Le Sportnographe
Malgré les panneaux à affichage variable
Accueil » Chapeau Richard ! » Malgré les panneaux à affichage variable

Malgré les panneaux à affichage variable

Malheureusement, vous n’aurez pas droit ce matin à une analyse poussée des multiples tenants et aboutissants de la victoire de Canadien contre les excitants Islanders. C’est que l’équipe du Sportnographe assignée à l’analyse du match a été complètement mystifiée, voire hypnotisée, par les panneaux à affichage variable qu’arborait coquettement la bande de Long Island, qui sert aussi accessoirement à retenir la rondelle et les joueurs qui se foncent les uns sur les autres.

Malgré cela, les joueurs de Canadien, qui n’avaient pas apporté leurs “visoires” teintées, ne s’en sont pas laissé imposer et ont enfilé tellement de rondelles derrière le gardien de second ordre du Islanders, qu’un moment donné, on pensait que c’était 4-1 alors que c’était en fait 5-1. C’est dire. D’ailleurs, je ne sais pas si Jacques Demers l’a mentionné (il aurait dû), mais il faut donner le crédit à Cristobal Huet qui encore une fois a contrebalancé pour l’absence de lancers des francs-tireurs de la flanalette. En voilà un qui peut arborer fièrement son “jersey”, comme dirait Stephan Bureau.

C’est que grâce à la magie des outils à la fine pointe du VHS de la salle des machines du Sportnographe, nous avons pu regarder les bandes fluorescentes de Long Island, puis visionner de façon asynchrone l’entrevue de “pas de ’e’” avec Stéphane Quintal. Tout ça en mangeant des chips BBQ. Bon, il n’y a pas grand-chose à dire sur les excès des hockeyeurs professionnels révélés par Quintal, mais nous aimerions insister sur le fait, comme l’a fait l’ancien défenseur du tricolore, qu’il manque de Québécois au sein de cette équipe. Nous sommes bien heureux pour le petit Higgins, mais le serions un peu plus s’il s’appelait Turcotte, mettons.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.