Le Sportnographe
Le retour des buts rebuts
Accueil » Chapeau Richard ! » Le retour des buts rebuts

Le retour des buts rebuts

Vous le savez, le Sportnographe a la réputation de ne jamais sauter trop rapidement aux conclusions à moins que Canadien ne connaisse deux mauvaises périodes de suite. Nous étions tout de même sur le point de réclamer une vente de feu et/ou le congédiement de Guy Carbonneau avant que la Flanalette ne sorte de sa torpeur et retrouve le chemin du dépotoir.

En effet, les succès de Canadien depuis quelques années sont intimement liés à son incroyable habileté à enfiler les “buts rebuts“. Mais depuis que l’as vidangeur, Michael Ryder, avait quitté vers d’autres cieux où il fait bon entretenir une léthargie (à 4 millions de dollars par saison), Canadien avait perdu cette touche magique qui lui permettait de marquer des buts de façon saugrenue, avec les fesses, sans s’en rendre compte, ou pendant que la rondelle se mêlait au sein d’une mêlée.

Or voilà que le but rebut est de retour dans l’entourage de l’équipe. Contre le Detroit, la rondelle s’est remise à rouler du bon bord et à se cogner sur les patins adverses, ceux de Lidstrom et ceux de Stuart, afin de donner la victoire à Canadien. Plus besoin du Ryder.

Sinon, on a remarqué une évolution dans le dossier O’Byrne puisque ce dernier est passé de “gars qui compte dans son but” à “gars victime d’une feinte menant à un but”. Un beau progrès. Pour le prochain match, on s’attend à ce que le grand Ryan prenne une punité pendant laquelle l’adversaire comptera un but, afin qu’il continue sur sa belle lancée.

12 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.