Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Les couvertures en BD chez Radio-Canada dès vendredi

Les couvertures en BD chez Radio-Canada dès vendredi

Certains diront que la vraie saison de Canadien commence vendredi. Ils auront bien raison, car c’est à ce moment que Sportnographe fera son entrée dans les lignes majeures sportives sports avec ses fameuses couvertures en Basse définition (BD) chez Radio-Canada. Hein ? Oui medame, Sportnographe Sports voit grand et vous garantit que dès le 28 novembre, vos impôts joueront 60 minutes à chaque match de Canadien et ne compteront jamais dans leur propre but.

Vous savez, dans son Discours de la méthode, Descartes disait que “le bon sens est la chose du monde la mieux partagée”. Il s’est trompé en général, mais chez Sportnographe, c’est tellement vrai et c’est la raison pour laquelle quand Canadien jouera, Sportno décrira en faisant du sens avec tout pis n’importe quoi. Exactement comme ici et ce, joute plate ou pas et avec pas de sérieux, enfin presque.

Mais Baron, c’est qui qui va faire ça, LE Sportnographe lui-même ? Je croyais que Sportno n’avait pas d’identité ontologique propre. Fectivement. C’est pourquoi Jean Dion, Paul Meilleur-Aucoin, Réal Munger et Yvan Piquette se partageront le boulot en tant que parties du tout, la somme de ceux-ci étant plus forte que le tout lui-même, n’en déplaise à Confucius qui disait pourtant le contraire avec sa fameuse leçon systémique, mais Confucius pensait aussi que la terre était triangulaire ou quelque chose de même. C’était vraiment un sacré tata.

Pour Paul Meilleur-Aucoin, ce passage dans les internets de Radio-Canada sera l’occasion de relever un nouveau défi : “Ce sera pour moi l’occasion de relever un nouveau défi”. Un sentiment que partage Réal Munger : “Moi, je pense pareil comme Meilleur-Aucoin”.

Bref, tout ça commencera vendredi alors que Canadien défoncera José Théodore si celui-ci ose les affronter. Ce sera ici, mais pas tout de suite.

Fiez-vous su nous, ça devrait t’être fun fun. Passez le message à tous les webeurs et webettes.

Plus de détails à venir

17 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.