Le Sportnographe

Louis Leblanc doit rester à Harvard

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Canadien a terminé sa saison, mais il continue de se passer des tonnes de choses folles dans sa vie. En fait non, il ne se passe pas grand-chose, mais faut bien remplir son journal. Et quoi de mieux qu’un jeune espoir d’avenir pour le faire ?

Louis Leblanc, vous l’avez sans doute lu quelque part, doit choisir entre retourner à Harvard faire pousser son cerveau, s’en aller avec le Junior de Montréal apprendre les coups à la tête, ou rejoindre les Bulldogs d’Hamilton et leur entraîneur qu’on ne sait pas trop c’est qui vraiment.

Certains diront que le Junior offre le meilleur des deux mondes : du gros hockey, la proximité de Canadien, et une université où il pourra continuer sa longue marche vers le Nobel de la paix 2027. D’autres diront que c’est à Hamilton, à jouer contre des plombiers professionnels qu’il pourra vraiment s’améliorer.

Mais nous au Sportnographe, on pense à votre petit coeur d’amateur. Imaginez si Loulou s’avérait finalement être un flop monumental ? Si l’on se rendait compte qu’il est trop pas bon pour la mettre dedans ? N’est-ce pas à Harvard qu’on s’en rendrait le moins compte ?

Laissons Louis Leblanc s’éteindre dans une ligue miteuse états-unienne comme l’a fait David Fischer. C’est le meilleur moyen de ne pas trop être déçu…

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je pense que Leblanc a besoin d’un encadrement sérieux et qu’il doit jouer avec des joueurs qui l’aideront à se mettre en valeur. Son meilleur choix serait de compléter le trio Piquette-Munger dans une ligue de garage.

  • Combien de fois Ben l’a dit: “Il pense trop!” Louis Leblanc ne sera jamais un bon joueur car il pensera trop. Grosse tête de pue va!

  • Non ben voulez-vous me dire ce qu’il va apprendre à Harvard qu’il pourrait pas apprendre à l’UQTR ? Il a pas besoin d’apprendre l’anglais, il va jouer pour Canadien!

  • … est-ce que ce futur diplomé va entrer dans les rang de futur chomeur diplomé avec pas de millions ou un futur non-diplomé de la LHJMQ mais avec des millions…

  • moi je dis qu’on le laisse bin, le ptit Leblanc étudié à Harvard… imaginé après si on le met dessus le troisième trio avec Domi Moore… ça va tricotter en zone neutre en parlant post-modernité et rationalisation des structures de diffusion du savoir…

    Manquerait plus que PMA pour compléter ledit trio de sociologues qui, prenons la peine de le souligner, terroriserait les brutes à QI réduit du circuit Bettmann…

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.