Le Sportnographe
Le Tour du Sportnographe en direct de la Suisse
Accueil » Alex Kovalev » Le Tour du Sportnographe en direct de la Suisse

Le Tour du Sportnographe en direct de la Suisse

photo

Parfois, et on sait que ça vous arrive, parfois vous vous demandez : mais cé qucé qu’y sont le Sportnographe aujourd’hui coudonc.

Bin sachez-le, aujourd’hui, le Sportnographe en personne était sur les routes du Tour de France, en direct du Col des Mosses, avant-dernière difficulté de la journée.

Oui mesdames messieurs, comme vous pouvez le constater, tous les grands de ce monde routier, du genre Lance Armstrong et compagnie, ont pilé sur l’adresse internet du Sportnographe.

Si ça nous fait chaud au coeur? Et comment! Y’a pas une journée qui passe sans que l’on souhaite que quelqu’un nous pile dessus.

Cela dit, comment c’est pour le monde normal de voir une étape?

Imaginez-vous que le hockey se joue sur une patinoire de 200km de long et que l’objectif était d’aller compter à l’autre bout de la glace pis que vous êtes assis au 120e km de la glace, mais trop loin pour voir le but avec pas d’annonceur maison qui vous donne le score.

Bin ça ressemble à ça, sauf qu’une heure avant l’arrivée des coureurs, y’a 20km de long de voitures promotionnelles qui vous pitchent des aimants à frigidaire de la banque gogosse et des chapeaux de la marque de char du coin. Ou, en terme hockey, c’est comme les motorisés qui pitchent des chandails gratis de Canadien pendant les entractes sauf que des fois ça serait des sacs de petits saucissons de la marque Cochonnet.

Cela étant dit, le Sportnographe n’a pas seulement fait de la promotion de son site sur l’asphalte suisse. Non.

Il a aussi une analyse pour vous.

Armstrong est fini. Les autres aussi. Sauf Contador qui, lui, devrait remporter son 2ième Tour un doigt dans le nez jusqu’à Paris.

Une derniére semaine longue à prévoir. A part pour ceux qui aiment recevoir des chapeaux gratis de Skoda sur le bord de la route.

Ah oui. En passant, y’avait un ti garçon en haut du Col des Mosses avec un chandail de Canadien de Carey Price alors que son papa avait un chandail de Kovalev. On n’a pas eu le coeur de leur dire que Koko avait été échangé. Canadien est partout mais pas si que ça.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.