Le Sportnographe

Les astres s’alignent pour Canadien

budaj-201213

Il y a tout lieu d’être optimiste en vue du match de ce soir. Plusieurs des éléments qui ont contribué aux défaites de Canadien ne font plus partie du portrait.

D’abord, exit les White, Gionta, Prust, et peut-être Pacioretty avec qui l’équipe n’a (presque) pas gagné. La plupart des experts ont dit ne pas comprendre la décision de Michel Therrien de bencher Galchenyuk et Halpern en troisième période malgré que ces deux-là ont développé une chimie du tonnerre. Ce soir, Therrien n’aura pas le choix de leur donner du temps de glace puisque tous les autres joueurs sont blessés.

Il en va de même pour Gabriel Dumont qui a remporté 100% des trois mises en jeu auxquelles il a participé. Imaginez s’ils les avaient toutes prises. Ottawa n’aurait jamais eu la rondelle. Ce sera sûrement le cas ce soir.

Surtout, Peter Budaj sera devant le filet, lui qui a remporté huit victoires à ses huit derniers départs. Pourquoi ne continuerait-il pas sur cette lancée? Remporter des matchs est généralement gage de victoire, à ce qu’il paraît.

Ne reste plus qu’à espérer que Michael Ryder et David Desharnais se rentrent dedans à l’entraînement et se blessent au bas du corps (d’ailleurs, Desharnais n’a que ça, un bas du corps) pour que les astres soient parfaitement alignés. Tous les espoirs sont permis.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories