Le Sportnographe
sportnographe

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Tout ce que j’ai pu trouvé sur les internets:

    “Le sénateur Demers : Laissez le sénateur s’exprimer et vous formulerez vos remarques ensuite”

    C’est la phrase qu’il dit durant un houleux débat sur le fromage québécois le 14 déc 2009… on voit que le Sénateur Demers est un homme d’idées.

  • “L’honorable Jacques Demers : Honorables sénateurs, il me fait plaisir de souligner aujourd’hui le centième anniversaire du club de hockey des Canadiens de Montréal, un événement historique, grandiose pour tous les Canadiens, une tradition sportive sans égale dans la Ligue nationale de hockey, grâce à 24 coupes Stanley.

    [Traduction]

    Aujourd’hui, pour la première fois au Sénat, je porte fièrement ma bague de la coupe Stanley de 1993.

    Je ne dois pas négliger de souligner la grande contribution de deux de mes amis qui sont d’anciens joueurs de la LNH, notre collègue, le sénateur Mahovlich, avec qui j’aurai le grand honneur de passer un merveilleux week-end, et le député de York-Centre, l’honorable Ken Dryden, qui a aussi joué avec les Canadiens de Montréal de 1971 à 1979, et a gagné six fois la coupe Stanley.

    Je veux aussi mentionner la remarquable participation du père du sénateur Nicole Eaton, M. Jacques Courtois, qui a été pendant sept ans, de 1972 à 1979, le très respecté président des Canadiens de Montréal. Je voulais simplement être juste et en nommer deux de chaque côté.

    J’ai été entraîneur en chef des Canadiens de Montréal pendant 14 ans, et maintenant je contribue à des émissions de télévision. Toutefois, il est temps que je me concentre davantage sur mon rôle de sénateur. Je donne l’assurance aux honorables sénateurs que je consacrerai autant d’énergie à mon travail au Sénat que je le faisais quand j’étais derrière le banc.

    Je félicite encore une fois l’organisation des Canadiens de Montréal pour ce jalon historique.”

    Voici les 2 seules citations de Demers au Sénat depuis son arrivée le 15 sept. 2009 jusqu’à la dernière séance du 15 déc. 2009. (33 séances du Sénat)

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.