Le Sportnographe
7748560

L’équipe B du hockey

Photo : cp Paul Chiasson

Chez Sportnographe, on part jamais sans nos meilleurs. La preuve? Bin on est toujours là, vous voyez bin. Même quand on est pas là, on l’est un peu quand même. C’est comme ça. Pas de vacances, pas de temps libre. Les hobbys, c’est pour les fillettes.

Mais c’pas tout le monde qui ont ce luxe et ce talent. Prenez Canadien par exemple. Privé de tout le monde, il a joué avec le reste. Et le reste a battu pas à peu près le Capitals hier grâce à 6 buts, 8 ailes. Tom Pyatt? Oui, Tom Pyatt. Desharnais? Oui, lui là. Ben Maxwell? Enfin… vous comprenez le principe. Des nobody.

Une petite équipe qui en bat une grande, c’est beau à voir. Mais une équipe de remplacement qui est meilleure que l’originale? Ça c’est rare.

Et il n’y a pas que Canadien qui semble être affecté par le syndrome de l’équipe B. Le magnifique univers du monde du sport médiatico-expert également. Alain Crête à la place de Pierre Houde à la description. Bob Hartley aux commentaires le matin à CKAC à la place de Jacques Demers. Michel Langevin qui anime l’Antichambre à la place du beau Stéphane. Jean-Charles Lajoie, le nouveau Jean Pagé à l’Attaque à 5. Vous dire, on dirait quasiment que c’t’un cercle vicieux. Dans tous les sens du terme.

Et comment s’en sort cette petite équipe B? Poser la question, c’est la poser.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories