Le Sportnographe

Les réponses à vos questions

Ça fait quelques temps que je me laisse aller l’affaire, accumulant vos questions toutes plus le fun à essayer de lire les unes que les autres et après une semaine dans le bois, à la chasse à l’arignal, où j’ai pu réfléchir à la manière que j’allais essayer vous répondre, je me suis dit que j’allais copier un vieil ami qui de toutes façons arrête pas lui-même de me copier.

— –

Bebehabs me demandait comment ça se fait que Canadien portait son chandail rouge foncé dans le grand Toronto.

Judicieuse question mon baby. Comme tu le faisais remarquer, la raison principale est que le gros Toronto n’a pas eu le temps de faire son lavage dû au départ de Tie Domi qui était, depuis des années, le responsable du Dawny dans le camp de la Feuille d’Érable. Et aussi parce que les Toronto sont des niaiseux en général.

Monsieur No 666, qui venait pour la première fois de sa vie d’avoir ce flash vraiment spécial, me demandait si le Canadien allait changer de nom si le Québec se séparait.

Tout d’abord je crois que c’est vraiment un nom spécial Monsieur No 666 . Deuxièmement je ne sais pas si c’est que vous avez juste 13 ans mais c’est une question qui a été de nombreuses fois répondues par le passé. Je vous redonne quand même la réponse parce que je suis gentil : on a décidé qu’en cas de séparation, comme on ne voudrait pas briser la tradition du Montréal, c’est le Canada qui changerait de nom au complet pour que Canadien garde son nom. Le pays serait alors connu sous le nom de la République de la Feuille d’Érable ou Maple Leafs Republic.

Credoquiaabsurdum me demande qu’est-ce que veut dire le E dans Patrick E. Roy.

Évidemment, très peu de personnes connaissent la signification de cette lettre, Toutefois, pour avoir déjà couché avec sa femme dans le passé, je peux vous confirmer que le E veut dire Epjhltus, ce qui signifie Casseau en latin. Qui aurait pu croire quelque chose d’aussi absurde n’est-ce pas ?

Finalement, la Piocheuse de Sherbrooke me demande pourquoi Saku ne parle pas français ?

C’est une excellent question car comme il porte la visière, il devrait théoriquement parler aussi français. Toutefois, comme il est européen, ce qui est la deuxième condition au règlement du port de la visoire, il n’a pas besoin de parler la langue de Molière en plus. Par contre, s’il parlait français et qu’il était aussi européen, il pourrait porter le full face. Comme Cristobal.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.