
Certains experts du monde du sport s’interrogent depuis quelques jours sur les mérites de la retraite fermée en temps de guerre. C’est que le Boston s’en est allé s’installer au Lac Placide, un endroit assez bien équipé en matière de miracles sur glace. C’est là qu’en 1980, les États-Unis d’Amérique ont remporté la médaille d’or, et ça, c’est capoté.
Est-ce que Canadien aurait dû suivre l’exemple du Boston et retraiter dans un lieu saint, comme les 4 Glaces de Brossard où notre équipe de ligne garage a déjà passé proche de gagner mais a perdu en prolongation ? La réponse est facile : non. C’est qu’on oublie que des miracles sur glaces, Canadien en a vécu des tonnes à Montréal. Vingt-quatre, plus précisément. N’existe-t-il pas de lieux plus inspirants ?
De toute façon, est-ce vraiment intelligent d’aller s’enfermer avec comme seule occupation de stresser sur le match à venir ? Avec comme seul divertissement un jeu de backgammon ? Avec même pas de boisson ?
Les joueurs de Canadien peuvent vaquer à leurs occupations habituelles comme aller magasiner chez RONA, jouer au Nintendo ou sortir dans les bars. De tout pour divertir le joueur qui arrivera pas trop frais mais dispo et relax pour le match de ce soir afin d’exécuter à la perfection son anti-hockey et remporter la victoire pendant que le Bruins panique au moindre soubresaut de la rondelle. Canadien en 5.
Est-ce qu’un joueur en retraite fermée a le droit de manger les oreilles de son lapin en chocolat?
Ce qui me fait penser à cette désopilante joke de Pâques: http://www.imagepoop.com/image/1143/Chocolate-Easter-Bunnies-My-Butt-Hurts-What.html
Fectivement crampé. Merci.
La dernière fois que Canadien est allé en retraite fermée, il a joué au bowling et s’est fait planté.
Y’a-t-il des allées de quilles à Lake Placid? ‘Faudrait enquêter!
Pis en retraite fermée, on étouffe.
Ils sont mieux d’aller prier devant les quatre bancs du forum qui restent au Pepsi machin question de réveiller les faiseurs de miracle qui n’ont toujours pas trouvé le chemin jusqu’à la cabine téléphonique.
Je ne comprend pas pourquoi le Boston fait son camp d’entrainement en avril. Me semble que c’est tôt pour débuter la pré-saison.
Vraiment défaitiste ce club-là.
Faut vraiment être un joueur des Bruins pour porter un aussi horrible chandail d’entraînement jaune serin et ne pas passer pour une tantouze. Ceci étant dit, je crois que Boston devrait retourner direct à Boston sans faire le détour par Montréal pass’que Canadien est dans un “mood” pour les planter solide à soir ! C’était même écrit dans mon fortune cookie du Bill Wong ce midi, sans joke: 5-0 Canadien. Me suis même étouffé dans mon Jello rouge.
Le chandail de Marchand lui va bien, vous ne trouvez pas?