Le Sportnographe
Le Sportnographe boycottera les jeux de Pékin
Accueil » Chapeau Richard ! » Le Sportnographe boycottera les jeux de Pékin

Le Sportnographe boycottera les jeux de Pékin

Le Sportnographe Sport n’hésite jamais à prendre les devants dans le domaine des médias électroniques de la gauche sportive. C’est pour cette raison qu’il lance le bal et annonce officiellement qu’il n’enverra aucun journaliste à Pékin. Évidemment, ceci a bien sûr réjouit Réal Munger, étoile montante du Sportnographe aux origines lointaines Tibeto-Baieriveraines. Par contre, cela a mis en beau siffleux le Baron puisque sa chronique “Le Baron à Pékin” est maintenant compromise.

En effet, le nom de cette chronique sous-entendait que le Baron (un journaliste du Sportnographe) allait se rendre à Pékin (la ville des olympiques boycottés par le Sportnographe). On voit mal comment le Baron pourra couvrir des olympiques que l’on boycotte, à moins qu’il n’ait pas encore fait le lien à ce moment et qu’il était plutôt en beau siffleux à cause de la victoire du Boston.

Mais ce boycott a cependant fait l’affaire du grand argentier du Sportnographe. D’après notre banquier, la cagnotte Paypal de la section Sport du Sportnographe en date du 14 avril 2008 s’élève à 18$ avant impôt et frais de services. Ce montant est d’ailleurs destiné à payer 3 grosses bières au Baron, dont 2 ayant été payées par une fan Chinoise du Sportnographe (la Chine étant le pays d’origine de ladite Chinoise et le pays hôte desdits olympiques).

Le Sportnographe est conscient qu’il prend d’immenses risques en annonçant un boycott d’une telle envergure. Il risque ainsi d’être dorénavant doublement censuré en Chine et se met à dos du même coup toute l’élite politique chinoise, jadis de grands fans de la section bière et pretzels. Mais comme me l’a fait remarquer Steve Jr. Tremblay-Tremblay, on s’en sacre bin des olympiques, l’important là, c’est Canadien.

Et c’est pour cela que pour terminer cette chronique, je vous citerai la phrase-clé à la machine à café vanille française ces jours-ci : « Canadien en 5 ».

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi qui pensait avoir droit à votre description du concours équestre. Par chance qu’il n’y a pas de concours de beauté canine, parce que là j’aurai été vraiment en maudit.
    Et admettons que Canadien envoit son équipe 1B jouer au hockey sur gazon, est-ce que Sportnographe va reconsidérer sa décision de boycotter les Oeufs Limpides ?

  • ah ben… moi qui pensais que môôôôôsieur piiiiiquette avait déjà dépensé l’argent des 2 bières à Baron pour ses fantasmes personnelles sur une ligne ouverte 1-800… et ben si môôôôôsieur piiiiiquette avait laissez le *lien* de payage de bière à baron vers la cagnotte paypal avec sportnographe sports nouveau-nouveau-nouveau, j’en aurais payé une caisse complète à Baron…

  • Une décision qui va entraîner bien des déceptions. Mao Tsé Toung va s’en retourner dans sa tombe que ça sera pas long !

    Serez-vous à PINCOURT 2008 pendant ce temps ce boycott ?

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.