Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Les réponses à vos questions

Les réponses à vos questions

Ça fait quelques temps que je me laisse aller l’affaire, accumulant vos questions toutes plus le fun à essayer de lire les unes que les autres et après une semaine dans le bois, à la chasse à l’arignal, où j’ai pu réfléchir à la manière que j’allais essayer vous répondre, je me suis dit que j’allais copier un vieil ami qui de toutes façons arrête pas lui-même de me copier.

— –

Bebehabs me demandait comment ça se fait que Canadien portait son chandail rouge foncé dans le grand Toronto.

Judicieuse question mon baby. Comme tu le faisais remarquer, la raison principale est que le gros Toronto n’a pas eu le temps de faire son lavage dû au départ de Tie Domi qui était, depuis des années, le responsable du Dawny dans le camp de la Feuille d’Érable. Et aussi parce que les Toronto sont des niaiseux en général.

Monsieur No 666, qui venait pour la première fois de sa vie d’avoir ce flash vraiment spécial, me demandait si le Canadien allait changer de nom si le Québec se séparait.

Tout d’abord je crois que c’est vraiment un nom spécial Monsieur No 666 . Deuxièmement je ne sais pas si c’est que vous avez juste 13 ans mais c’est une question qui a été de nombreuses fois répondues par le passé. Je vous redonne quand même la réponse parce que je suis gentil : on a décidé qu’en cas de séparation, comme on ne voudrait pas briser la tradition du Montréal, c’est le Canada qui changerait de nom au complet pour que Canadien garde son nom. Le pays serait alors connu sous le nom de la République de la Feuille d’Érable ou Maple Leafs Republic.

Credoquiaabsurdum me demande qu’est-ce que veut dire le E dans Patrick E. Roy.

Évidemment, très peu de personnes connaissent la signification de cette lettre, Toutefois, pour avoir déjà couché avec sa femme dans le passé, je peux vous confirmer que le E veut dire Epjhltus, ce qui signifie Casseau en latin. Qui aurait pu croire quelque chose d’aussi absurde n’est-ce pas ?

Finalement, la Piocheuse de Sherbrooke me demande pourquoi Saku ne parle pas français ?

C’est une excellent question car comme il porte la visière, il devrait théoriquement parler aussi français. Toutefois, comme il est européen, ce qui est la deuxième condition au règlement du port de la visoire, il n’a pas besoin de parler la langue de Molière en plus. Par contre, s’il parlait français et qu’il était aussi européen, il pourrait porter le full face. Comme Cristobal.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Dominic Maurais, populiste qui trouve le peuple pas intelligent
    Y’a 47% des Québécois qui appuient ce gouvernement-là. Collective low IQ. Oui, on a des qualités. On aime ça s’amuser. On aime rire, on aime rigoler, on aime la bonne bouffe, on aime la bonne chair. Mais collectivement, je me questionne ouvertement. Je pense vraiment qu’on a un quotient intellectuel collectif plus bas de la […]
  • Jeff Fillion, qui identifie un méchant en disant d’arrêter d’écouter ceux qui identifient des méchants
    Ce qu’on voit dans les médias depuis hier, ça montre qu’on est entourés de grosses têtes enflées méchantes. C’est des gens méchants que vous lisez, c’est des gens méchants qui vous guident à la télévision. Pis je suis pas certain que les Québécois ont cette méchanceté là en eux. Mais les gens que vous appréciez […]
  • Dominic Maurais, à propos de la vaccination obligatoire
    Moi je pense qu’on est carrément dans la méchanceté. C’est quoi la méchanceté? Tu commets sciemment un geste tout en sachant consciemment et pertinemment, l’impact de ce geste-là. C’est une attitude doctrinale et c’est une attitude méchante. La CAQ est dans la méchanceté. Y’a pas d’autre mot. Si vous avez un autre mot, amenez-le, là.
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman qui trigger la droite
    Pour moi, ça contribue à faire monter une droite intolérante qui voit dans ce militantisme une attaque frontale contre toutes les valeurs humaines. Ça va trop vite!
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.