Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Le nombril de Koivu

Le nombril de Koivu

On s’apprêtait à titrer cet article “L’indiscipline de Canadien”, mais c’était sans compter sur Steve Bégin, le nouveau joueur étoile de l’équipe, qui a renversé la rondelle dans le net de M. Robert Luongo à huit secondes de la fin du temps réglementaire pour créer l’égalité et permettre ensuite à Michael Ryder (l’indiscipliné du titre provisoire) de marquer le but de la victoire.

On avait vu Canadien en mettre deux dedans en moins de cinq minutes en début de match, ce qui laissait présager un engagement assez excitant. Mais encore une fois, les arbitres ont décerné pénalité sur punition (et on ne s’en plaint pas) pour permettre des buts en avantage numérique des deux bords et plutôt égaliser les chances.

Canadien avait revêtu pour l’occasion son chandail d’une autre époque, ce qui fit se demander à mon collègue Normand Leblond si les Panthers avaient, eux, leur chandail vintage de 1996.

Une chose est sûre, c’est que Canadien était anamorphique hier, sur la télévision à écran écrapou de la Promenade Masson où des roteux de Rosemont avec des tuques de camouflage s’amusaient à cracher par terre en fumant des cigarettes.

Mais le grand moment de ce match aura sans doute été l’entracte qui suivit la seconde période, où Mike “Bachelor” Ribeiro nous présenta des images du party d’Halloween de Canadien. Pour l’occasion, tous les joueurs de l’équipe avaient un déguisement disco, dont Kovalev qui arborait une moumoute de 4 pieds de haut sur la piste de danse. Mais c’est vraiment le capitaine de Canadien, Saku Koivu, visiblement chaudasse, qui nous a le plus impressionné par sa fougue et sa danse du ventre…

D’ailleurs, le petit finlandais a encaissé trois passes hier soir, et je dois dire que personnellement, je l’ai dans mon pool.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.