Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Le printemps arabe de la LNH

Le printemps arabe de la LNH

Photo : AP Photo/Lynne Sladky

Quelque chose de capoté s’est produit hier dans la Ligne Nationale. Frustrés du hockey plate pratiqué par le Tampa, les joueurs du Philadelphie on poussé la logique de la trappe au maximum en restant dans leur zone sans bouger pendant que le Tampa attendait en zone neutre. Du beau hockey comme dans l’temps.

Cette révolte des Flyers laisse-t-elle présager de plus grands mouvements de colère ? Le peuple des jambons se soulèvera-t-il cet automne comme plusieurs pays arabes l’ont fait au printemps ? Verra-t-on un jour du hockey propre avec pas de trappe ? On sait jamais sauf des fois.

Canadien avait bien essayé la saison dernière de se révolter contre l’oppression du Boston avec une stratégie semblable à celle employée par les Flyers, c’est-à-dire en les laissant leur varger dessus à qui mieux mieux. Résultat ? Pas de résultat.

N’empêche que c’est grâce à des héros obscurs qui se sont tenus debout devant le despotisme que le sort de plusieurs nations s’est amélioré. Est-ce que ce qui s’est produit hier mettra a fait à la tyrannie de la victoire à tout prix qui mine le spectacle ? Bin voyons, quelle comparaison douteuse. On parle de hockey sur glace ici, franchement, vous avez pas rapport.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi, j’ai pas rapport? Franchement! T’as tout faux Piquette. Ma comparaison que t’as mentionnée était tout sauf douteuse. Vire “Tampa Bay” à n’envers pis tu vas voir que ça sonne arabe en simornac. J’invite même Flyers à pousser au maximum la logique de la pod’trappe contre les équipes qui ne l’utilisent pas en sacrant 5 attaquants sur la ligne bleue adverse. Y va avoir l’air cave, hein, l’adversaire, quand Bryz va réussir ses dégagements… On sait toujours, sauf la plupart du temps.

  • Mais trêve de plaisantement, faudrait quand même trouver un nom à cette stratégie. Tâchons de ne pas oublier l’autorité du Sporno en matière de rectifications orthographiques et poussons notre travail de lexicologues vers toujours plusse haut.
    Je pars le bal: “The Violet Defense”
    Peut-être qu’un jour, certains avocats se targuerons de déployer la défense Laviolette, qui consiste à ne pas interroger le témoin qui refuse de répondre…

  • Canadien n’a qu’à pratiquer le 2-3-2. Je sais, ça créé un surnombre de Canadien sur la glace. Mais c’est pas grave. Canadien est habitué.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.