Le Sportnographe

Le retour des belles petites choses

Hier, Canadien a démontré que les belles choses en forme de « garbage goals » qu’il avait laissé entrevoir pas plus tard que le match précédent, n’étaient pas que le fruit du hasard, ou une quelconque tentative d’épater la galerie. Non, le but rebut est bel et bien de retour, et venez pas nous dire que ça ne vous fait pas un petit quelque chose…

Sinon, pas grand chose à dire sur le match : Higgins n’est plus vraiment ce qu’il était et faudrait peut-être penser à le remplacer par Chipchura, Smolinski est vieux, et Tom Kostopoulos est comme on l’entrevoyait tous, la nouvelle tête de jambon du Sportnographe, à ne pas confondre avec « jambon toupie » (ça, c’est Grabovski).

On aimerait quand même parler un peu de l’animation. Pierre-et-Yvon nous ont semblé un peu mêlés à quelques reprises, l’un s’exclamant devant un but qui n’en était pas un, l’autre décrivant des choses qui n’en étaient pas (les choses n’étaient pas des choses, comprenez-vous ?). Pas que ce soit extraordinaire, les deux hommes nous ont habitués à de telles situations, mais on a peut-être une explication supplémentaire à celle de l’abus de hot-dogs : il y a des mouches dans la cabine RDS-HD.

D’autre part, vous aurez sans doute remarqué comme nous que Jacques Demers et Benoît Brunet avaient de la difficulté avec le masculin et le féminin. Et on ne parle pas d’hermaphrodisme ici. C’est que tous deux disent « une endroit », comme dans « une belle endroit » ou « à l’endroit précise ». Notre question est la suivante : est-ce que c’est Jacques qui copie sur Benoît, ou est ce que ce dernier a appris du premier quand il le coachait ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bon… kossé que vous avez à critiquer sur Higgins la la ? j’vous rappelle k’il a scoré hier soir… bon bon… OK ! dans un filet désert… mais quand même !!!

    Question à Philo : as-tu crié *CHI-HIP-HIP-CHURA* quand y’a scoré son premier but dans la ÉNÉCHELLE ? 😛

  • Je crois que c’est de la faute au Maire Tremblay et sa loi sur les ordures que canadien a mal partie la saison. Maintenant que Canadien a compris que les garbages goal c’était pas comme laissr les ordures sur le bord du chemin. Je crois qu’on a des chances.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories