Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Le joueur du mois

Le joueur du mois

Il faudra qu’on m’explique comment Andrei Markov est parvenu à être le joueur du mois chez le Canadien. Pas que nous n’aimons pas le petit russe, au contraire, mais quand même, tellement d’autres joueurs se sont démarqués.

Par exemple, que dire du petit Saku Koivu, qui est non seulement un gars de party, mais aussi un passeur essstraordinaire. Lui et Kokovalev, son confrère de trio, totalisent une bonne partie des points de l’équipe.

Et Steve Bégin dans tout ça ? L’édenté de Trois-Rivières a un coeur gros comme douze fois celui de Craig Rivet. En plus, du haut de son pas trop de talent, il a tout de même réussi à amasser 8 points en 13 matchs.

Pour ce qui est des défenseurs, Bouillon a sans doute été celui qui a donné le plus haut pourcentage de 110% de toute la formation, bien avant chose Markov. Est-il trop petit même pour gagner la coupe de la bonne bière ?

Mais par-dessus tout, il faudra qu’on m’explique comment Ribeiro a pu être laissé de côté pour cet honneur prestigieux malgré tout ce que l’on a vu de son maniement de la caméra vidéo et de sa sensibilité de réalisateur qui fait pensé un peu à ce qu’a fait Gus Van Sant avec “Elephant”.

Mais au total, le principal argument contre Markov, c’est que Réal Munger l’ait choisi dans son pool, ce qui est réellement gage d’insuccès.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • Vraiment, voilà une belle preuve de ma compétence comme pooler. Effectivement, on pourrait croire que le fait qu’il n’ait que cinq petits points au compteur fait de lui un joueur mauvais au possible mais les vrais gens de hockey, dont je me considère un membre éclatant, savent de quoi ils parlent.

    Merci Andrei

  • Je citerai Pierre Ladouceur ce matin : “Mais le véritable premier de classe parmi ceux qui ont disputé tous les matches, c’est l’arrière Andrei Markov, avec son rendement de +2, qui témoigne bien de son travail d’un bout à l’autre de la patinoire.”

    Ça dit tout…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui fait un appel au CALME
    Les médias et les fascistes sanitaires essaient de vous effrayer et de vous mettre dans un tel état de panique que vous serez prêt à abandonner tous vos droits.RESTEZ CALMEET #VOTEZPPC
  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.