Le Sportnographe

Lock-out contesté : De l’espoir pour Canadien

Alors que les amateurs de Canadien se morfondent dans leurs sous-sols en regardant les jeux de la semaine tirés de sports qui n’en sont pas vraiment, on apprend que tous les espoirs sont encore permis. En effet, des joueurs de Canadien, sans doute inspirés par Laurent Proulx, ont envoyé une lettre à Canadien et à la LNH pour leur dire qu’ils allaient contester la légalité d’un lock-out selon les normes du travail du Québec.

Canadien pourrait donc se ramasser à jouer tout seul cette saison, ce qui serait excellent pour ses chances de remporter la Coupe Stanley.

Canadien pourrait aussi affronter les seules équipes canadiennes qui auraient utilisé le même stratagème. Cette situation augmenterait les chances de la Flanette de faire les séries, même si rien n’est gagné d’avance avec toutes les puissances canadiennes qui sévissent dans la Ligne Nationale. On n’a qu’à penser à Vancouver, ou… à Vancouver. Dans le fond, on aurait droit à une sorte de KHL nord-américaine remplie d’équipes moyennes. Menoum.

On voit bien que le syndicalisme est toujours vigoureux au Québec. À n’en pas douter, ce sont les innombrables Québécois de l’équipe, revendicateurs depuis le berceau, qui ont eu cette idée géniale. Grâce à eux, on aura peut-être du hockey cette saison. En tout cas, on va au moins avoir des pratiques à Brossard.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.