Le Sportnographe

Les Rémillard : après TQS, les Nordiques ?

1984 STANLEY CUP SERIES
Photo : (CP PHOTO/Arne Glassboug)

Alors comme ça, les frères Rémillard sont intéressés à ramener une équipe de hockey (appelons-la, Nordiques) à Québec. Les propriétaires de TQS, qui ont déjà possédé une équipe de goons de la ligue nord-américaine, aimeraient en effet rentabiliser leur nouvelle acquisition avec autre chose que 110% et des pitounes. D’ailleurs, un des frères à déjà joué dans la nord-américaine un total de 45 matchs en cinq ans, ce qui lui a permis d’amasser un impressionnant total de 0 point. Probablement qu’il remplaçait lorsque la moitié de son club était suspendue pour tentative de meurtre.

Le hockey des Nordiques a déjà été diffusé à TQS, mais cette dernière a beaucoup changé depuis. On imagine très bien une nouvelle soirée du hockey tournée à l’étranger pour sauver les coûts de studio, comme Call TV, une émission un peu intello tournée en Autriche.

Ah puis tiens, pourquoi ne pas s’inspirer de cette expérience et tout simplement amener le hockey des Prédateurs de Nashville à TQS ? Il suffirait simplement d’installer devant une télé 32 pouces, disons Jean Pagé et Templeton, dans un studio à Montréal, et de retransmettre les images tournées par la Ligne Nationale là-bas, en y superposant les commentaires de ces deux champions.

Comme pour Call TV, les téléspectateurs n’y verront que du feu. Ils auront leur équipe de cowboys, mais elle ne sera juste pas à Québec. Si on est capables d’inculquer un sentiment d’appartenance envers une équipe de Montréal remplie de Russes, de Tchèques, et de jambons, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire avec une équipe d’ailleurs ?

C’est tellement une bonne idée que le Sportnographe devrait la breveter.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Piquette,

    Je vous dirai ceci : le concept est déjà breveté et largement exploité par le RDS qui diffuse, l’hiver, du hockey de la grosse ligne (autre que Canadien) ou du hockey de compétition internationale décrit et commenté par des monsieurs qui regardent la game sur une 14 pouces en studio à Montréal en buvant du café de machine. Notez aussi que les séries de la grosse ligne sont souvent présentées de cette manière là à RDS.

    Et puis, vous devriez pourtant le savoir, le Sportnographe pratique déjà lui aussi ce genre d’arnaque en bloguant “live” tous les matchs de Canadien, mais à partir de notre salon. D’ailleurs, vous prenez chaque fois un malin plaisir à personnifier le gros Templeton, ce qui m’énerve en sacrament.

    Faque.

  • J’avoue j’avoue.

    Mais on pourrait pousser le concept une coche au-dessus. Le Prédateur serait l’équipe de Québec. Ils feraient la Une du Journal de Québec et on appellerait Ron pour lui parler de la possibilité de mettre Jean-Pierre Dumont sur le power-play.

    Non ?

  • Mais pourquoi allez se perdre avec les Nashville dans un p’tit marché comme Québec? Ce que TQS doit faire, c’est faire comme si une bonne équipe (genre le Pittsburg ou le Detroit) était l’équipe de Montréal. Ainsi on pourrait appeller Ron pour se plaindre de Crosby ou Malkin au lieu de perdre notre temps avec Guillaume Latendresse-Villeneuve et Glen Metropoulos.

    En fait, c’est Péladeau qui devrait faire ça, juste pour se venger des Morsons.

  • Paraîtrait que Julien Rémillard a déjà sauté sur la glace pour une présence, mais sans son bâton. Je me demande bien à quoi il servait dans son équipe… Toujours pratique et amusant de faire des passes et des buts uniquement avec ses patins. Peut-être est-il fan du soccer sur glace avec un puck ?

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.