Le Sportnographe
Lock-out contesté : De l’espoir pour Canadien
Accueil » Lock-out contesté : De l’espoir pour Canadien

Lock-out contesté : De l’espoir pour Canadien

Alors que les amateurs de Canadien se morfondent dans leurs sous-sols en regardant les jeux de la semaine tirés de sports qui n’en sont pas vraiment, on apprend que tous les espoirs sont encore permis. En effet, des joueurs de Canadien, sans doute inspirés par Laurent Proulx, ont envoyé une lettre à Canadien et à la LNH pour leur dire qu’ils allaient contester la légalité d’un lock-out selon les normes du travail du Québec.

Canadien pourrait donc se ramasser à jouer tout seul cette saison, ce qui serait excellent pour ses chances de remporter la Coupe Stanley.

Canadien pourrait aussi affronter les seules équipes canadiennes qui auraient utilisé le même stratagème. Cette situation augmenterait les chances de la Flanette de faire les séries, même si rien n’est gagné d’avance avec toutes les puissances canadiennes qui sévissent dans la Ligne Nationale. On n’a qu’à penser à Vancouver, ou… à Vancouver. Dans le fond, on aurait droit à une sorte de KHL nord-américaine remplie d’équipes moyennes. Menoum.

On voit bien que le syndicalisme est toujours vigoureux au Québec. À n’en pas douter, ce sont les innombrables Québécois de l’équipe, revendicateurs depuis le berceau, qui ont eu cette idée géniale. Grâce à eux, on aura peut-être du hockey cette saison. En tout cas, on va au moins avoir des pratiques à Brossard.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les fait, ont vit dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Réal Béland, cinéphile
    – J’ai l’impression qu’on est pas dans la réalité. Tsé le film Footloose là, on dirait qu’on est dans ce film-là. C’est pas compliqué, c’est le film Footloose, la base, c’est deux jeunes qui se sont tué parce qu’ils sont sortis dans une sortie, d’une soirée dansante un peu arrosée pis ils se sont tué […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.