Le Sportnographe

L’effet Gomez se fait sentir

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes
Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Des deux matchs de Canadien cette fin de semaine, il faut retenir deux choses : Canadien est bien meilleur sans Scott Gomez, et Canadien est bien meilleur avec Georges Laraque.

En effet, depuis la blessure à Scott Gomez, Canadien a la moitié d’une victoire et presqu’une autre complète mais pas tout à fait. L’absence de Gomez donne de la place pour s’exprimer à des jeunes comme Travis Moen et Glen Metropolit. C’est ce qu’on appelle l’effet Gomez.

De là à dire que Canadien gagne quand Gomez n’est pas dans l’alignement, il y a un pas que nous allons presque franchir. À la lumière de cette observation, il faudrait peut-être que Robert Gainey ne songe à échanger Gomez. Après tout, si lui a jugé qu’il était un bon achat, sans doute un autre directeur général pensera la même chose, non?

Toutefois, comme nous l’expliquions dans le sujet amené de cette chronique, quelques phrases plus haut, Canadien est bien meilleur quand Georges Laraque est dans l’alignement. Laraque n’a fait qu’une bouchée d’Alexander Ovechkin et aurait aussi pu démontrer tout son talent contre le Detroit s’il n’avait pas tenté de décrunchiquer la jambe de Nicklas Kronwall, que Munger a dans son pool par ailleurs.

Est-ce que la possible suspension à Georges Laraque nuira à l’effet Gomez? C’est une question que tous les experts se posent en ce jour du Seigneur. Souhaitons que Gomez ne se remette pas de si tôt, et que la jambe de Laraque puisse continuer à s’exprimer dans la région du coup bas. Tiens, Georges pourrait peut-être casser la gueule de Gomez dans le vestiaire? Ça réglerait bien des problèmes…

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Une vrai honte…oser porter un chandail bleu…le Beu de Matane devait avoir les 2 mains dans la face…Le Canadien devrait essayer de porter les même couleur 2 parties en lignes…les joueurs serait moins mêlés…
    Georges….Geooooorges….Mr. Herny Discall ; mon père a 70 ans pis il a moins mal au dos que lui…si j’etais lui je me mettrais sur l’assurance chomage….Pour ce qui est de M. Gomezzzzz , je lui offrirais un stage a la pêche au crabe dans son patelins en Alaska…il se trouverais des moyens d`être bon au retours…

  • Une vrai honte…oser porter un chandail bleu…le Beu de Matane devait avoir les 2 mains dans la face…Le Canadien devrait essayer de porter les même couleur 2 parties en lignes…les joueurs serait moins mêlés…
    Georges….Geooooorges….Mr. Herny Discall ; mon père a 70 ans pis il a moins mal au dos que lui…si j’etais lui je me mettrais sur l’assurance chomage….Pour ce qui est de M. Gomezzzzz , je lui offrirais un stage a la pêche au crabe dans son patelins en Alaska…il se trouverais des moyens d`être bon au retours…

  • Les internets, les fefans de Canadiens et les journalistes sportifs sont atteints d’une maladie bien grave… James Duthie de TSN a enfin diagnostiqué ce terrible fléau… Elle s’appelle “The premature Evaluation Symdrome” ou comme communément appelé: “Draft a Larry”. C’est la pire épidémie de l’histoire du sport…
    http://www.tsn.ca/columnists/james_duthie/?id=294197

  • Dans la catégorie des “pas rapport pantoute dans le sujet, mais bon ‘faut ce qu’il faut “, est-ce que quelqu’un a déjà dit à Munger qu’il ressemblait à Zetterberg ?

    Bon, c’est dit.

  • “Après tout, si lui a jugé qu’il était un bon achat, sans doute un autre directeur général pensera la même chose, non ?”

    Ben justement, non

  • @Franco: deuxième journée de blogue?! Trois remarques:

    a) toujours autant de fautes d’orthographe
    b) un commentaire toujours aussi décisif… non mais sans blague!
    c) sur ce site il faut dire Canadien (et non LE Canadien…)

  • Se débarrasser de Gomez? Piquette, tu n’y pense pas?! Qui va faire la promotion des cours de français dans le vestiaire en disant à quel point ça l’aide à se pogner les filles les plus belles et les moins cruches? Parce qu’on s’entend que le Club Opéra, c’est du bas de gamme.

  • On ne peut pas mettre Gomez dehors! C’est lui qui est supposé annuler “la malédiction du 23 décembre” étant lui-même venu au monde à cette date!

  • @Bundock
    a) pour les fautes , je vais essayer de me corriger
    b)ce n’était pas des blagues ! j’envoirais Gomez en Alaska pour vrai!
    c)A la limite je pourrait écrire Les Canadiens de Montréal…mais ca me fait trop chier…oups pardons …déféquer
    d) il n`y en a pas de solution avec les joueurs que Les Canadiens de Montréal ons présentement…ca va aller a l’ànnée prochaine…c’est tout..mauvais échanges…mauvais repêchage…mauvaise reconstructions…joueur surrévaluer…mauvais système de développement…Les Nordiques de Québec vont gagner la coupe avant eux….

  • Il parrait que Gomez sera remplacé sur le premier trio par Lou Diamond Phillips, pour qui Scott à déjà servi de doublure dans La Bamba. Il lui doit bien ça, à Lou Phillips (et non Felipe Alou).

  • Franco me semble être, tout comme moi, une victime collatérale du système éducatif québécois pleine de bonne volonté. Autrement, il a parfaitement raison sur toute la ligne. Go Nordique Go.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories