Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Le vélo stationnaire a raison de Mark Streit

Le vélo stationnaire a raison de Mark Streit

La nouvelle est tombée comme un gars qui fait aiguiser ses patins aux 4 Glaces de Brossard. Après une série de bonnes nouvelles chez Canadien, voilà que la guigne s’abat sur le pauvre Mark Streit. D’abord, on ne se rappelait même plus de l’existence du défenseur helvète, ce qui rend la chose encore plus étonnante. Mais c’est aussi la façon dont la blessure est survenue qui rend le tout difficile à soutenir :

“En avril dernier, alors qu’il était souvent laissé de côté en séries éliminatoires (trois minutes, 29 secondes de temps de glace contre les Hurricanes de la Caroline), Streit a contracté une tendinite en multipliant les heures de vélo dans la salle d’entraînement du Centre Bell.”

Incapable de dégager son territoire de façon légale en dépassant tout juste la ligne rouge, Streit s’est vu en séries éliminatoires relégué dans les gradins. Soucieux de bien servir cette flanelle dont il a le logo tatoué sur le coeur, Streit est allé s’enfler le genou au Championnat du monde, de sorte qu’il ne peut plus maintenant chausser le patin qui lui permettait jadis de freiner sec pour ne pas se faire ramassé dans le coin de la patinoire.

Robert Gainey n’a toujours pas apporté de modification à la défensive de Canadien, et la blessure de Streit serait une belle occasion de le laisser croupir avec ses Lions de Zurich et d’aller chercher un défenseur de troisième duo plus intéressant, même si le Sportnographe verrait encore une fois sa liste de souffre-douleurs amputée d’un élément important.

14 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Dominic Maurais, populiste qui trouve le peuple pas intelligent
    Y’a 47% des Québécois qui appuient ce gouvernement-là. Collective low IQ. Oui, on a des qualités. On aime ça s’amuser. On aime rire, on aime rigoler, on aime la bonne bouffe, on aime la bonne chair. Mais collectivement, je me questionne ouvertement. Je pense vraiment qu’on a un quotient intellectuel collectif plus bas de la […]
  • Jeff Fillion, qui identifie un méchant en disant d’arrêter d’écouter ceux qui identifient des méchants
    Ce qu’on voit dans les médias depuis hier, ça montre qu’on est entourés de grosses têtes enflées méchantes. C’est des gens méchants que vous lisez, c’est des gens méchants qui vous guident à la télévision. Pis je suis pas certain que les Québécois ont cette méchanceté là en eux. Mais les gens que vous appréciez […]
  • Dominic Maurais, à propos de la vaccination obligatoire
    Moi je pense qu’on est carrément dans la méchanceté. C’est quoi la méchanceté? Tu commets sciemment un geste tout en sachant consciemment et pertinemment, l’impact de ce geste-là. C’est une attitude doctrinale et c’est une attitude méchante. La CAQ est dans la méchanceté. Y’a pas d’autre mot. Si vous avez un autre mot, amenez-le, là.
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman qui trigger la droite
    Pour moi, ça contribue à faire monter une droite intolérante qui voit dans ce militantisme une attaque frontale contre toutes les valeurs humaines. Ça va trop vite!
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.