Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Manifeste pour un but global

Manifeste pour un but global

L’ancien gauchiste que je suis a toujours trouvé que la principale force de la droite, en politique, est de savoir vers où elle s’en va, soit drette dans le mur. Pas à côté ni par-dessus, mais en plein d’dans. Comme le PQ, direz-vous ? Oui, à la différence que sur papier, il s’agit d’un parti de gauche. En échange, le principal défaut de la droite politique est de détester les cheveux longs et d’apprécier le café Tim Hortons. Comme Munger.

Donc, l’importance de savoir où c’est qu’on s’en va. Pas de se bisbiller, dirait Pat Burns, pas de se réunir en comité pour laver son équipement en famille, encore moins de se demander si ça prend en alternance un homme et une femme pour chanter l’hymne national au Centre Bell afin de respecter l’égalité homme-femme telle que définie dans le Nouveau contrat social pour l’égalité entre les femmes et les hommes rédigé en 2004 par un comité de femmes relevant du Conseil du statut de la femme du Québec. Non, savoir ousse qu’on s’en va.

Pis le « comment » , on s’en sacre. Oui. C’est comme le « pourquoi » dans le journalisme moderne. On veut connaître le qui, le quoi, le quand, le et le comment. Mais pas le pourquoi. Non, c’est fatiquant.

À la lumière des automatistes de 1948, Canadien doit donc adopter une approche intuitive expérimentale non représentative conduisant à un renouvellement en profondeur de son langage artistique. Et à partir de là, Kovalev pourra recommencer à scorer régulièrement dessus l’avantage de nombre.

Bref, comme l’aurait dit Paul-Émile Borduas s’il était encore vivant : peu importe comment, l’important c’est de se rendre. Quitte à fréquenter le monde interpol.

Rendez-vous à la Stanley tout le monde. La vraie saison commence maintenant.

On reconnecte un moment donné.

Note : Andrei Kostitsyn, Sergei Kostitsyn et Roman Hamrlik ont tous un K dans leur nom de famille. Je dis ça de même.

5 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.