Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Glen Metropolit » Le vice caché de Metropolit

Le vice caché de Metropolit

Photo : THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld
Photo : THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld

On le voyait très gros, ce Metropolit avec ses pleins de points en pas si tant de matchs. Il était un peu le Rich Peverley de Canadien. On se demandait : “mais comment autant d’équipes ont-elles pu passer par-dessus ce joueur de talent qui obtient autant de points que Scott Gomez et qui a un si beau crâne rasé ?”.

Ça aura pris une vingtaine de matchs pour que la balloune ne se dégonfle. Glen Metropolit a un vice caché : il attrape des punalités au mauvais moment. Metropolit vient de coûter à Canadien trois précieux points. Et c’est pas comme si Canadien en avait de trop, des points.

Mais ce qu’il y a de plus frustrant, c’est que Metropolit aurait été une belle monnaie d’échange pour Robert Gainey. “Eille Holmgrem ? Tu veux pas Gomez ? J’en ai un autre pareil, mais qui coûte huit millions de moins. Metropolit qu’il s’appelle. Pis j’te donne Halak en bonus. Un choix de 3e ronde ? Marché conclu !”

Il faudra donc se contenter de Metropolit et Benoît Pouliot sur un quatrième trio en compagnie du choix de 5e ronde que le fin négociateur Gainey aura obtenu en retour d’Halak.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Plus simplement, on poursuit les Flyers pour vice caché. On gagne et on obtient Giroux pis Van Helsing en compensation. Tout ça sans sacrifier Halak ! Qu’on shippe à Tampa Bay… pour Szszcszsura. Quand même, faut rester réaliste.

  • Question? Je viens seulement de temps en temps sur le spotnographe(bon…c’est pas vrai, je viens régulièrement sur mes heures de bureau!) et voulais savoir si “punalité” comme dans votre phrase M. Piquette: “il attrape des punalités au mauvais moment” est un jeu de mot que je ne comprends pas? Ou bien est-ce seulement un accrochage de doigts?

  • Je crois qu`’il est écoeuré de se faire traité de metrosexuel. Il a donc décidé de prouver qu’il pouvait être un matamore. Voila d’où vient son problème de punition.

    C’est domage, c’était un excellent joueur chez les Rafales.

  • Qui vous dit Monsieur Piquette que c`était Metropolit dans son chandail? Hein? Moi je dit dit qu c’était un genre de mercenaire payé en d’sour d`a table…hein..? Ou il Était Mark Messier depuis le mois de Novembre..ha HA ? La vous êtes fourrer….! Ca fait longtemps que j’ai pas vu d’annonce de chips moé ? Hein? Pis avez vous vu jouer Camaleiri comment qu’il est bon…?Hein? Faite moi pas acraire que Canadien arait le huitième meilleur buteur de toute la ligne nationale de hockey….Viarge ! Rouvrer vous les yeux ! Boutchriss….!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.