
On le voyait très gros, ce Metropolit avec ses pleins de points en pas si tant de matchs. Il était un peu le Rich Peverley de Canadien. On se demandait : “mais comment autant d’équipes ont-elles pu passer par-dessus ce joueur de talent qui obtient autant de points que Scott Gomez et qui a un si beau crâne rasé ?”.
Ça aura pris une vingtaine de matchs pour que la balloune ne se dégonfle. Glen Metropolit a un vice caché : il attrape des punalités au mauvais moment. Metropolit vient de coûter à Canadien trois précieux points. Et c’est pas comme si Canadien en avait de trop, des points.
Mais ce qu’il y a de plus frustrant, c’est que Metropolit aurait été une belle monnaie d’échange pour Robert Gainey. “Eille Holmgrem ? Tu veux pas Gomez ? J’en ai un autre pareil, mais qui coûte huit millions de moins. Metropolit qu’il s’appelle. Pis j’te donne Halak en bonus. Un choix de 3e ronde ? Marché conclu !”
Il faudra donc se contenter de Metropolit et Benoît Pouliot sur un quatrième trio en compagnie du choix de 5e ronde que le fin négociateur Gainey aura obtenu en retour d’Halak.
3 buts pour Metropolit ce soir contre Brodeur… voilà qui est dit!
Plus simplement, on poursuit les Flyers pour vice caché. On gagne et on obtient Giroux pis Van Helsing en compensation. Tout ça sans sacrifier Halak ! Qu’on shippe à Tampa Bay… pour Szszcszsura. Quand même, faut rester réaliste.
Si ça se trouve, Metropolit a encore sa maison à Philadelphie…
Question? Je viens seulement de temps en temps sur le spotnographe(bon…c’est pas vrai, je viens régulièrement sur mes heures de bureau!) et voulais savoir si “punalité” comme dans votre phrase M. Piquette: “il attrape des punalités au mauvais moment” est un jeu de mot que je ne comprends pas? Ou bien est-ce seulement un accrochage de doigts?
@Dominic : c’est un néologisme inventé par nous… genre.
C’est un complément pénition?
Pénalition est aussi accepté…
Je crois qu`’il est écoeuré de se faire traité de metrosexuel. Il a donc décidé de prouver qu’il pouvait être un matamore. Voila d’où vient son problème de punition.
C’est domage, c’était un excellent joueur chez les Rafales.
Qui vous dit Monsieur Piquette que c`était Metropolit dans son chandail? Hein? Moi je dit dit qu c’était un genre de mercenaire payé en d’sour d`a table…hein..? Ou il Était Mark Messier depuis le mois de Novembre..ha HA ? La vous êtes fourrer….! Ca fait longtemps que j’ai pas vu d’annonce de chips moé ? Hein? Pis avez vous vu jouer Camaleiri comment qu’il est bon…?Hein? Faite moi pas acraire que Canadien arait le huitième meilleur buteur de toute la ligne nationale de hockey….Viarge ! Rouvrer vous les yeux ! Boutchriss….!
hein….? le vrai RITAL SOVIET ? Le meilleur blogueur de toute le RDS ? En parsonne su le sportnographe ? Chu fesser…
Metropolit est en fait un agent double qui travaille encore pour les Flyers
Metropolit est si poli qu’il veille à ne pas masquer le commanditaire sur la bande.