Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Carey Price » Le retour de l’enfant prodigue

Le retour de l’enfant prodigue

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes
Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Le Washington n’a qu’à bien se tenir. Il devra résister au retour de l’enfant prodigue, Ryan O’Byrne. Disons qu’Alex Ovechkin doit être assez petit dans ses culottes juste à penser qu’il devra déjouer celui qu’il est maintenant convenu d’appeler “le rock de Victoria”.

En effet, après avoir successivement volé une sacoche, compté dans son but, être devenu la risée du monde entier, avoir été bon au camp d’entraînement, et s’être blessé pour sept semaines, revoilà notre héros, prêt à en découdre avec les meilleurs attaquants de la ligne.

Tous les espoirs sont permis puis qu’O’Byrne (ça fait beaucoup d’apostrophes) a démontré de belles choses pendant suffisamment de matchs (deux) pour qu’on oublie ses erreurs du passé et que l’on fonde en lui les plus grandes ambitions, un peu comme Paul Mara, un moment donné.

Avec des prestations fabuleuses de Jésus Price, avec le retour des buts rebuts, gage de succès dans les années 2005 à 2007, avec l’invincibilité de Canadien en prolongation, et maintenant, avec le retour du grand Ryan, on peut recommencer à viser haut. Le 10e rang, mettons.

17 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Coulisses de pouvoir: Horacio Arruda en 18 citations marquantes
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=Kdo__79b0eQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, pas paroissial
    Le gouvernement Legault enferme 8.5 millions de Québécois le 31 au soir, et on s’étonne de voir le ByeBye 2021 battre tous les records. Quel succès. Une société-paroisse qui n’avait rien d’autre à faire de sa triste soirée que de se rabattre sur un programme de télévision.
  • Le bêtisier “Le pet sauce et les collabos” du 15 janvier 2022
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=9mr_cyRV9xI?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Bernard Drainville, qui lit les suggestions de livres de ses auditeurs
    Guy Nantel, le livre offensant de Yves. Liberté 45 de Pierre-Yves McSween, notre collègue. Gorgée, l’histoire de Bob Bissonnette de Marc Brassard. Gorgée comme gorgée! Le cheval perdu, merci beaucoup madame Alva Gingras. Euh, l’empire du politiquement correct de Mathieu Bock-Côté. La biographie d’Éric Duhaime.
  • Yannick Marceau, à propos des fusillades à Montréal-Nord
    Mais quelqu’un qui me dit, ouais, mais Yan au Mexique, y’a des cartels, ça se tire sur la plage. Les amis, ça se tire à Montréal-Noir actuellement, pis y’a encore du monde qui se promène là en char. Tsé ça se tire là. Ça se tire partout à Montréal, à toutes les deux trois jours […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.