Le Sportnographe
Le vélo stationnaire a raison de Mark Streit
Accueil » Chapeau Richard ! » Le vélo stationnaire a raison de Mark Streit

Le vélo stationnaire a raison de Mark Streit

La nouvelle est tombée comme un gars qui fait aiguiser ses patins aux 4 Glaces de Brossard. Après une série de bonnes nouvelles chez Canadien, voilà que la guigne s’abat sur le pauvre Mark Streit. D’abord, on ne se rappelait même plus de l’existence du défenseur helvète, ce qui rend la chose encore plus étonnante. Mais c’est aussi la façon dont la blessure est survenue qui rend le tout difficile à soutenir :

“En avril dernier, alors qu’il était souvent laissé de côté en séries éliminatoires (trois minutes, 29 secondes de temps de glace contre les Hurricanes de la Caroline), Streit a contracté une tendinite en multipliant les heures de vélo dans la salle d’entraînement du Centre Bell.”

Incapable de dégager son territoire de façon légale en dépassant tout juste la ligne rouge, Streit s’est vu en séries éliminatoires relégué dans les gradins. Soucieux de bien servir cette flanelle dont il a le logo tatoué sur le coeur, Streit est allé s’enfler le genou au Championnat du monde, de sorte qu’il ne peut plus maintenant chausser le patin qui lui permettait jadis de freiner sec pour ne pas se faire ramassé dans le coin de la patinoire.

Robert Gainey n’a toujours pas apporté de modification à la défensive de Canadien, et la blessure de Streit serait une belle occasion de le laisser croupir avec ses Lions de Zurich et d’aller chercher un défenseur de troisième duo plus intéressant, même si le Sportnographe verrait encore une fois sa liste de souffre-douleurs amputée d’un élément important.

14 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.