Le Sportnographe
Le retour des Nordiques
Accueil » Chapeau Richard ! » Le retour des Nordiques

Le retour des Nordiques

Le Sportnographe (lui-même) est tombé par hasard sur le site RetourdesNordiques.com où vous pouvez signer une pétition pour exiger le retour de l’équipe de Québec.

Cette initiative, orchestrée par Éric Bergeron et François Gariepy, deux personnes dont nous n’avons aucune idée qui ils sont, s’inspire de l’idée de gens de Winnipeg – “une ville qui ressemble à Québec” – où un aréna vient d’être construit pour 125 millions de beaux dollars.

En à peine un mois, près de 30,000 personnes on signé la pétition.

Malheureusement pour les Québécois, à la question “Souhaitez-vous le retour des Nordiques” lors de l’émission Tout le monde en parle, la nouvelle mairesse de la Capitale Nationale, Andrée Boucher, a répondu : “non”.

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Et bien non, je n’y crois pas. Étant moi-même résident de la Vieille Capitale, je n’y crois tout simplement pas. Il fut une époque, maintenant c’est histoire du passé. La ville a besoin d’un petit quelque chose de différent et qui n’est pas une équipe professionnelle. Soyons imaginatif, non nostalgique…

  • J’approuve. Et en plus, Canadien est tellement “hot” que ça deviendrait un choix déchirant de quitter la sainte flanelle pour un Nordique raqué…

  • Un retour d’un équipe de la LNH est essenciel pour que notre capitale se démarque et se “Démontréalise”. Je ne devienderai jamais un fan du CH, nous sommes à Québec, pas à Montréal…

    Je salue l’initiative d’Éric Bergeron et François Gariépy. Québec est une vrai ville de hockey qui mérite son équipe.

  • Je suis montréalais. Et je suis en faveur d’un amphithéatre pour Québec. Je trouve dommage que les gens de Québec s’imaginent que c’est à cause de montréal que leur projet ne lève pas au Canada: le maire de Québec, Jean Charest sont en faveur. C’est le Canada qui refuse de donner ce qui vous manque. Placez votre colère au bon endroit.
    Parce que chaque cent récupéré d’Ottawa, à Montréal ou à Québec, c’est un peu de nos impôts qui nous reviennent.

    Pendant que Québec parle du stade, on ne parle pas du sommet à Toronto (1 milliard en sécurité), des jeux olympiques de vancouver (que Québec aurait dû avoir), ni des subventions à l’industrie pétrolière de l’ouest et à l’automobile en ontario. Ici, notre industrie forestière n’a eu que des pinottes. Nordique Nation? Je suis montréalais et j’embarque.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, littéralement
    Avec les confinements, ordres de rester à la maison, couvre-feu et autres mesures autoritaires, nous vivons maintenant littéralement dans un État policier. L’article Maxime Bernier, littéralement est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • André Arthur, qui joue aux devinettes
    Comment appelle-t-on un régime dont tous les partis sont d’accord avec le pouvoir, dans un consensus continuel? Une dictature. L’article André Arthur, qui joue aux devinettes est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, contre la haine
    L’extrême-gauche prétend lutter contre la ‘haine’. Ils sont pourtant le groupe le plus haineux dans notre société et leur principale stratégie pour atteindre leurs buts totalitaires est de salir, intimider, censurer et faire taire quiconque n’est pas d’accord avec eux. L’article Maxime Bernier, contre la haine est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, propre
    Nous ne sommes plus au Québec mais en Hygiénistan. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, propre est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu
    L’erreur de l’Homme occidental est de croire qu’il peut aplanir toutes les courbes devant lui comme s’il avait remplacé Dieu. Il pense qu’il peut confiner sinon vacciner son malheur et vivre dans la propreté immaculée. Cette illusion le rend encore plus malade que le #COVID19. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.