Le Sportnographe
Les meilleures interventions de Jacques Demers au Sénat

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Tout ce que j’ai pu trouvé sur les internets:

    “Le sénateur Demers : Laissez le sénateur s’exprimer et vous formulerez vos remarques ensuite”

    C’est la phrase qu’il dit durant un houleux débat sur le fromage québécois le 14 déc 2009… on voit que le Sénateur Demers est un homme d’idées.

  • “L’honorable Jacques Demers : Honorables sénateurs, il me fait plaisir de souligner aujourd’hui le centième anniversaire du club de hockey des Canadiens de Montréal, un événement historique, grandiose pour tous les Canadiens, une tradition sportive sans égale dans la Ligue nationale de hockey, grâce à 24 coupes Stanley.

    [Traduction]

    Aujourd’hui, pour la première fois au Sénat, je porte fièrement ma bague de la coupe Stanley de 1993.

    Je ne dois pas négliger de souligner la grande contribution de deux de mes amis qui sont d’anciens joueurs de la LNH, notre collègue, le sénateur Mahovlich, avec qui j’aurai le grand honneur de passer un merveilleux week-end, et le député de York-Centre, l’honorable Ken Dryden, qui a aussi joué avec les Canadiens de Montréal de 1971 à 1979, et a gagné six fois la coupe Stanley.

    Je veux aussi mentionner la remarquable participation du père du sénateur Nicole Eaton, M. Jacques Courtois, qui a été pendant sept ans, de 1972 à 1979, le très respecté président des Canadiens de Montréal. Je voulais simplement être juste et en nommer deux de chaque côté.

    J’ai été entraîneur en chef des Canadiens de Montréal pendant 14 ans, et maintenant je contribue à des émissions de télévision. Toutefois, il est temps que je me concentre davantage sur mon rôle de sénateur. Je donne l’assurance aux honorables sénateurs que je consacrerai autant d’énergie à mon travail au Sénat que je le faisais quand j’étais derrière le banc.

    Je félicite encore une fois l’organisation des Canadiens de Montréal pour ce jalon historique.”

    Voici les 2 seules citations de Demers au Sénat depuis son arrivée le 15 sept. 2009 jusqu’à la dernière séance du 15 déc. 2009. (33 séances du Sénat)

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.