Le Sportnographe

Le Sportnographe s’exprime sur le dossier Kovalev

Dans l’empire du Sportnographe, il y a toutes sortes de monde. Des fous, des gentils, des pas fins, des niaiseux, des brillants, des ceux-là qui sentent de la bouche, des fatigants et des extrémistes.

Par contre, dans tout ce beau groupe, il n’y a pas d’alarmiste. Jamais.

C’est pourquoi, contrairement aux grands médias, on n’a pas réagi direct après l’annonce de Bob Gainey d’envoyer son gros attaquant plein de potentiel chez Cora Déjeuner prendre ça relaxe avec la famille.

Nous, du Sportnographe Illimité, nous n’avons pas été alarmés par le chapitre Kovalev. Contrairement à ceux qui se pensent bons, nous n’avons pas fait accrère que nous savions exactement ce qui se passait avec Kovy.

Nous n’avons pas inventé d’informateur russe qui travaille au IGA du Vieux-Montréal.

Nous ne nous sommes pas accablés en analysant, comme les analystes, que c’était le dernier match de Kovalev chez Montréal et n’avons pas imaginé tous les échanges potentiels et les alléchants choix de 3e ronde que l’on pourrait obtenir en retour du Russe.

Nous n’avons pas accusé le Montréal de pas aimer le talent.

Nous, on s’est simplement dits (et là je parle en tant que mon nom personnel) : Kovy, y va prendre ça relaxe deux trois matchs pis y va revenir remporter la Coupe. Aussi simple que ça.

Et là, tout à coup, après 48 heures où les experts ont pu prendre le temps de vivre, on dirait que tout n’est pas nécessairement si dramatique qu’on le pensait…

Peut-être bien que Kovalev va revenir, qui disent…

Peut-être bien que Kovalev a pris le temps de penser, de discuter avec Bob, finalement…

Peut-être bien que Kovalev, il va finir la saison avec Canadien…

Oupelaille, hein ! Oupelaille !

Qui c’est qui avait raison ?

C’est ça. Après ça, demandez-nous pas pourquoi on s’appelle LA Référence.

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • cher réal ! oh la la… voici une autre preuve (mettons !) que vous et moi, on *connecte*… j’ai justement écrit la même chose mais différement quelque part ailleurs dessus les Internets dessus le sujet de Kovalev…

    toutefois, c’est bien d’en parler mais pas vraiment, afin de scorer fort dans google pis augmenter le page rank…

  • Cher Sportno en général, Munger en particulier,

    Pensez-vous que le retour de Kovalev sur le jeu de pouvoir, combiné à l’arrivée de la recrue Schneider, va relancer Canadien vers de nouveaux sommets, mettons celui de la minimum 8e place pour qu’on vire capotés au printemps ? Ou on devrait juste changer d’équipe et regarder des matchs tapés sur VHS des Whalers contre les Jets, tous habillés en vert ?

  • Savoir comment, je partirais une page Facebook pour dire à Kovy qu’on l’aime pis qu’on veut pas qu’il parte. Il est tellement sensible.

    En passant, l’informateur russe du IGA a vu Kovy sortir avec 10lbs, de patates, 48 rouleaux de papier-cul, 12 cannes de sauce à spagatte et 2 caisses de jus d’orange. Pas exactement l’épicerie d’un gars qui déménage.

    Merci d’être la référence.

  • c’est fait, y va rvenir !

    et monsieur rue frontenac a été démentis.

    c’est pas dans le JdeM qu’on aurait publié de telles mensonges. Oh que non monsieur !

  • Vous êtes forts. J’dis ça en mon nom personnel, mais dans le fond j’ai pas besoin. Vous êtes tellement forts que vous le savez déjà.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Bonnardel, suite à la tragédie d’Amqui
    Je pense à voix haute,  mais si ces personnes sont atteintes de santé mentale ou ont des problématiques X, est-ce que le suivi a été bien fait par les  médecins? Et par la suite, est-ce que ces personnes peuvent  obtenir un permis de conduire?
  • Pierre Poilievre, en guerre
    Il faut mettre fin à la guerre contre le travail.  Maintenant, une mère monoparentale qui gagne 60 000 $ par année avec trois enfants  qui gagnent une autre dollar, elle perd 80 sous dans la réduction de prestations et des taxes. Nous, les conservateurs, revendiquons que le budget réduise les impôts et les autres pénalités.  […]
  • Geneviève Guilbault, championne de l’euphémise
    Effectivement,  puis on est tous d’accord, c’est pas acceptable que nos enfants vivent dans des milieux qui  pourraient être, disons, qui ont un fort potentiel d’amélioration.
  • Yves-François Blanchet, à propos des armes idéologiques wokes
    Le Canada fait mentir la recherche et la science en imposant des conclusions idéologiques, activistes et anti-Québec en recherche. Certains diront une idéologie woke. […] Les mêmes qui ont le courage de dénoncer qu’on pervertisse l’idée peut-être valable scientifiquement à quelque part d’intersectionnalité pour en faire une arme contre le Québec doivent se dresser. On […]
  • Richard Martineau, à propos des formulaires qui demandent l’orientation sexuelle
    Pour moi c’est « autres ». Je veux voir la personne qui a coché « autres ». Ok, je veux voir à quoi ça ressemble ça quelqu’un qui est pas ça.  Ok, il doit être vert avec des picots jaunes avec deux graines dans le front pis un vagin dans le cou.

Catégories