Le Sportnographe
00541417 600px

Le piège de la retraite fermée

Photo : (AP Photo/Adirondack Daily Enterprise, Lou Reuter)

Certains experts du monde du sport s’interrogent depuis quelques jours sur les mérites de la retraite fermée en temps de guerre. C’est que le Boston s’en est allé s’installer au Lac Placide, un endroit assez bien équipé en matière de miracles sur glace. C’est là qu’en 1980, les États-Unis d’Amérique ont remporté la médaille d’or, et ça, c’est capoté.

Est-ce que Canadien aurait dû suivre l’exemple du Boston et retraiter dans un lieu saint, comme les 4 Glaces de Brossard où notre équipe de ligne garage a déjà passé proche de gagner mais a perdu en prolongation ? La réponse est facile : non. C’est qu’on oublie que des miracles sur glaces, Canadien en a vécu des tonnes à Montréal. Vingt-quatre, plus précisément. N’existe-t-il pas de lieux plus inspirants ?

De toute façon, est-ce vraiment intelligent d’aller s’enfermer avec comme seule occupation de stresser sur le match à venir ? Avec comme seul divertissement un jeu de backgammon ? Avec même pas de boisson ?

Les joueurs de Canadien peuvent vaquer à leurs occupations habituelles comme aller magasiner chez RONA, jouer au Nintendo ou sortir dans les bars. De tout pour divertir le joueur qui arrivera pas trop frais mais dispo et relax pour le match de ce soir afin d’exécuter à la perfection son anti-hockey et remporter la victoire pendant que le Bruins panique au moindre soubresaut de la rondelle. Canadien en 5.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories