Le Sportnographe
8459127
Accueil » Jean Charest » Le Washington, une équipe de chochottes

Le Washington, une équipe de chochottes

Photo : AP Luis Alvarez

Lorsque nous avons appris, au Sportnographe, que Canadien allait affronter le Washnington, on s’est tout de suite réjouis tels des vautours survolant les bureaux de direction des Tampa Bay Lightning. Heille, une équipe pas forte de même, Canadien va les traverser en 4. Avec une fiche de 59-103 l’an passé, vaut-il vraiment la peine de se stresser outre mesure?

Toutefois, lorsque nous avons appris qu’il ne s’agissait pas des anciens Expos mais bien des Capitals, l’équipe de hockey, notre réjouissance s’est éteinte tel l’espoir de vacances tranquilles de Jean Charest.

“Oh là là, c’est du gros monde les Capitals” vous entends-je vous plaindre.

“Y’a du scoreur dans cette équipe là madame” vous ouïs-je pleurer.

Les poulettes, vous oubliez une chose. Dans Capitals il y a les lettres “pita” comme dans “j’aime le pain pita”. Et qui mange le pain pita? Les Grecs. Et les Grecs sont-ils bons au hockey?

Poser la question c’est y répondre.

Ok, c’est mince comme argument, mais c’est tout ce qu’on a, fait que faites avec.

Keep the faith. C’est de bon Jovi et il a toujours raison, le Bon.

31 commentaires

Laisser un commentaire

  • Dans Capitals il y a les lettres « pita » comme dans « j’aime le pain pita ». Et qui mange le pain pita? Les Grecs. Et les Grecs sont-ils bons au hockey?

    C’est la meilleur analogie que j’ai jamais lue. Merci. Hahaha.

  • Les raisons “tordues” pour lesquelles j’oserais croire que l’on peut gagner contre les ca-PITA-ls, c’est qu’ils n’ont jamais gagné la coupe, qu’ils ont 1 blessé et demi (..) et qu’avant la saison dernière ils ne se qualifiaient même pas pour les séries…
    À part ça… je veux pas être rabat-joie mais cette année, … on a pas gagné beaucoup de match contre eux… (environ 3…)
    À vrai dire, je crois que les chances de gagner de Canadiens sont aussi minces que celles de Jean Charest de se faire réélire.
    (Et dans le cas de Jean Charest… je ne suis pas sure que le mot “chance” soit approprié…)
    Mais bon … allumons des lampions, qui sait?

  • Mon cher Réal, vous m’avez entendu me plaindre, vous m’avez ouï pleurer, mais m’avez-vous acoustiqué me shaker le shish-taouk d’horreur? Je gage que non, et pourtant, c’était brun au fond de ma culotte après avoir lu sur le rds.ca que «les Capitals espèrent faire un bon bout de chemin lors des séries qui s’amorcent jeudi», ce qui, que j’me dis, doit être l’apanage de bien peu de formations par les temps qui courent.
    http://www.rds.ca/hockey/chroniques/297185.html

    Canadien va perdre en 6, mais aura la vie plus facile en deuxième ronde contre le Pizberg.

  • Ce qui est bizarre dans le fait que Canadiens affronte les Capitals, c’est que c’est pas nécessairement une bonne idée d’encourager le bleu-blanc-rouge…

  • Je viens de loader mon pool en Capitaux… donc Washington en 7, histoire d’avoir plus de matchs pour faire des points!

    @Julie: Et moi je crois que les chances de Canadien de gagner sont égales à celles de Jean Charest d’être réélu cette année, alors que c’est une année non électorale!

  • J’y vais pour une constante.
    Canadiens en PI.

    PI c’est ça qui est ça.

    Sinon, comme dirait Pierrot Desproges, Julie, si ma robe était de bronze, on entendrait sonner le tocsin!

    Excusez-la.

  • je vous rappellerais qu’à Vancouver Ovechkin frappa un mûr face à Canada (dixit le BOUM de Jacques Demers)… J’en déduis, vu le nombre de syllabes communes dans les noms d’équipe, qu’il en sera de même face à Canadien… Jvous le dit, l’élément robustesse, Tom Pyatt s’en charge. L’édenté capitaine du Washingtom n’a qu’à bien se tenir (enwoye don’ su’l derrière, BANG!)

    Respect à Coach Jacquo «the senator» Demers: canadien en 16. ma chaise pliante est déjà sur la Catherine.

  • Ouan,pi, dans Canadiens y a CAN, pi dans Capitals y a CAPS, faque le CH va mettre les Caps en Canne pi les envoyer au recyclage,voilà! les schtroumfffs à l’attaque!

  • Je lisais Ronald King sur Cyberpresse et son papier d’aujourd’hui est du pur sportnographe.

    L’imitation est une forme de flatterie (ou quelques chose comme ca).

    Vous pouvez être fier d’avoir révolutionné la prose sportive au Québec.

    Bravo.

  • @Bundock : la chaise pliante sur la Catherine ?! ça va poser des problèmes pour aller dans vot’ chalet à Tremblant… c’t’une job pour Circulation Sports !

    Et nous le savons, et pas seulement de Marseille, Canadien en 4×4

  • HEY VOUS ETES DROLE HAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAH BEN TROP COMIQUE SPORTNOGRAPHE CA A PAS D’ALURE!!!!!

  • Je suis pris dans un dilemme sur comment rebaptiser le Washington. Les deux surnoms possibles sont les Capitules ou les Majuscules…

    D’autres idées?

  • les CAPS de Washington ne laissent place à aucune hésitation au niveau de la traduction, ce sont bien évidemment les CAPSULES DE BOUTEILLES de Washington.

    À partir de là, 2 théories s’affrontent pour le résultat de la série :
    – soit on considère qu’une capsule (sauf les capsules prophétie-mise-au-jeu-loto-Piquette qui sont une exception) a la forme d’une rondelle miniature, et qu’Ovechkin s’est cassé les dents en essayant d’ouvrir une grosse Bleue façon paysan sibérien (soit sans l’aide d’aucune technologie), il faut donner avantage aux CAPSULES étant donné leur maniement supérieur de la rondelle sous toutes ses formes.
    – soit on suit Réal Munger dans sa perspective normative et qu’on se demande : “est-ce qu’une capsule de bouteille, ça sait jouer au hockey ?”, évidemment Canadien en 4, à la condition expresse de bencher les frères K. qui sinon pourraient penser qu’il faut boire le liquide après avoir battu les CAPSULES.

    En tout cas, à ma taverne, on n’a qu’un cri de ralliement : “Go CAPS go (away), so I can drink my forty !”.

  • @ Gaet Tanguay

    Moi j’irais avec les “Crack Whores” de Washington, en hommage à une des principales attractions de la ville.
    Mais j’y pense, dans Capitals, il y a presque “Capitales”… de Québec. C’est peut-être des Nordiques déguisés! Vite qu’on appelle Kerry Fraser, on a besoin de lui!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.