Le Sportnographe
Le Sportnographe au Tour de France
Accueil » Alberto Contador » Le Sportnographe au Tour de France

Le Sportnographe au Tour de France

Photo : (AP Photo/Peter Dejong)
Photo : (AP Photo/Peter Dejong)

Ici, au Sportnographe, on n’est pas du genre a prendre ça relax dans vie. Par exemple, lorsque Paul Meilleur-Aucoin a eu une ablation des ovaires en mars dernier, il a pris deux heures de congé. Qu’on lui a facturé.

De fait, où suis-je se demande la plupart de mes fans? Eh bien non je ne suis pas en vacances comme certains pourraient le croire bien au contraire. Je suis dans les France en plein pendant le Tour de.

Pourquoi? Certainement pas pour composer des articles relax dans un camping à Molines en Queyras à 2000 mètres d’altitude. Non. L’objectif est clair : faire des tests pour voir si vraiment c’est pas facile de monter des montagnes en vélo.

Fait que quoi? Bin fait qu’à date c’est pas évident pantoute. Probablement du fait que je n’ai pas encore commencé mon traitement d’EPO. Et aussi parce que c’est juste pas évident tout court.

Par exemple, monter le Mont Ventoux, c’est pas facile parce que c’est venteux. Qui l’eut cru?

Cela dit, en attendant que mon expérience soit complétée, le Sportnographe s’attend à ce que je couvre le Tour de France, d’autant que je suis en France et que c’est le Tour. Des adons comme ça, ça s’invente pas.

Alors?

Bin alors trois victoires françaises, une guerre entre Armstrong et Contador, des adversaires tellement loin que si ça tente à quelqu’un de s’embarquer dans le Tour demain il a autant de chance que le gagnant de l’an dernier, Sastre, à plus de 3 minutes de Contador.

En attendant, j’espère qu’il fait beau au Québec parce qu’ici, bin y fait beau. J’ai même vu un cerf gambader à 2400 mètres d’altitude. Y doivent être en forme en tabarouette.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi je tiens à dire que je suis passé devant le Garage Munger la semaine dernière à Chicoutimi alors que je traînais par là en vacances.

    Franchement, je pensais pas que ça existait pour vrai un nom de famille laitte de même.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.