Le Sportnographe

Les secrets d’Alex Kovalev

Alors que certains comme Réal Munger sont des passionnés de magazines traitant du merveilleux monde de la moto custom, d’autres s’intéressent plus aux vraies affaires comme les dessous de la vie d’un joueur de Canadien. En ce début de camp d’entraînement, nous pourrions bien sûr faire un essai de plusieurs pages sur la pertinence de qualifier Max Pacioretty d’attaquant de puissance alors qu’il n’a encore joué aucun match chez les pros, mais nous préférons discutailler d’informations qui ne vous sont peut-être pas parvenues jusqu’aux oreilles du cercle des mises en jeu si vous ne lisez pas le magazine La Semaine.

C’est que La Semaine s’annonce comme “5 magazines en 1”, et qu’un de ces cinq semble vouloir s’attaquer au merveilleux monde du sport, un domaine souvent ignoré par les médias de Montréal.

On y apprend entre autres, grâce aux questions incisives de la journaliste Marie Poupart, qu’Alex Kovalev aime rendre les gens heureux, et qu’il est lui même heureux, deux faits complètement éludés par les stations de radio 24/24, probablement parce que M. Fabi prend trop de temps d’antenne pour permettre d’aller au fond des choses.

Dans un autre texte, Jean Perron nous livre les secrets de son enfance tumultueuse à la barre de Canadien, et nous explique que la plus grande erreur de sa vie fut d’aller se pointer le nez dans l’enfer du mal des Nordiques. On apprend aussi qu’il est possible d’écrire “lesentraîneurs” en un mot sans que le linguiste de La Semaine ne s’en rende compte.

Enfin, La Semaine nous présente une entrevue fort instructive sur la vie de couple de Maxime Talbot et Bruno Gervais. On pourrait même se permettre de citer le premier hors contexte, pour finir en beauté cette chronique : “Il est un peu comme ma blonde”. Bonne semaine.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories