Le Sportnographe
Pierre Houde
Accueil » Benoît Brunet » Lettre ouverte à Pierre Houde de la part de Paul Meilleur-Aucoin

Lettre ouverte à Pierre Houde de la part de Paul Meilleur-Aucoin

Crédit photo : La Presse canadienne, Graham Hughes.

Ici, au Sportnographe, c’est pas parce qu’on reçoit un invité dans nos studios pour une entrevue qu’on s’empêche par la suite d’être objectif à son égard. À nos yeux, la franche camaraderie professionnelle n’a d’égal que l’ignorance du guide de déontologie de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Alors voilà. Monsieur Houde, votre Canadien recevait hier soir le Néo-Jersey et j’en ai profité pour constater une chose : vous n’aimez pas Jaroslav Halak. Celui-ci, exception faite du premier but qu’il a laissé passer, fut étincelant. Or, chaque fois qu’il effectuait un miracle, vous donniez dans la banalité : “Halak a regardé derrière lui, Benoît.” Ou encore : “Halak s’en tire pas si mal dans les circonstances.” Et puis vint “Benoît, vous dites encore franchement n’importe quoi.” Je vous le donne, cette dernière phrase n’était pas banale.

Cela dit, Carey Price ne subit jamais les foudres de votre objectivité. Jamais un : “Ma parole, Price goale encore comme de la marde ce soir, Benoît”. Pourquoi donc, Pierre ?

En effectuant des recherches, j’ai constaté que Jaroslav Halak, bien qu’il ait joué son hockey junior dans la LHJMQ avec le Maineiacs de Lewiston, n’est pas Canadien, mais bien Tchécoslovaque, comme nous le rappelait récemment votre employeur, Canadien RDS. Price étant un Canadien pure laine, cela m’amène à vous poser la question suivante : coudonc, êtes vous raciste, Pierre ?

Paul, Paul, Paul. Halak est un blanc et le hockey, comme le rappelait récemment l’ex-gardien de but du Nordiques Daniel Bouchard dans la publication Que sont devenues nos vedettes du hockey en page 17, est justement un sport de pas couleurés : “Sans vouloir être raciste, le hockey est un sport de blancs.”

Mieux, je vais t’expliquer Paul en des termes que toi tu vas comprendre. Pour ce faire, déployons mon raisonnement sous forme syllogistique.

Le hockey est un sport de blancs.
Jaroslav Halak est un blanc.
Donc Pierre Houde n’est pas raciste.

Oh, je m’excuse sincèrement, Pierre. Et transmettez mes plus sincères salutations à Benoît. Il est vraiment meilleur que ne l’était Yvon Pedneault.

On reconnecte un moment donné.

31 commentaires

Laisser un commentaire

  • Une petite specification qui commence a me tapper sur le systeme pcq je le vois partout…

    La Tchécoslovaquie fut un pays d’Europe centrale du 28 octobre 1918 au 31 décembre 1992 (à l’exception de la période 1939-1945).

    Maintenant, l’entite se divise : la Slovaquie et la Republique Tcheque…
    Donc Jaroslav est un SLOVAQUE.

  • @LM: Comme souvent, ce qui peut sembler une erreur est en fait de l’humour délibérément PMAesque. Si vous cliquez sur l’hyperlien bizarrement placé sur le mot “rappelait” dans la lettre ouverte de M. Meilleur-Aucoin, vous verrez à quoi il faisait référence en parlant de tchécoslovaque. Une preuve de plus que jamais Sportnographe ne se trompe!

  • Allume LM! L’utilisation du terme Tchécoslovaque était volontaire puisqu’elle réfère à l’erreur de RDS. Tout est écrit dans le texte, avec les références en plus… Non mais ma parole, il y eu sérieux cafouillage de LM, ayayayayaye!

  • Il est né en 1985 donc ça doit faire de lui un Tchéchoslovaque. Il est donc un Slovaque Tchechoslovaque, un Tchechoslovaque de la Slovaquie, un Slovaque tchechoslovaque, un Européen néo-slovaque de l’ancienne Tchechoslovaquie. Bref, à chaque pays son Elvis.

  • EXPLIQUEZ-MOI QUEQU’UN…
    Jaro est né en 1985. En Tchécoslovaqie. En 1992, POUF! plus de Tchécoslovaquie, mais 2 républiques souveraines.
    Techniquement, si y’é né avant 1992, peut-on dire qu’il est tchécoslovaque? Ou seulement slovaque (ce qui sera toujours vrai peu importe le point de vue)? Mais il n’a jamais été et ne sera jamais Tchèque. Quoique s’il déménage en république tchèque, il donnerait raison à RDS et deviendrait un Tchèque-Slovaque. Non?

  • RDS ne qui ne veut surtout pas être comme les rêglements de la grande ligne, c’est-à-dire, être entre deux chaises, RDS s’assit sur les deux chaises. Alors Halak est Slovaque et Tchèque. Pierre Houde est allé demander à son grand ami qui lui apprends la prononciation des noms ainsi qu’à Halak lui-même.

  • En tu cas…quìl soit slovanien ou tchéquoslovanien ou bielotchecoslovanien ou encore slovanobiélotchéquien ; Pierre Houde devrait faire preuve de prendre plus la diligence envers le meilleur gardien à visage pâle du bas Canada et se compter chanceux de travailler avec le meilleur analyste du hockey Canadien en Benoit Brunet …pis on le voit bien qu’il aime mieux le gardien de la Florine, Thomache Vocônes ; il a pris des cours de diction exprès pour prononcer son nom comme il faut…il aurait tu pus faire ca pour Halak ? j`aurais aimé ca moé savoir comment il s’appelle pour vrai…je suis sûre qu’il fait ca pour le faire chier…

  • Le problème avec vos savantes analyses, c’est qu’on oublie l’essentiel. Soit que Gomez gagne 774 000 $ par but et Halak que 468 piastres et 72 cents par arrêt. Ce n’est pas sociologique mais mathématique.

  • C’est très inquiétant tout ça.

    Dans quel état est la force du mental de Jaro dans toute cette histoire. Hein?

    http://touteparpillee.blogspot.com/2010/01/jaro-tu-minquietes.html

    Je prédis un boom pour les spécialistes de la force du mental. Euh, non. C’est RDS qui le dit, ou plutôt leur expert dans la force du mental. Voilà.

    En plus de vos 22 recherchistes, pouvez-vous compter sur le soutien d’un expert dans la force du mental au Sportnographe?

  • Une source independante de RDS le dit : Halak > Price.

    http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201001/11/01-937885-le-canadien-na-pas-le-choix-halak-avant-price.php

    Si Cyberpresse l’écrit soit doit être vrai.

    Halak Ackbar!

    @Matlal : Je crois qu’il y’a plusieurs zexperts du mental en UK, Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada (sic) et d’après moi, ils doivent être des fans du Rugby. C’est vrai que c’est mental de regarder ces joutes surtout si on joue pas d’casque.
    Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Jediism

  • Il y a des choses pire que ça dans le cas de Pierre Houde. Si il se contentait de décrire le match de hockey à la place du travail des arbitres ce serait pas mal plus le fun à écouter. En anglais JAMAIS ils parlent des arbitres.

    Et il pourrait décrire les combats aussi… Sa mettrait de L’action. Ils le font aux States et partout ailleurs, pourquoi pas ici encore ?

  • Je me suis dit la même chose concernant le commentaire que Halak regardait “encore derrière lui”. Vraiment con ce commentaire. Un gardien regarde derrière lui poru s’assurer que la rondelle a bien arrêtée de se déplacer et ne roulera pas dans le filet. Un équipement de gardien c’est du solide. On ne sent plus rien. Mieux vaut regarder!

    Halak fait le boulot! On le laise dans le filet. Le gars laisse passer 1 but et on trouve des commentaires ridicules à dire en ondes! Price en laisse passer 3 faciles et on dit qu’il n’y pouvait rien! Assez les conneries!

    Price est en dévelopement, il fera le boulot, mais pour l’instant il a besoin de continuer à travailler pour reprendre un poste de no 1.

    Halak fait le travail, alors dans les buts le grand!

    Bien que Brunet baigne malheureusement dans la médiocrité depuis son arrivée en onde en remplacement d’Yvon, Il fait un meilleur travail que Pednault et il n’a rien à ses côté poru l’aider à se développer en tant que commentateur avec le restant du duo épais en Pierre!

    RDS aurait dû les flucher les deux, faire ménage et embaucher Dany Dubé avec Benoit. Il l’aurait aider à se développer au lieu de trouver une façon de continuer de parler des histoires imbéciles de v’là 30 ans que Pierre n’arrête pas de commenter!

    Pierre a su installer la médiocrité dans les commentaires de matchs, il poursuit sa route.

    Pourtant le groupe sur Facebook était clair. Débarassez-ous des deux, Groupe contre Pierre et Yvon! Espéront que RDS le laisseront rejoindre Yvon à la radio et embaucheront quelqu’un capable de diriger un match, décrire les jeux, et surtout qui connait les noms de joueurs et le sport!

  • “À mon avis, il serait plus prudent de dire qu’il est Tchecouslovaque (Tchec-ou-slovaque). Comme ça, on ne se trompe pas. – Z”

    POUAHAHAHAHAHAHA! J’ai littéralement craché mon café!!

  • JC Lajoie qui lui, doute de Laraque et Jean Pascal..
    Un autre raciste. Et de toute facon, depuis 1 ans, Ckac et RDS nous vante Price comme si il serait le bon dieu…. Ecoutez Ron Fournier ce débattre a chaque soir, disant combien Price est beau, grand, fléxible, remarquable, gracieux, etincellant, et jen passe….

    Leur cheques de payes ? CANADIEN( Boivin, merci pour ce marketing avec nos médias)

    🙂

  • @Matlal: on les trouve où les Jedi? Mon mental ne tiendra plus très très longtemps, déjà que l’hiver le magane d’aplomb.

    Si vous avez une adresse, dans une galaxie près de chez-moi si possible…

    Merci à l’avance.

    En attendant, il y a toujours Benny Poulet.

  • Halak, c’est Huet numéro 2. Il vit la même maudite situation de merde dans laquelle un DG dépassé par les événements depuis belle lurette s’accroche à sa bouée nommée Price. Je rapelle que Houde n’aimais pas Huet non plus, CQFD, comme tout le monde la sait, c’est Canadien qui le paye (Houde).

    En passant je suis peut-être le seul au Québec, mais j’ai enlevé RDS de ma grille de canaux. Ostie j’ai atteins ma limite. Voilà deux dollars par mois qui seront mieux investis, genre dinner Kraft ou autres.

  • Objection!

    Ton syllogisme n’obéit pas à la loi 1 des règles du syllogisme.

    En effet, il ne doit pas y avoir plus que 3 termes, mais ici tu en as 6 (Le hockey, un sport de blancs,
    Jaroslav Halak, un blanc, Pierre Houde, personne raciste)!

    Il est donc incorrect!!!

  • Oh là, je relis mon texte et je vois que l’énervement m’a fait écrire n’importe comment. Vous avez sûrement noté les fautes, j’en suis désolé.

  • Je tombe sur cette article sur Halak par hasard ..je recherchais un article sur la mediocrite de RDS… et particulierement MR Benoit Brunet qui est pourrrriiiii..mais vraiment pourrrriiii… Son archarnement a denigre PK subban commence vraiment a fatiguer…. est-ce que cest du racisme??? Ce soir PK a ete le meilleur defenseur dans la perte de 3-0 nas commit aucune erreur..mais a RDS on passe son temp a le denigrer…1ere entracque – on parle de subban ” il derange la chambre ..je ne suis pas dans la chambre mais bon…” ( BRUNET) 2e entracque damphousse et brunet discute d’un bon jeux d’un joueur adverse et de nul part ” PK subban peut pas faire ca lui…” – damphousse” cest de la faute a subban si le powerplay ne marche pas”??? mais voyons donc??? – RDS passe leur temp a parler de subban en mal…meme quand il joue bien… MAIS on parle jamais de PRICE qui est tres tres faible..(ouuuf ce soir faible) pas un mot sur les autres defenseur pourris et de leurs ERREURS….. le commentateur (pierre houde?)” subban caffouille ohhh mauvais jeux de subban ils cest fait prendre la la…” le MEME jeux par gill ou georges campoli darche -” il pers la rondelle .” Benoit Brunet et RDS dla vrai #$#%$#%$… une chance qu’il y avait TSN ce soir….

  • Toujours aussi “” VENDU “” ….. Pierre Houde travail à RDS mais il est sûrement payé par le CH .
    Impossible de commenter une partie du CH d’une façon “”NEUTRE””…. Il se doit-être un COMMENTATEUR et non un PARTISANT du CH ! Je suis écoeuré de ses tournures de phrases toujours en faveur du CH … “” MA PAROLE “” j’ose m’exprimer sur un TDC de RDS …!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.