Le Sportnographe
Le Sportnographe en direct de la Coupe Rogers
Accueil » Le Sportnographe en direct de la Coupe Rogers

Le Sportnographe en direct de la Coupe Rogers

photo-2Mesdames messieurs, parfois les gens nous disent : mais vous êtes vraiment juste une gang de clowns qui savent pas vivre.

“Heille, c’est pas vrai”,  qu’on leur répond. On couvre les événements comme des professionnels, quand on peut. La preuve, grâce à la gentillesse et au professionnalisme de nos collègues de la Coupe Rogers, nous avons rien de moins que le droit de couvrir l’action au Stade Uniprix, caché que l’on est dessous le toit de la galerie de presse alors que le commun se fait griller la couenne jusqu’à la cloque pleine d’eau directement en dessous du chaud soleil de l’été québécois.

Des preuves ?

On est assis en ce moment même à la place de nos collègues de 24 Heures et de Métro. Hein ! Hein ! On est quelqu’un pareil, non ?

Cela dit, on couvrira pour vous cette journée. En souhaitant qu’il y ait des insolations majeures et qu’on voit passer l’ambulance sur le court.

—–

14h00 – Y fait chaud dans le Stade Uniprix. Même notre ami Jean Dion, que l’on vient de rencontrer, a chaud dans le dos.

14h01 – Cela dit, ça joue du tennis dans le SU (l’abréviation de Stade Uniprix dans le monde du tennis). Davydenko contre Murray. Et Murray est en avance 6 jeux à 2. Dans le monde du tennis, c’est chapeau.

14h05 – Andy Murray est un des rares joueurs à jouer avec pas de casquette et/ou pas de bandeau et/ou pas d’affaire dans tête. Un conservateur comme dans le temps de Pete Sampras.

14h11 – Parlant d’Andy Murray, saviez-vous que la BBC est ici-même en personne pour faire de la radiodiffusion en direct afin de couvrir leur jeune prodige ? Une première pour la Coupe Rogers et probablement une dernière si l’on se fie aux talents récents que les UK ont donné au tennis. C’est-à-dire du monde qui gagne pas vraiment les gros tournois.

14h15 – Le service de la Coupe Rogers est en train d’avertir les spectateurs qu’à cette chaleur, les malaises sont fréquents et qu’il serait préférable de boire beaucoup d’eau. À 3,75 $ la bouteille, on les comprend de suggérer fortement l’hydratation.

14h22 – Pour les amateurs de paris, on vous suggère de bien vérifier avant de faire affaire dans un match impliquant Davydenko. Un habitué de la mise, Davydenko a été accusé d’avoir eu un faible pour la passe d’argent alors qu’il aurait influencé l’issue de quelques matchs dont il était le héros.

14h23 – On voudrait quand même conclure sur le fait qu’il s’en est quand même sorti avec pas de sanctions.

14h32 – Presque balle de match pour Murray.

14h33 – Double balle de match pour Murray.

14h33 – Victoire de Murray annoncée par l’arbitre qui se doit de parler français. Ça sonne pas si mal si on compare à Saku Koivu, l’ancien capitaine de la flanelle.

14h34 – Décrire le tennis live, c’est comme décrire les matchs de Canadien. On se rend compte qu’on a rien vu et que tout ce que l’on sait c’est le score. Attendons Roger F. qui est sur le point de s’en viendre. On se reconnecte dans vraiment pas longtemps.

PAUSE PIPI – FEDERER VS TSONGA DANS QUELQUES INSTANTS

15h10 – De retour en direct du Stade Uniprix où nos amis Federer et Tsonga s’affrontent dans un match de titans.

15h11 – C’est pas vraiment vrai que c’est un match de titans.

15h12 – J’aimerais en mon nom personnel remercier notre ami Yvan Piquette pour sa présence sur le blogue en direct. Si vous avez une envie de participer, n’hésitez pas hein.

15h19 – Petite pause de Federer en direct de la conférence de presse d’Andy Murray.

15h20 – Les médias britanniques semblent franchement heureux d’avoir un champion à qui jaser. Ils resplendissent de joie sous leur peau blanche et leur teint de lait 2.5%.

15h22 – Pendant que nous sommes pris dans cette salle à écouter Murray discuter d’hydratation et d’humidité, le match de Roger que l’on aperçoit à la télé semble particulièrement intéressant.

15h31 – De retour sur la galerie de presse. Une expérience incroyable que d’entendre Murray répondre aux judicieuses questions des journalistes et collègues sur place. Des questions telles que : “heille, quand y fait chaud de même, tu dois perdre de l’eau terrible pareil, hein ?” Rassurez-vous, notre ami Jean Dion n’est pas de ceux-là. Et notre adorable collègue Marie-Josée Turcotte non plus.

15h34 – Tel qu’au cinéma, les gens applaudissent pour ardien comme on dit. Conséquence probable de la chaleur.

15h35 – En passant, Tsonga sait jouer du tennis. Parlez-en à Roger.

15h41 – Nous sommes, pour ceux qui veulent vraiment savoir le score, en bris d’égalité pour le premier set. C’est du beau tennis.

15h42 – Personnellement, on aimerait pas être celui qui reçoit le service de Tsonga avec pas de raquette attaché à un poteau.

15h44 – Tout un échange entre les deux. On aurait dit Kovalev et Bouillon qui s’échangeaient la rondelle dans la zone des Predators. Wow.

15h45 – Ça sent le roussi pour Federer dans ce premier set. C’est tout ce qu’on a à dire là-dessus.

15h49 – On n’est pas des niaiseux. Premier set Tsonga sur un super jeu. Et c’est là qu’il est décevant de ne pas avoir de reprise. Fâchant.

15h53 – Jo-Wilfred Tsonga est un joueur de tennis français. C’est ce que nous apprend Wikipédia et sa mémoire gigantesque, stockée sur des disquettes de type floppy entassées dans le sous-sol d’Elvis Presley. Selon ce qu’on a entendu dire, en tout cas.

15h57 – Visiblement en mautadine d’avoir perdu le premier set, Federer a décidé de briser le service de Tsonga drette en partant.

16h11 – C’est recommencé après une courte pause, le temps que le soleil se positionne drette où le Sportnographe vous écrit en ce moment. On risque le cancer juste pour vous.

16h22 – En tant que journaliste respecté, on est allés voir comment ça se passait dehors sur le vrai terrain. Bin imaginez-vous que Federer vient de gagner le deuxième set. Constat : dehors avantage Federer, en dedans avantage Tsonga. On va rentrer un peu.

16h31 – La tendance semble s’inverser alors qu’on est dedans et que Tsonga gagne plus. Bizarre. On investigue le tout et on vous revient.

16h33 – Il semble, selon un expert, que le fait que l’on soit en dedans ou bedon en dehors n’est pas un facteur. Toute une nouvelle.

16h35 – Selon le Sportnographe, la position de Tsonga actuellement fait penser à celle de Canadien en troisième période du quatrième match contre le Boston en minatoires.

16h40 – Ça sent le roussi pour Tsonga. C’est ça.

16h50 – Victoire Federer. C’était prévisible. On essaye d’aller voir Roger en conférence de presse mais on a l’impression que ça va être plusse plein que celle d’Andy Murray. Quoi qu’il y a peu de médias suisses dans le coin…

16:53 – En passant c’était pas vrai la victoire de Federer. C’était juste pour voir si vous suiviez.

17:18 – C’est tellement pas vrai, qu’il a même perdu (7-6, 1-6, 7-6). Eh bin.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.