Le Sportnographe
Malgré les buts du Boston en début de périodes
Accueil » Chapeau Richard ! » Malgré les buts du Boston en début de périodes

Malgré les buts du Boston en début de périodes

Tout le monde connaissant un tant soit peu son sport national sait qu’un but en début de période peut être désastreux pour l’adversaire. Bien sûr, les buts en fin de période sont tout aussi efficaces pour démoraliser une équipe qui s’en allait tranquillement cuver son Gatorade pendant le resurfaçage. Un comité aviseur du Sportnographe a été formé dans le dessein de répondre à la question du délai requis pour qualifier un but de “marqué en début (ou en fin) de période”. Malheureusement, le comité en question n’a pu s’entendre sur le moment où il devait se réunir et le projet est tombé à l’eau.

C’est que le Boston, et plus spécifiquement le “brillant, mais intelligent” Patrice Bergeron, en a mis deux dedans après quelques secondes du début de la deuxième et de la troisième période. Canadien ne s’est toutefois pas laissé abattre et a misé sur ses gros canons comme Bulis (duquel un journaliste-vedette de Radio-Canada nous a déjà dit sous le couvert de l’anonymat : “Je l’aime Bulis, moi”) et Aaron “tubercule” Downey. L’étoile du dernier match, Garth Murray, qui avait été promu sur le second trio pour une raison inconnue, nous a encore impressionné par la façon dont il a scoré dans son propre filet avec précision. D’autre part, une mention spéciale doit être accordée à Christopher Higgins pour son vingtième de la saison. Une secte sportive de fin de soirée l’aurait d’ailleurs qualifié de “power forward”. Dire que des béotiens comme nous avons osé le comparer à Gilbert Dionne…

Comment peut-on espérer relancer Kovalev, qui ne fait rien d’autre que de contrôler la rondelle sur de longues périodes de temps, en le jumelant à Zednik ou Murray ? Il s’agit d’une question bien trop importante pour que le Sportnographe y réfléchisse. Comme Canadien, on préfère analyser les petites choses. Par exemple, Aaron Downey, fournisseur officiel de patates de Canadien, a donné tout le crédit à Steve Bégin pour le but qu’il a marqué, qualifiant ce dernier d’enragé (mettons) : “Il est comme un chien. Il n’arrête jamais”, ce qui est, avouons-le, un superbe compliment. Il y a vraiment un bel esprit d’équipe qui semble vouloir éclore dans le vestiaire de la flanalette. Du moins, c’est ce qu’on perçoit de l’odeur qui s’en dégage…

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Yvan, t’es le meilleur analyste sporno que je connaisse ! Y aurait-il moyen de demander à Huet s’il a déjà utilisé du sirop d’érable pour se requinquer entre les périodes ? Je me le demande, car il semble qu’il y ait engouement en Europe pour notre lichette nationale : le Canada envoyé 7 tonnes de sirop à l’entraîneur de ski de fond de la Norvège (en tk un pays du nord), après que ce dernier eut prêté un bâton de ski de fond à la skieuse canadienne, qui brisa le sien durant la course… Gageons qu’aujourd’hui il regrette de l’avoir fait, et que personne d’autre n’aidera plus jamais le Canada en compétition !

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.