Le Sportnographe

L’occasion pour certains joueurs de se trouver une nouvelle passion

Le lockout de la Ligne Nationale permet à plusieurs d’entre nous de découvrir de nouvelles passions. Par exemple, ici au Sportnographe, nous avons un peu délaissé notre expertise en parlage de Canadien pour nous adonner au lavage de nos jock-straps, qui, on va se le dire, en avaient grandement besoin.

D’autres comme Jaroslav Spacek ont réalisé qu’il n’y avait pas que le hockey dans la vie avant de décider de prendre leur retraite. Spacek devrait servir d’inspiration à bien d’autres joueurs, si vous voulez notre avis.

  • Scott Gomez pourrait se découvrir une passion pour la chasse au grizzly alors qu’il brille de tous ses feux dans son Alaska natal.
  • Tomas Kaberle pourrait devenir barista, lui qui a toujours eu un faible pour les tasses de café.
  • René Bourque pourrait devenir électricien. À 6’2″, il serait difficile à battre quand viendrait le temps de changer une ampoule.
  • Quant à Andreï Markov, on le verrait très bien devenir chirurgien puisqu’il a sans doute vu plus d’opérations que bien des étudiants en médecine.

Voilà qui pourrait laisser beaucoup de place à des jeunes bourrés de talent comme Patrick Holland, en plus de réduire suffisamment la masse salariale pour faire l’acquisition d’un gros joueur de troisième trio. Ah si seulement ce lockout pouvait durer deux ans…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories