Le Sportnographe
305883
Accueil » Jacques Plante » Le nouveau masque de Jaroslav Halak (sujet imposé)

Le nouveau masque de Jaroslav Halak (sujet imposé)

Photo : darrigoart.com

Peut-être n’étiez-vous pas au courant, mais le Sportnographe est une organisation hautement démocratique. Par exemple, nous nous splittons toujours la facture (sauf Paul) du truck de café hebdomadaire que l’on se fait livrer et on décide toujours à l’unanimité (sauf Paul) qu’on ne recevra pas Jeff Fillion à l’émission.

C’est pourquoi ce matin, alors que je voulais rédiger un article de fond sur la vie et l’oeuvre de Jeff Halpern, les collègues se sont ligués pour m’imposer plutôt le sujet du nouveau masque de Jaroslav Halak, une nouvelle qui a pourtant déjà fait le tour du monde. Mais parfois, il faut se plier et faire semblant que ça nous tente.

Alors le masque de Halak (c’est le gardien du St-Louis) : il est bleu avec Jacques Plante de peinturé dessus. Vous remarquerez que Plante possède un col roulé, tout comme Plekanec, mais ça n’a pas vraiment de lien. En passant, saviez-vous que Plante est le gars qui a popularisé le masque de gardien, oui, mais aussi le bras levé dans les airs pour indiquer un dégagement refusé, la sortie en arrière du net, ainsi que le fakage de bris d’équipement pour faire reposer ses coéquipiers ? Est-ce que ça aura une influence sur le jeu de Halak ? C’est une question.

Mais ce n’est pas tout. Est-ce qu’on vous a dit que le masque de Halak était bleu ? Oui ? Désolé alors. C’est qu’il n’y a pas tant de choses à dire sur le masque de Halak, malgré qu’il ait fait la une de bien des sites spécialisés dans les dernières heures. Heureusement qu’il y a nous, du Sportnographe pour utiliser cette nouvelle afin de donner une belle leçon d’histoire…

16 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]
  • Valérie Leboeuf, pas éveillée
    Le ton a monté à l’Assemblée nationale aujourd’hui alors que François Legault a reproché à Gabriel Nadeau-Dubois d’être un wok pour qui les valeurs québécoises n’ont pas d’importance.
  • François Legault, qui donne sa définition de woke
    Pour moi, un woke c’est quelqu’un qui veut nous faire sentir coupable de défendre la nation québécoise, de défendre ses valeurs comme on l’a fait avec la Loi 21. De défendre nos compétences.
  • François Legault, qui n’est pas woke
    Il parle de Maurice Duplessis, qui avait beaucoup de défauts, mais il défendait sa nation. Y’était pas un woke comme le chef de Québec solidaire.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.