Le Sportnographe

Leblond vous répond : les femmes dans les chambres de hockey

vlcsnap-2013-04-30-22h15m07s38

« M. Leblond, êtes-vous pour ou contre les femmes dans les chambres de hockey? »
-Stœve de Laval

Cher Stœve,

Voici une très bonne question. Cela me permettra de commenter Don Cherry qui commentait Duncan Keith, qui commentait une question poche d’une madame qui pensait avoir suivi le match.

Voyez-vous mon Stœve, depuis que Passe-Partout a mis les pieds dans un vestiaire de hockey, la donne a changé. L’argument de Passe-Montagne: « C’est comme ça parce c’est comme ça » ne tient plus. Les gars voient dorénavant l’importance de mettre leur gilet de hockey avant leur casque et leurs épaulettes avant leur gilet de hockey. Il s’agit là d’une évidence pour certains, mais n’oubliez pas que les meilleurs joueurs de hockey n’ont pas réussi leur français secondaire 2, et encore moins leur économie familiale et son fameux boxeur cheapo qui en a fait décroché plus d’un.

Il faut dire qu’il s’en est passé des choses depuis les années 80. Dans mon temps, les dames n’étaient pas toujours les bienvenues dans le vestiaire, pas plus que dans les tavernes. Par contre, les grosses quilles étaient bien plus nombreuses que maintenant, à part passé Davidson.

En résumé mon Stœve, j’ai bien peur que les femmes aient leur place dans les chambres de hockey. Que ce soit pour poser des questions niaiseuses ou pour ramasser les boulettes de tapes à pad, on n’a qu’à se fier au ménage fait par des gars du 4 glaces pour voir leur importance. Sans vouloir paraphraser André : «Bravo Passe-Partout, c’est là que ça va.»

2 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des écolos
    – Le métro de Montréal devient un refuge de racailles. – Pendant ce temps-là, les écolos préparent des plans pour punir, que les personnes âgées, pis les personnes fragiles, pis les personnes handicapées, tout le monde devrait se déplacer en transport en commun, pu personne a de véhicules. – C’est vrai. – Ça va bien […]
  • Mario Dumont, pas amoureux des impôts
    – Mais moi j’ai l’impression qu’on a le syndrome de Stockholm.  Oui, je t’ai entendu dire ça.  On a tellement payé d’impôts au Québec.  – Qu’est-ce que tu veux dire par le syndrome de Stockholm? – Ben t’sais les gens se font enlever, se font kidnapper. – Et ils tombent en amour avec leur… – […]
  • Éric Girard, ininflammable
    Nous avons conclu notre dernier mandat en faisant une promesse aux Québécois. Les aider à affronter la hausse du coût de la vie. C’est ce que nous avons fait. Par le biais du bouclier anti-inflammation… non, anti-inflation…
  • Anne-France Goldwater, à propos de possibles congés menstruels
    Je pense que ça va stigmatiser les femmes. Moi je sais, je vais arrêter d’engager des femmes, certaines femmes, moins de 50 ans, fini.
  • Denise Bombardier, à propos des bébés dans le Gala des Olivier
    Et la mise en scène de petits bébés comme ça dans une soirée,  qui étaient dans leur bassinette, moi, personnellement, ça m’a dérangé. […] Elle envoie n’importe qui, dont au départ, elle est très bien, Rosalie, qu’elle s’appelle, j’ai déjà rencontré,  qui s’est mise à crier fort fort, et les petits enfants se sont mis […]

Catégories