Le Sportnographe
7748560

L’équipe B du hockey

Photo : cp Paul Chiasson

Chez Sportnographe, on part jamais sans nos meilleurs. La preuve? Bin on est toujours là, vous voyez bin. Même quand on est pas là, on l’est un peu quand même. C’est comme ça. Pas de vacances, pas de temps libre. Les hobbys, c’est pour les fillettes.

Mais c’pas tout le monde qui ont ce luxe et ce talent. Prenez Canadien par exemple. Privé de tout le monde, il a joué avec le reste. Et le reste a battu pas à peu près le Capitals hier grâce à 6 buts, 8 ailes. Tom Pyatt? Oui, Tom Pyatt. Desharnais? Oui, lui là. Ben Maxwell? Enfin… vous comprenez le principe. Des nobody.

Une petite équipe qui en bat une grande, c’est beau à voir. Mais une équipe de remplacement qui est meilleure que l’originale? Ça c’est rare.

Et il n’y a pas que Canadien qui semble être affecté par le syndrome de l’équipe B. Le magnifique univers du monde du sport médiatico-expert également. Alain Crête à la place de Pierre Houde à la description. Bob Hartley aux commentaires le matin à CKAC à la place de Jacques Demers. Michel Langevin qui anime l’Antichambre à la place du beau Stéphane. Jean-Charles Lajoie, le nouveau Jean Pagé à l’Attaque à 5. Vous dire, on dirait quasiment que c’t’un cercle vicieux. Dans tous les sens du terme.

Et comment s’en sort cette petite équipe B? Poser la question, c’est la poser.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François-Philippe Champagne, à propos de la chefferie du PLQ
    – Certains vous voient prendre la tête du Parti Libéral du Québec, est-ce que ça vous intéresse? – Ben je vous dirais, écoutez, je le dis toujours, je pense que je fais un bon travail à Ottawa. Même ma mère est contente de ce que je fais, imaginez. Alors je vous dirais que ça prouve […]
  • Vincent Guzzo, à la défense de Pierre Fitzgibbon
    Quand moi comme homme d’affaire, je veux faire un projet, que je pense qu’il va faire rayonner le Québec. Pourquoi moi je peux pas appeler mon chum? […] Peut-être que moi j’apprends qu’il y a un besoin économique de quelque chose au Québec, ben j’amène ça. Vice-versa. Moi j’ai besoin d’une égévolation. Pourquoi moi je […]
  • Guillaume Dulude, à propos des féminicides
    Féminicide, ça s’apparente beaucoup à génocide. OK, un génocide, juste pour le rappeler, pour tout le monde, ce que c’est : c’est un groupe qui s’organise pour anéantir et exterminer un autre groupe. C’est une planification d’extermination. Alors on utilise “féminicide”, comme si les hommes se regroupent entre eux et font une planification similaire, c’est-à-dire […]
  • Pierre Fitzgibbon, à propos de la chasse aux faisans
    Ben, je trouve ça un peu ridicule. Je n’arrêterai pas de voir mes connaissances, je n’arrêterai pas de faire mes activités à cause du Journal de Montréal.
  • Pierre Poilievre, qui a une preuve que les armes sont destinées à la chasse
    Si on regarde la liste des armes en question. Y’a certaines qui ont le mot canard ou oiseau dans le nom, donc c’est vraiment des armes qui sont utilisées pour chasser les canards.

Catégories