Le Sportnographe
Le joueur du mois
Accueil » Chapeau Richard ! » Le joueur du mois

Le joueur du mois

Il faudra qu’on m’explique comment Andrei Markov est parvenu à être le joueur du mois chez le Canadien. Pas que nous n’aimons pas le petit russe, au contraire, mais quand même, tellement d’autres joueurs se sont démarqués.

Par exemple, que dire du petit Saku Koivu, qui est non seulement un gars de party, mais aussi un passeur essstraordinaire. Lui et Kokovalev, son confrère de trio, totalisent une bonne partie des points de l’équipe.

Et Steve Bégin dans tout ça ? L’édenté de Trois-Rivières a un coeur gros comme douze fois celui de Craig Rivet. En plus, du haut de son pas trop de talent, il a tout de même réussi à amasser 8 points en 13 matchs.

Pour ce qui est des défenseurs, Bouillon a sans doute été celui qui a donné le plus haut pourcentage de 110% de toute la formation, bien avant chose Markov. Est-il trop petit même pour gagner la coupe de la bonne bière ?

Mais par-dessus tout, il faudra qu’on m’explique comment Ribeiro a pu être laissé de côté pour cet honneur prestigieux malgré tout ce que l’on a vu de son maniement de la caméra vidéo et de sa sensibilité de réalisateur qui fait pensé un peu à ce qu’a fait Gus Van Sant avec “Elephant”.

Mais au total, le principal argument contre Markov, c’est que Réal Munger l’ait choisi dans son pool, ce qui est réellement gage d’insuccès.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • Vraiment, voilà une belle preuve de ma compétence comme pooler. Effectivement, on pourrait croire que le fait qu’il n’ait que cinq petits points au compteur fait de lui un joueur mauvais au possible mais les vrais gens de hockey, dont je me considère un membre éclatant, savent de quoi ils parlent.

    Merci Andrei

  • Je citerai Pierre Ladouceur ce matin : “Mais le véritable premier de classe parmi ceux qui ont disputé tous les matches, c’est l’arrière Andrei Markov, avec son rendement de +2, qui témoigne bien de son travail d’un bout à l’autre de la patinoire.”

    Ça dit tout…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, masculinisé
    Dans une société matriarcale, dont les valeurs sont de plus en plus femellisées, il était inévitable qu’on se retrouve avec une demie-portion comme Legault. L’article André Arthur, masculinisé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu
    Donc c’est quoi la prochaine étape? C’est quoi, c’est un suicide collectif pour prévenir le virus? L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.