Le Sportnographe

Le Hockey Ô Canada !

Faute de mieux, les Canadiens en manque de leur sport national devront se rabattre sur le Championnat du monde de hockey cette année. Ce tournoi implique habituellement des joueurs de la Ligue Nationale faisant partie d’équipes médiocres qui n’ont pas pris part aux séries éliminatoires de la prochainement dissoute LNH (ce ne sont que des spéculations). Selon nos sources, on pourrait assister à la fin de la formidable séquence de participation consécutive de Ryan Smith. Il serait obligé de rater ce tournoi à cause de sa femme. Voyons, Ryan, t’es pas comme ça d’habitude ! Où est l’homme toujours prêt à se casser une dent pour faire un but ? Le lock-out est vraiment en train de vous ramollir le cerveau… Ok, t’as peut-être une raison valable : ta femme est supposée accoucher durant le tournoi. Mais, à ce que je sache, rien ne l’empêche de venir t’encourager et d’accoucher en Europe. Il paraît même que les soins de santé sont de très bonne qualité à Prague…

La direction que l’équipe est en train de prendre est inquiétante, sans la Merveille pour aller nous chercher une troisième ligne et demie avec des vrais Canadiens pur sang comme Chris Draper et Kirk Maltby ! Mais gardez espoir : Gretzky n’a pas encore dit non officiellement. Et dire qu’on avait invité Vincent Lecavalier comme joueur de remplacement (le jouer du tournoi en passant) lors de la dernière présentation au printemps 2004. Il est agréable de voir que malgré le mauvais jugement dont il a été victime, le centre du Lightning a mal fait paraître la direction de Team Canada ! Il faut que les p’tits gars d’ici travaillent encore plus fort pour être reconnus par cette direction qui privilégie toujours un anglophone à talent égal. Je sais, je vous vois venir, il y avait plus de Québécois que de joueurs venant de Terre-Neuve. J’espère bien !

Mais ce n’est pas une raison pour penser encore une fois à inviter le fendant à Theodore qui n’accepterait pas de jouer les troisièmes violons. Il ne mériterait même pas d’être le huitième sur la liste. Il est poche depuis trois ans.. non, je m’excuse, il a toujours été comme ça ! À part une bonne série contre Boston il y a trois ans. Je sais, vous allez dire que je suis dur avec lui et qu’il ne mérite pas un tel jugement. En plus, ça va plutôt bien pour lui en ce moment en Europe. Ça ne change en rien mon opinion : le CH a échangé le mauvais gars. Le joueur qu’il aurait dû échanger portait le numéro 60 et non Garon, qui soit dit en passant, domine affreusement ses adversaires dans la ligue américaine. Mais là je m’égare…

Revenons à notre tournoi. Mario le Magnifique n’y sera pas, Niedermayer non plus et Richards est un cas plus que douteux, ce qui nous prive d’éléments clés. On pourrait dire que le Canada ne se présentera pas avec les meilleurs effectifs disponibles. Heureusement que notre beau grand pays a des ressources “coast to coast”, comme diraient les anglos.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.