu’au début, y’a fait le buzz. Mais le buzz, le problème, c’est que faut que tu sois pris au sérieux. Je pense qu’un moment donné, le sérieux à disparu. C’est devenu plutôt un animal d’animation et ça c’est pas bon quand t’es responsable de la santé publique. L’article Stéphane Bédard, animal […]
  • Gilles Proulx, qui n’a pas peur des dictatures
    On craint de sortir la matraque. Mais moi je comprends pas. Si tu te permets d’émettre des politiques de matraque et finalement tu défends ce qui est indéfendable par la suite, tu défends son contraire. Mais l’urgence est là, bâtard de bâtard! […] On a tellement peur du mot dictature, coercition, intervention, radicalisme, c’est tout […]
  • Doc Mailloux, qui cite Josée Legault
    Je cite. Écoutez bien ça. Une chose est sûre: la deuxième vague commandera un leadership politique de fef. Un leadership politique de fer. […] S’il-vous-plait! Leadership de fer, extrêmement autoritaire, c’est de la dictature! L’article Doc Mailloux, qui cite Josée Legault est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.