Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Les secrets d’Alex Kovalev

Les secrets d’Alex Kovalev

Alors que certains comme Réal Munger sont des passionnés de magazines traitant du merveilleux monde de la moto custom, d’autres s’intéressent plus aux vraies affaires comme les dessous de la vie d’un joueur de Canadien. En ce début de camp d’entraînement, nous pourrions bien sûr faire un essai de plusieurs pages sur la pertinence de qualifier Max Pacioretty d’attaquant de puissance alors qu’il n’a encore joué aucun match chez les pros, mais nous préférons discutailler d’informations qui ne vous sont peut-être pas parvenues jusqu’aux oreilles du cercle des mises en jeu si vous ne lisez pas le magazine La Semaine.

C’est que La Semaine s’annonce comme “5 magazines en 1”, et qu’un de ces cinq semble vouloir s’attaquer au merveilleux monde du sport, un domaine souvent ignoré par les médias de Montréal.

On y apprend entre autres, grâce aux questions incisives de la journaliste Marie Poupart, qu’Alex Kovalev aime rendre les gens heureux, et qu’il est lui même heureux, deux faits complètement éludés par les stations de radio 24/24, probablement parce que M. Fabi prend trop de temps d’antenne pour permettre d’aller au fond des choses.

Dans un autre texte, Jean Perron nous livre les secrets de son enfance tumultueuse à la barre de Canadien, et nous explique que la plus grande erreur de sa vie fut d’aller se pointer le nez dans l’enfer du mal des Nordiques. On apprend aussi qu’il est possible d’écrire “lesentraîneurs” en un mot sans que le linguiste de La Semaine ne s’en rende compte.

Enfin, La Semaine nous présente une entrevue fort instructive sur la vie de couple de Maxime Talbot et Bruno Gervais. On pourrait même se permettre de citer le premier hors contexte, pour finir en beauté cette chronique : “Il est un peu comme ma blonde”. Bonne semaine.

5 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.