Le nouveau masque de Jaroslav Halak (sujet imposé)

305883
Photo : darrigoart.com

Peut-être n’étiez-vous pas au courant, mais le Sportnographe est une organisation hautement démocratique. Par exemple, nous nous splittons toujours la facture (sauf Paul) du truck de café hebdomadaire que l’on se fait livrer et on décide toujours à l’unanimité (sauf Paul) qu’on ne recevra pas Jeff Fillion à l’émission.

C’est pourquoi ce matin, alors que je voulais rédiger un article de fond sur la vie et l’oeuvre de Jeff Halpern, les collègues se sont ligués pour m’imposer plutôt le sujet du nouveau masque de Jaroslav Halak, une nouvelle qui a pourtant déjà fait le tour du monde. Mais parfois, il faut se plier et faire semblant que ça nous tente.

Alors le masque de Halak (c’est le gardien du St-Louis) : il est bleu avec Jacques Plante de peinturé dessus. Vous remarquerez que Plante possède un col roulé, tout comme Plekanec, mais ça n’a pas vraiment de lien. En passant, saviez-vous que Plante est le gars qui a popularisé le masque de gardien, oui, mais aussi le bras levé dans les airs pour indiquer un dégagement refusé, la sortie en arrière du net, ainsi que le fakage de bris d’équipement pour faire reposer ses coéquipiers ? Est-ce que ça aura une influence sur le jeu de Halak ? C’est une question.

Mais ce n’est pas tout. Est-ce qu’on vous a dit que le masque de Halak était bleu ? Oui ? Désolé alors. C’est qu’il n’y a pas tant de choses à dire sur le masque de Halak, malgré qu’il ait fait la une de bien des sites spécialisés dans les dernières heures. Heureusement qu’il y a nous, du Sportnographe pour utiliser cette nouvelle afin de donner une belle leçon d’histoire…