Le Sportnographe
Les astres s’alignent pour Canadien
Accueil » Alex Galchenyuk » Les astres s’alignent pour Canadien

Les astres s’alignent pour Canadien

budaj-201213

Il y a tout lieu d’être optimiste en vue du match de ce soir. Plusieurs des éléments qui ont contribué aux défaites de Canadien ne font plus partie du portrait.

D’abord, exit les White, Gionta, Prust, et peut-être Pacioretty avec qui l’équipe n’a (presque) pas gagné. La plupart des experts ont dit ne pas comprendre la décision de Michel Therrien de bencher Galchenyuk et Halpern en troisième période malgré que ces deux-là ont développé une chimie du tonnerre. Ce soir, Therrien n’aura pas le choix de leur donner du temps de glace puisque tous les autres joueurs sont blessés.

Il en va de même pour Gabriel Dumont qui a remporté 100% des trois mises en jeu auxquelles il a participé. Imaginez s’ils les avaient toutes prises. Ottawa n’aurait jamais eu la rondelle. Ce sera sûrement le cas ce soir.

Surtout, Peter Budaj sera devant le filet, lui qui a remporté huit victoires à ses huit derniers départs. Pourquoi ne continuerait-il pas sur cette lancée? Remporter des matchs est généralement gage de victoire, à ce qu’il paraît.

Ne reste plus qu’à espérer que Michael Ryder et David Desharnais se rentrent dedans à l’entraînement et se blessent au bas du corps (d’ailleurs, Desharnais n’a que ça, un bas du corps) pour que les astres soient parfaitement alignés. Tous les espoirs sont permis.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des reculs d’Horacio Arruda
    – Le Docteur Arruda là, tsé mettons, mettons moi la danse la ligne là, pas capable. Du tout là. Je pogne pas ça la danse en ligne. – Là tu vas tourner du mauvais bord, tu vas foncer dans quelqu’un. – Mettons que tu me l’expliques bien là, je vais peut-être être capable de faire […]
  • Stéphane Bédard, animal
    Monsieur Arruda, c’est vrai qu’au début, y’a fait le buzz. Mais le buzz, le problème, c’est que faut que tu sois pris au sérieux. Je pense qu’un moment donné, le sérieux à disparu. C’est devenu plutôt un animal d’animation et ça c’est pas bon quand t’es responsable de la santé publique. L’article Stéphane Bédard, animal […]
  • Gilles Proulx, qui n’a pas peur des dictatures
    On craint de sortir la matraque. Mais moi je comprends pas. Si tu te permets d’émettre des politiques de matraque et finalement tu défends ce qui est indéfendable par la suite, tu défends son contraire. Mais l’urgence est là, bâtard de bâtard! […] On a tellement peur du mot dictature, coercition, intervention, radicalisme, c’est tout […]
  • Doc Mailloux, qui cite Josée Legault
    Je cite. Écoutez bien ça. Une chose est sûre: la deuxième vague commandera un leadership politique de fef. Un leadership politique de fer. […] S’il-vous-plait! Leadership de fer, extrêmement autoritaire, c’est de la dictature! L’article Doc Mailloux, qui cite Josée Legault est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.