Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Marc Bergevin » Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)

Marc Ouellet pourrait aider Canadien (mais finalement non)

cardinal-marc-ouellet

Choc et stupeur dans La Presse ce matin alors qu’on apprenait que le peut-être prochain pape, Marc Ouellet, avait commencé à triper sur le petit Jésus à cause… du hockey!

Mais la grande passion des jeunes de la famille Ouellet, c’était le hockey. «Marc était la vedette de notre équipe », raconte son jeune frère Roch. Un jour, La Motte joue contre le village voisin de Cadillac. Il y a une faille profonde dans la glace. Le patin de Marc s’y enfonce. Jambe cassée. Une rebouteuse locale lui fabrique des éclisses, mais il est immobilisé pendant plusieurs semaines. « Sa vocation s’est précisée. C’est devenu clair pour lui. Cet épisode, ç’a été en quelque sorte le point de non-retour », explique Louis Ouellet.

Il va sans dire que d’avoir un pape qui connaît le hockey aiderait énormément la Sainte-Flanelle. Toujours pratique d’être bien plogué avec Dieu quand l’équipe connaît une mauvaise séquence. Mieux, le pape pourrait être très utile advenant une épidémie de blessures. Toutes les béquilles accrochées à l’oratoire St-Joseph en sont bien la preuve.

Clairement, Marc Bergevin dont l’influence et le génie sont illimités, devrait lâcher un petit coup de fil au Vatican, faire aller ses contacts, afin que Marc Ouellet assure son poste sur le premier trio du petit Jésus.

Mise à jour : on nous apprend que Marc Ouellet est fan des Bruins, comme en fait foi la photo ci-bas. Marc Bergevin doit tout faire pour que Marc Ouellet ne devienne PAS pape!

20130302-101823.jpg

3 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Claire Samson, qui a évité le pire
    – Ben Marguerite Blais d’après moi son témoignage cette semaine elle ça va être dur. – Marguerite est morte là. Elle va comparaître mercredi prochain. Elle va pleurer. Elle avec ils vont la crisser en dessous de l’autobus. – Tu penses que Marguerite elle s’en va rejoindre Arruda. – Moi je suis contente d’être partie […]
  • Denise Bombardier, pas woke
    On est tellement perturbés et bouleversés par la pandémie que tout ce qui nous vient des yokes, parce que ça c’est l’esprit des yokes hein?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui dit des mots
    C’est le vaccin comme baptême. […] On veut une société pure, libérée de toutes les micro-agressions du virus. On est vraiment dans un sanitarisme woke. Donc c’est comme si les gouvernements occidentaux s’étaient transformés en M. Net du monde moderne. Là, il fallait aseptiser, aseptiser, javelliser, purelliser. Et là on met sur pied une inquisition […]
  • Claudia Hébert, qui voit venir
    Pour dire à quel point on avait pas venu voir, vu voir venir le coup.
  • Dominic Maurais, à propos du scam de la pandémie
    Un jour, nous devrons répondre: « et si c’était le pire scam de l’histoire ? » Restos fermés, épiceries fermées demain, pas de sport ni gym… Le Qc animal de foire! L’Homme éléphant de la planète, une bête difforme faisant l’objet d’une morbide curiosité!

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.