Le Sportnographe
Le retour des Maroons d’ici 2089 ?
Accueil » Patrick Roy » Le retour des Maroons d’ici 2089 ?

Le retour des Maroons d’ici 2089 ?

Alors comme ça, le Conference Board du Canada estime que les conditions économiques des prochaines 25 années pourraient permettre un retour des Nordiques et des Expos. Pour ce qui est des Nordiques, on n’en doute pas une seconde. Tout le monde sait que Patrick Roy n’est pas coach de Canadien parce qu’il se réserve pour réanimer un club à Québec dans pas long.

Quant aux Expos, on s’en ennuie comme de l’eau sur le dos d’un canard. Notre point de vue a toujours été clair au Sportnographe : le baseball, ça manque de cross-check dans face.

Ces perspectives économiques nous réjouissent toutefois parce qu’elles laissent entrevoir la possibilité de réaliser un grand rêve que nous chérissons depuis une demi-douzaine d’années : le retour des Maroons de Montréal.

On le sait, un retour des Maroons forcerait Canadien à se dépasser pour s’accaparer le marché de l’amateur montréalais. On peut donc envisager très sérieusement une prochaine Coupe Stanley dès 2089 avec le retour des Maroons. Il y a de quoi être optimistes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Jérôme Blanchet-Gravel, with a lot of rhum
    Dans l’entrevue accordée à La Presse et au Journal de Montréal, François Legault apparaît comme une sorte d’Elvis Gratton sanitaire là. Qui s’est donné la mission de mettre le Québec sur la map du confinement mondial. Il développe une sorte de vision, un espèce de Think Big sanitaire.
  • Nathalie Petrowski, avec doigté
    On peut les compter sur les dix doigts de la main.
  • Richard Martineau, à propos des gens qui veulent bannir les livres de Dr. Seuss
    Y’ont une vision de transformer totalement l’humanité comme les Russes l’avaient, comme Mao l’avait. Faire table rase, y’a pu d’homme, y’a pu de femmes, tout ça c’est fini, tous les anciens livres, c’est terminé, on va tout brûler, et on va recommencer avec nos valeurs qui sont les bonnes et les seules acceptables. C’est des […]
  • Luc Ferrandez, à propos de M. Patate
    Évidemment, si c’est juste Hasbro qui a pris une décision pour en vendre plus des Mr. Patate, c’est une décision de marketing pis ça fini là. Ce qui nous fait peur derrière tout ça, pis la raison pour laquelle y’en ont parlé aux États-Unis aussi, c’est le totalitarisme.
  • Horacio Arruda, à propos des variants
    On est actuellement dans une période d’une mer calme, sur un plateau, pas trop de vagues, ça ne descend pas. Mais, en dessous, il y a des requins, et ces requins-là, ce sont les variants. C’est des souches qui sont beaucoup plus transmissibles, pis y’en a beaucoup plus dans la région de Montréal qu’il y […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.