Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Jocelyn Thibault » Le V de Québec

Le V de Québec

Le V de Québec

Si le Sportnographe avait du temps en trop dans ses temps libres, il prendrait certainement le temps d’imaginer à quoi pourrait ressembler la composition de la future équipe poche de la vieille capitale.

Par exemple, qui en serait le premier capitaine suite à un repêchage d’expansion ? Jocelyn Thibault ?

Mais on n’a pas trop de temps libres ces temps-ci, alors concentrons-nous plutôt sur le nom de cette future équipe qui semble déjà coulé dans le béton : le V de Québec. V comme Liberté je crie ton nom, V comme Radio X, V comme dans Vraiment, c’est une très bonne idée, V comme dans le poste de tévé V.

“Voyons donc, vous êtes en train de virer su’l top, ma bande de Sportnographe !” qu’on vous entend crier sur les toits des maisons ?

Pas une seconde.

Premièrement, imaginez-vous à quel point ça serait facile de dessiner le nouveau chandail. Le logo est déjà trouvé : un gros V. Fallait y penser. La couleur : aucune équipe dans la grosse ligne n’est jaune pipi. Et en plus, ça va tellement bien à une équipe de Québec, le jaune. Comme dans l’expression : “t’es tu un jaune ?”

Et aussi, il nous semble que ça va bien sonner : Canadien a remporté ses 8 matchs contre les Jaunes c’t’année.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • “aucune équipe dans la grosse ligne n’est jaune pipi”
    Pourtant, il me semble que les prédateurs du Nashville on un chandail pas mal couleur urine.

  • Jr, té pas gentil pour la ville du maire de la baume et la Capital de la National. Je suis sûr que votre chroniqueur de succession doit la rire jaune celle-là.

  • J’ai parlé ce matin à Yvon. Il est très branché auprès des bonzes de la Ligne Nationale et du Maire de Québec. Celui-ci m’a appris que le Nashville Prédators déménagerait à Québec et qu’il porterait le nom du Labeaume de Québec. Il faut comprendre que maintenant plus rien de se fait à Québec sans l’assentiment du Maire. Un comité présidé par Régis s’était penché sur le nom à donner à l’équipe. Certains noms comme Les Festivals, les Survenants et les 400 e ont été suggérés, mais l’unanimité s’est faite sur celui du Labeaume de Québec.
    Mathias m’a appris que les gants et les chandails ont déjà été livrés au bureau du Maire. Le chandail est jaune Nashville Predators avec un lignage argenté pour démontrer la richesse de la ville et un brin de noir pour nous rappeler le Mouton noir.
    Renaud quant à lui m’a confirmé que le Labeaume signerait une première vedette soit Gelo Exposito.
    La Présidence du club serait assumée par Patrick Eroy et les entractes seraient animés par son père-chanteur et son fils Jaune-attend. Michel Bergeron serait nommé conseiller du Président et préfet de discipline.
    Le dossier du Labeaume avance donc à vitesse grand V mais le Maire pose ses conditions…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.