Le Sportnographe

Les victoires comme solution

Ici, au Sportnographe, on ne parle pas souvent des stratégies qu’on pense que tsé Canadien devrait utiliser. Pas qu’on est gênés ou bien qu’on pense que c’est pas les bonnes stratégies. Au contraire, on se dit seulement que si Bob veut les bonnes stratégies, il a juste à venir nous voir.

Alors c’est dans un sentiment de surprise ce matin que nous avons constaté que Robert G. a décidé de nous voler notre meilleure stratégie sans nous le dire. Effectivement, il a déclaré rien de moins que pas plus tard, « gagnons nos matchs ».

C’est un peu frustrant car, de notre côté, c’est une stratégie que l’on mûrit depuis quelques années déjà suite à des recherches approfondies dans le domaine du rien pantoute.

En fait, après avoir investi des caisses et des caisses de bière, nous avons pu mettre la main sur un algorithme secret qui était on ne peut plus clair : pour gagner, il faut gagner des matchs.

Mais, comme dirait le Joker, quand t’es bon dans quelque chose, ne le fait jamais pour gratis. On attendait tranquillement que Guy, Bob ou tout autre entraîneur de la grosse Ligne (on est à l’argent), vienne nous demander des conseils.

Maintenant, quoi faire ? Comme il semble bien que Bob nous ait volé notre idée sans nous payer, nous allons coller un procès aux fesses du Montréal afin d’avoir notre dû. C’est du temps et de l’argent ces idées-là. On n’arrive pas avec des théories aussi complexes que « gagner » sans l’effort.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Vous pourriez poursuivre Canadien pour 334 millions de dollars. Gillet vous laissera alors Canadien et vous allez pouvoir mettre en oeuvre vos stratégies d’avant-garde.

  • Câlinne de binnes, attention, vos esprits supérieurs pourraient devenir si puissants qu’ils pourraient créer une faille spatio-temporelle. Pis ça, ça serait pas l’fun : Canadien pourrait rentrer dedans pis disparaître.

    N’empêche (fait longtemps on a pas vu c’mot-là), le procès de 334 millions, c’est une pas pire idée, sérieux.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories