Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Les punitions et Canadien : une histoire d’amour

Les punitions et Canadien : une histoire d’amour

PHOTO : CP Charles Cherney
PHOTO : CP Charles Cherney

Au Sportnographe, nous avons une obligation contractuelle assez claire : il faut écrire des articles le plus souvent possible. Toutefois, il appert que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Prenez par exemple v’là deux semaines. L’équipe du Sportnographe planche sur une émission à l’envers qui lui donne des maux de têtes dignes de ceux que donnait Scott Stevens. Évidemment, une publication prend le bord et c’est vous, internautes, qui payez. Et alors que le groupe de créateur a à peine de temps pour aller déguster des soupes salées à la cafétéria de la Grande Tour Socialiste, le téléphone sonne :

“Oui bonjour ici Tout le monde en Parle, vous êtes demandé su’l plateau toute la soirée demain.”

Grand Dieu, comment ferons-nous pour arriver au boutte de notre semaine? Et voilà, un autre article saute. Et vous, chers lecteurs, avez le loisir de pâtir de notre sale lâcheté.

Prenez donc cette semaine ici en ce moment. Pas d’émission à l’envers. Pas de glamour. Ardien. Et pourtant, on vous laisse vous ennuyer en plein lundi alors que Canadien passe une de ses plus grosses semaines de la saison. Sans coeur sommes-nous? Mets-en. Et bien pire.

Alors quand ce n’est pas la poche de travail qui se remplit, c’est parfois les sujets sur Canadien qui nous semblent “lousses” de contenu. Le troisième trio, on l’a déjà couvert. Le scandale des deux gardiens. Fait. Latendresse? Plus là. Que nous reste-t-il de nos amours? Pas grand chose.

Et pourtant. Pourtant, il faut parfois pousser, un peu plus fort, un peu plus loin et, comme la pomme de Newton, un sujet va venir nous tomber sur la tête pour nous prouver que les changements climatiques, ça sert à quelque chose. Et aujourd’hui, en ce mardi de neige et de rien, une histoire m’est apparue en pleine face, une nouvelle d’intérêt m’a semblé essentielle à traiter : les punalités.

Vraiment, les pénalités chez Canadien : P-A-S D-E B-O-N S-E-N-S

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi je dis on enlève les zarbittes. Ça sert à quoi un zarbitte. Juste à donner des punitions à Canadien. Donc on enlève les zarbittes pis plus de problème.

    Regardez le soccer. Ils en sont à juste un zarbitte, pis hein, ça va tu ben pas à peu près. M’aginez deux arbitres, la France serait peut-être même pas qualifiée sti.

    Je le dis, pus d’zarbitte!

  • J’ai manqué mon premier blogue sportnographique hier soir pour cause de voyage à l’étranger avec pas d’internet. Là, je me sens coupable, mon non support aurait conduis Canadien drette dans les champs minés de punalités stupides? Comment me faire pardonner? Est-ce qu’acheter une 24 de microgazéifiée est suffisant?

  • Halak, ca pourrait sauver de l’argent aux equipes que n’ont pas de libre parsque’ils ont trop de superstars milliardaires. Pense qui CHicago pourrait ramasser si y aurait pas a payer Sober, Sopel (wathever saperlipopetteur) 2 million ch’euque par annee.
    Ils pourraient placer Halak a defense, en attendant de trouver un autre defense qui joue pour un equipe qui l’aime pas et veut un gardien.
    Malgre, faut esperer que ca serait pas le Canadien avec Spacek..

  • CLaude svp, vous me donnez mal de tête atroce de jeudi matin en vous lisant. Vos “si j’aurais” me font revivre ces nausées de début de grossesse que j’avais presque plus depuis 1 mois. Sans parler des fautes, l’effet est comme un lendemain de veille d’une brosse de 4 jours : ouch.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.