Le Sportnographe

Le retour de Pierre Dagenais ?

Photo : (AP Photo/Erik S. Lesser)

Il y a de ces choses que l’on perd et que l’on regrette tout sa vie. Nous au Sportnographe, on avait une belle affiche de Robert Pattinson (le gars dans Twilight), autographiée par Marcel Leboeuf, et un jour, nous sommes arrivés au bureau, et le concierge l’avait piquée.

C’est un peu la même chose avec Pierre Dagenais. Il était bon pour Canadien, mais il était aussi en quelque sorte notre muse. C’est pourquoi chaque fois que le ptit Jésus (comme il dirait) nous apporte des nouvelles de lui, on en parle.

Et bien il s’avère que le beau Pierre aurait été “spotté” dans le coin de l’Amérique du Nord en compagnie d’une voiture énergivore de luxe et d’une tinque à gaz. Est-il de par chez nous pour un tournoi de poker ou pour négocier un contrat de huit ans à 2,4 millions par année avec Canadien ? Ça, personne le sait, et c’est ce qui nous permet de dire n’importe quoi. C’est comme ça qu’on fait de la bonne radio.

Avec ses 20 points en 54 matchs chez le Traktor de Chelyabinsk (prononcez Chelyabinsk), cet excellent frappeur désigné pourrait avantageusement remplacer Tomas Plekanec au sein du premier trio de Canadien. En plus, n’a-t-il pas un petit air de famille avec Andreï Kostitsyn ? Dagenais à Montréal, c’est pas mal sûr que peut-être que oui.

Note : la rubrique “ballotage” fera relâche pour l’été.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pourquoi pas Jan Bulis, 25 buts en seulement 56 matchs l’an dernier avec l’Atlant Mytichtchi (prononcez Machin). C’est qui Andreï Kostitsyn?

  • @Piquette: bin là sans rubrique ballotage, vous allez le mettre où vot’ vieux stock? Vous préparez un DVD «meilleurs moments» c’est ça?

  • le sportnographe rit souvent du cirque médiatique entourant le ch et pourtant celui-ci parle encore du ch en juin et ceux sachant que le plus grand tournoi de la planéte ait lieux en ce moment en afrique.

  • @Adam

    Ouais, si ça continue le sportno va perdre un fan caline.

    Mais bon, pas mieux que les autres. La couverture se faisant à RC, difficle d’aller rigoler d’eux autres. Pourtant, René Pothier, y me semble, non?

  • Tout à fait, il n’empêche que je n’ai pas vu grand-chose du mondial à date. C’est pas grâve, je ris déjà en masse juste en écoutant le reportage “sérieux” de la RC hé hé hé. Et puis après, hop, à la CBC.

    j’avoues que dans mon cas, Canadien, même en joke, pus capable. Déjà que le blogue de Gagnon de la Presse célébrait l’anniversaire de “Bergie” aujourd’hui. WTF ! on s’en crisse-tu de sa fête à ce zéro has-been de mes deux…

    Je déconnais quand je disais que je ne serais plus fan de vous. Il en ai pas question bien sûr. Moi et les deux ou trois autres, on est toujours fan de sportnographe 😉

  • @Adam et Anticons: Moi personnellement, j’ai pas le temps d’écouter l’«autre» coupe… je suis bien trop occupé à tergiverser sur l’approche du 1er juillet et du repêchage… Quel gros jambon Canadien ira-t-il chercher afin de compléter le trio de Gomez? Échangerons-nous Halak et Plekanetts contre Gonchar et Staal? Les frères K retourneront-ils en Bélarussie (sic)?

    Que de questions beaucoup trop prenantes pour penser à autre chose (lire ici le foot) qu’à Canadien.

  • En tout cas, ça a l’air que Réal Munger s’intéresse au soccer, du moins on a pu le constater hier à Fou du Foot avec Franco Nuovo et ses favoris. Ou bien, convergence radio-canadienne oblige, Sportnographe est tenu de parler de quelque chose qui ne l’intéresse pas. Ça y est, Claudine Douville et son syndrome vous ont contaminé.

  • Je suis d’accord avec ANTICONS, c’est pas long qu’on switch à CBC.

    Faire la distiction entre une sortie de touche et un hors-jeu me semble fondamentale pour commenter un match de soccer… ben à Radio-cacanada ça pas l’air d’être quelque chose d’important,(cf:début du premier match MEX vs AdS).

    À oui j’oublais, lâcher Dagenais tranquille, faudrait pas qu’il choke sous la pression médiatique si on veut qui signe avec canadien

  • jai 16 ans pie je pense que je suis meilleure que toi pour analuser les joueures de hockey thomas est un tres grand joueure de hockey et se donne a tout les jours pour le club du canadien dagenais serais juste la pour quoi deux ans !!! sa sert absolument a rien de tasser qqun pour que apres il reparte …je mexcuse mais tu vien de dire que dagenais est meilleure que plekanec mais si il naurais pas plekanec yavais pas de serie dans les deux derniere annee mon cher

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.